ne plus se souvenir de ses rêves

Règles du forum
/!\Aucun rêve dans ce forum. Tout rêve posté ici sera supprimé ! /!\

ne plus se souvenir de ses rêves

Messagede hyleore le 29 Fév 2008 - 13:54

Bonjour,

cela fait maintenant presque un mois que je suis incapable de raconter un rêve en entier. Ca m'inquiète, parce que j'avais pris l'habitude chaque matin de me rémémorer les reves de la nuit, voire de les analyser. Et maintenant, le maximum dont j'arrive à me souvenir, en faisant un gros effort, c'est une image par ci par là.

Quelqu'un à qui c'est déjà arrivé? Y-a-t-il des raisons possibles à ça?

Merci!
hyleore

Re: ne plus se souvenir de ses rêves

Messagede Gianada le 04 Mar 2008 - 19:47

oui, ça m'est arrivé, mais je ne m'inquiéte pas, c'est normal. Cela peut dépendre de plusieurs facteurs, fatigue, prise de médicaments, nervosité. Il arrive que les rêves nous montrent juste les images dont nous avons besoin, sans plus. Il m'arrive d'avoir seulement un nom ou un prénom, un chiffre, une couleur, ça dépend et c'est suffisant pour comprendre la préoccupation du moment, puis soudain je vais avoir un rêve plus long, donc pas d'inquiétude. Tu sais interprêter tes rêves ? Bravo :D
Gianada

Interprétation de rêves similaires à "ne plus se souvenir de ses rêves"

Comment faire pour se souvenir de ses rêves ?
Bonjour à tous et à toutes, J'ai pris connaissance de ce site hier, suite à un cauchemar (d'ailleurs je cherche une explication dans "rêves et cauchemars violents" si vous pouvez m'aider) Par contre contrairement à ce que je viens de lire, en règle général je ne rêve jamais, voire 5 rêves au plus dans l'année, ou alors je ne m'en souviens pas du tout. Toutefois il m'arrive à (...)
Par ARMELLE - 8 rép. / interprétations
Se souvenir de ses rêves : suis je normal ?
j ai une grosse activité cérébral quand je dors, je me réveille tous les matins avec plein de rêves en tête. Des fois c est des reves simple à comprendre des fois c est plus complexe avec toute une trilogie dans la même nuit. Je me souvien quasiment de tous mes rêves le matin ou bien dans la journée! est ce que c est bon de s en souvenir? je fais souvent des rêves prémonitoires et ai (...)
Par tymar - 5 rép. / interprétations
garder en souvenir
bonjour a tous je suis un ptit nouveau qui aime bien faire des reve jai un seul soucis a mon reveille je me souvient je suis content heureux etc... mais au reveille du matin pouf plus rien aucun souvenir pourquoi et comment sen souvenir si quelquun peut me repondre japprecierais beaucoup
Par kroudox - 0 rép. /interprétations

Retourner vers A propos des rêves