Interprétation du rêve "Naissance d'un futur bébé et sa mort en même temps" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Naissance d'un futur bébé et sa mort en même temps" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Naissance d'un futur bébé et sa mort en même temps

Messagede Issue le 20 Nov 2006 - 14:31

Bonjour !

Je vous fais part d'un rêve que j'ai fais cette nuit, et qui m'a fortement chamboulée. Je précise que je ne suis pas enceinte et que j'ai 20 ans.

J'ai révé que j'accouchais dans une clinique paumée, d'un magnifique petit bébé que j'ai appelé " Dorian " dans mon rêve. Pleins de cheveux, tout petit, tout frêle, tout mignon.
En fait une fois qu'il est né, j'ai pas arrêté de l'oublier un peu partout dans la clinique, donc je faisais que pleurer en disant que j'étais une mauvaise mère et tout.

Des espèces de gens bizarres (comme des brigands) sur le parking de la clinique ont même fait semblant d'enlever le couffin resté dehors sur une voiture pour que je m'en aperçoive...
Et en fait il finit par mourir, on ne sait pas trop comment...
Et moi je pleure, je pleure, je pleure...

J'en suis vraiment chamboulée, si vous avez des explications ou quoi...
Issue

Messagede elodie le 21 Nov 2008 - 14:17

salut,
je técrit car g preske fai le meme reve ke toi c'est a dire ke j'accouchai et ke le bébé naissait mort né et j'arrette pas d'y penser mais je ne c pas ce ke ca veut dire
elodie

Re: Naissance d'un futur bébé et sa mort en même temps

Messagede Yann le 21 Nov 2008 - 22:59

Bonsoir Issue,

Ce bébé a de fortes chances de symboliser ce que tu es en train de devenir depuis peu, c'est-à-dire que tu vis un changement intérieur suffisamment important pour pouvoir dire que tu es en train d'accoucher d'une nouvelle personnalité. Pourquoi ce nom ? Dorian. Qu'est-ce qu'il signifie pour toi ? Est-ce le prénom de quelqu'un que tu connais ? Ou bien est-ce que sa sonorité te fait penser à quelque chose ? C'est important de le savoir. Le fait que tu accouches dans une clinique paumée signifie peut-être que tu te sens isolée, un peu à l'abandon, et que tu changes sans que les autres ne le remarquent vraiment. Avec plein de cheveux, il est possible que ce changement ait un rapport avec la spiritualité ou avec une force nouvelle en toi, c'est à toi de préciser, même si globalement tu te trouves un peu fragilisée (ce qui est normal).

D'un autre côté, tu n'arrêtes pas d'oublier ce bébé dans la clinique. On dirait que tu n'acceptes pas encore de montrer ton nouveau visage, ou bien plutôt que tu oublies plus ou moins consciemment de te montrer telle que tu es désormais, ce qui peut t'amener à revenir en arrière. Si tu ne te montres pas telle que tu es, tu vas perdre cette possibilité de t'épanouir, ce qui te rendrait très triste.

Sinon, ce bébé peut aussi symboliser un projet récent que tu négliges et dont tu as le sentiment d'être parfois dépossédée. Si tu continues de le négliger, ce projet n'aboutira pas.

Voilà, ça fait deux pistes qui peuvent même se compléter. Est-ce que l'une ou l'autre te parle ?

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Naissance d'un futur bébé et sa mort en même temps"

mème cauchemar depuis 34 ans .aider-moi svp
bonsoir a tous, voila depuis mon plus jeune age je fait toujours le même cauchemar quand je dore sur le dos . je commence a m'endormir ,mes oreilles bourdonne ou siffle je ne sais pas comment l'exprimai ; et la je sais que je vais faire un cauchemar car depuis le temps j,'en ai pris l' habitude . je vois exactement ma chambre sombre comme elle était avant que je m'endorme mon marie dort a (...)
Par marie42 - 50 rép. / interprétations
Je tombe et n'essaie même pas de me rattrapper
Bonsoir, Désolé de poster si tard mais j'ai du mal à m'endormir. Déjà, je ne savais pas trop ou poster, en violent, ou en normaux ? mais étant donné qu'à la fin je meurs, je préfère le mettre ici :wink: Voilà mon rêve : Depuis que je suis avec mon copain et que l'on dort ensemble ( j'ai (...)
Par Sicah - 23 rép. / interprétations
rêver de la même personne
Bonjour, il m'arrive souvent de rêver d'une personne connue (dont je ne dirais pas le nom pour ne pas influencer vos avis), dans le dernier rêve je pense l'avoir même froller du pied, en fait je ne comprend pas pourquoi il s'agit de cette personne là, car à la base, avant ces rêves, je n'y attachais pas plus d'importance, mais au fur et à mesure cela devient difficile, dans le dernier (...)
Par kitika - 17 rép. /interprétations
cauchemard avec des morts et une naissance
bonjour à tous après plusieurs recherches sur Internet pour comprendre mon rêve, je n'ai rien trouvé et m'en remet à vos compétences. j'ai fait le plus horrible des cauchemards, j'ai eu tellement peur que je n'ai pas réussi à me rendormir avant 1h de temps et avec la lumière allumée ! à 24 ans ! mon rêve s'est transformé en un cauchemar gloc : "Après un ébat amoureux (...)
Par mitaka - 11 rép. / interprétations
Faire le même rêve en même temps
Bonjour à tous ! Il y a 2 ans, j'ai passé mes vacances avec ma cousine dans la ferme de mon oncle. Nous dormions dans la même grenier aménagé dans des grands lits côte à côte. Voilà pour le contexte de l'histoire. Un matin, nous nous sommes réveillé en nous racontant un rêve étrange de la nuit. Etrangement, nos deux rêves concordés parfaitement jusqu'aux position adoptées (...)
Par BlackDiff - 10 rép. / interprétations
cela fait 6 ans que je fais le meme cauchemar
Voila je suis une fille de 15 ans et cela fait 6 ans que je fais le meme cauchemar a chaque anniversaire: je reve que ma famille est riche (ce qui n'est pas le cas) et que celle ci organise une grande fete pour mon anniversaire, deux garçons veulent monter dans ma chambre et je ne suis pas d'accord alors l'un de ses garçon me donne un grand coup de poing et l'autre me poignarde dan le dos et (...)
Par helena66 - 7 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents