Interprétation du rêve "nombreux reves de mamie qui est decedée il y a 4 mois" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "nombreux reves de mamie qui est decedée il y a 4 mois" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

nombreux reves de mamie qui est decedée il y a 4 mois

Messagede REINE13 le 06 Nov 2008 - 22:59

Bonjour,

voilà 1 semaine que je rêve de ma mamie décéder il y a 4 mois (pour la petite information mes oncles et tante et ma mère qui est ça fille avons assisté au dédé, on nous a appeler pour nous dire que c'était la fin et qu'il fallait venir pour lui dire au revoir avant que son cœur arrête de battre)

donc voilà 1 semaine que je rêve d'elle toute les nuit.

1er rêve

nous somme chez quelqu'un je ne sais pas exactement chez qui mais la je suis avec ma mère et une autre personne qui je crois est ma petite sœur, mais a se moment la je vois que ma mère et le coin de la table ni haute ni basse je dirais semi haute floutée juste derrière elle une personne a genou derrière et d 'un coup ma mère me dis en même temps que j'aperçois son visage qu'elle est vivante et pas morte je pleure dans mon rêve et en vrai j'ai mon cœur qui se resserre en rêve et en vrai comme un manque, un tiraillement, une douleur intense au plus profond de moi rien que d 'en parler j ai envi de pleurer c'était horrible et puis d'un coup mon chéri me réveille me dis de me calmer et je continuais à rêver tout en l'entendant parler et je passe a autre chose c'est a dire a un enlèvement le mien j'étais dans une maison en bois e plusieurs étage mais j'étais apparemment au sous sol sans être réellement au sous sol c'était bizarre

D'un coup je vois un petit homme, un nain a l'apparence gentille mais très possessif et qui me disais que j'étais entre de bonne main de ne pas avoir peur

d'un coup il s en alla faire des course je me mis a crier mais rien ne sortait de ma bouche alors je vis une fenêtre j'avais la possibilité de partir j ouvris la fenêtre derrière une moustiquaire je la soulève j essai de m'échapper et cette homme apparu devant moi je ne voyais que ses pieds, il apparu devant moi comme par magie il m attrapa et me dis de me taire je vis a l'endroit ou 2 seconde au paravent il y avais le mur de la maison, je vis le fond du jardin avec une cabane, un jardin sombre avec beaucoup de terre retourné et en motte comme si le sol était cultivé. Il m'emmena dans cette cabane qui en faite était immense qu'en on y entrait comme si il n'y avais pas de fin comme un grand couloir avec des box, des bougie partout une ambiance tamisé orange, un endroit serein qu'il appelait la caban bien être.

Il pris soin de moi pour mieux m enterré dans le jardin ou bien d'autre jeune fille était enterré vivante d'après se que j'imaginais, d'après se que j'ai compris

mais je ne me vois en aucun cas mourir ou enterré vivante il me dis juste tu vas être en paix maintenant

2eme rêve / autre jour

Je pars au Sénégal, je vis chez des habitants tout se qui a de plus modeste, feu de bois pour cuisiner, je vois un enfant et un bb a coté du feu qui se réchauffe

et d'un coup je me retrouve avec ma mère et un oncle et toujours cette personne qu'il me semble etre ma sœur, ma mère me dis vite il faut y allé elle va partir(elle parle de ma mamie) je pars en courant et je me retrouve devant une foule de monde tous assis autour d'elle comme une veillé ma mamie est sur une table mortuaire (je sais pas comment ça s'appelle réellement) je me mets devant elle je lui prends la main mais quelqu'un d'étranger étais assis devant et ne me laissais pas la place je voulais la prendre dans mes bras, lui dire au revoir, j'étais au niveau de ses pied et je lui tenais la main elle me regarda en entrouvrant les yeux et je lui dis envol toi mamie je t'aime et je répéta je t'aime pleins de fois, je lui dis ne souffre pas, n'ai pas peur, ne m'oublie pas, surveille moi de la haut je te rejoindrai bientôt et je te ferai de beau petit enfant(sachant que mon plus grand regret est qu'elle ne connaitra pas mes enfants c'était mon rêve que ma grand mère connaisse son 1er arrière petit enfant surtout qu'elle était jeune 77 ans) enfin elle me regarda et me mima des lèvres je t'aime(sachant qu'elle m'a jamais dis je t'aime elle m'a toujours dis quand je lui disait je t'aime et moi je t'adore mais je pense que c'est en rapport avec son enfance elle a était élevé par sa tante et pas par ses parents le contraire de sa petite sœur a l'époque pas assez d'argent au Maroc donc dire je t'aime etait certainemetn difficile pour elle), elle me fit un clin d'œil et s'en alla paisiblement et moi je pleurais en vrai comme en rêve c'était un déchirement, ça me fou des migraine et m'empêche de dormir je suis vraiment crevé j'arrive plus a reprendre le dessus j'ai 24 ans et j'ai l'impression d'être déchiré pour la vie pouvez vous repondre a mes question, j'ai meme peur d'eteindre la lumiere et de femrer les yeux je vois qu'elle

Merci par avance pour vos reponses
REINE13

Interprétation de rêves similaires à "nombreux reves de mamie qui est decedée il y a 4 mois"

ca fait 3 fois que je rêve à mère décèdée
Bonjour! Comme le dit le titre ca fait 3 fois que je rêve à ma mère qui est décèdée. J'ai déjà lu que quand tu rêve à une personne décèdée, ce n'est pas un rêve que l'on fait qu'en réalité c'est la personne décèdée qui entre en contact avec toi. Est-ce exact???
Par Boite - 16 rép. / interprétations
mamie
salut a tous. J'ai 20 ans et j'ai perdu mon arriere-grand-mere j'avais presque 11 ans. Nous étions très proche et elle comptait plus que tout a mes yeux. elle est décédée alors que j'étais en colonie le jour de ma fete. Je ne l'ai su qu'à mon retour. Voila dans mon reve j'étais plus jeune peut etre 14 ans je vivais donc encore avce mes parents. Nous partionsen vacances au mois d'aout. (...)
Par toutoune691 - 8 rép. / interprétations
apparition de ma grand mère décédée
Bonjour Voilà au mois d'aout j'ai perdu ma grand mère décédé très jeune et depuis se jour je rêve d'elle et se son des rêve très réaliste encore cette nuit j'ai rêvé d'elle car on été touts en famille pour fêté la 1er année avec ma copine et il yavai mas grand mère bien présente il ya des fois je rêve d'elle et je ne peu pas penser a autre chose et défis dans mes rêve (...)
Par CYRIL37 - 7 rép. /interprétations
réapparition d'une personne décédée
Bonjour, voilà cette nuit j'ai rêvé de ma grand mère décédée il y a 5 ans, ce rêve était tellement réel, j'étais dans l'ancienne maison de campagne de mes parents avec ma soeur et ma grand mère était là avec nous toute gentille comme elle était à nous faire des gâteaux, des calins et là d'un seul coup son visage se transforme en squelette enfin comme quelqu'un qui sort de la (...)
Par mimieag - 7 rép. / interprétations
Une amie décédée, un signe, un reve conscient, un ecrit.
Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai cherché ce site après plusieurs rêves bouleversant ou juste étrange. Je viens de perdre une amie, décédée il y a 1 mois et demi. Jeune (32 ans) et tellement vivante que sa mort fut d'une violence sans fond. J'encaisse pas sa disparition, elle me disait que j'étais sa sœur de Karma (mon amie est/était bouddhiste), beaucoup de similitudes (...)
Par Lakshmi - 6 rép. / interprétations
Nombreux rêves d'araignées , de tsunamis et de conduite.
Bonjour, J'aimerai savoir ce que veulent me dire mes rêves parceque les mêmes genres de rêves se reproduisent souvent et ça m'ennerve. Tout d'abord concernant les araignées : l'araignée est ma plus grande phobie depuis que je suis toute petite (j'habite sur une île tropicale : L'île de la Reunion). A chaque fois que je rêve d'elles, elles sont plus que nombreuses, tout ce que je vois (...)
Par lolipops2607 - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents