Interprétation du rêve "Nouveau rêve cette nuit : mes parents se déchirent" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Nouveau rêve cette nuit : mes parents se déchirent" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Nouveau rêve cette nuit : mes parents se déchirent

Messagede capsulseb le 24 Mai 2007 - 05:57

Bonjour,

Réveil matinal ce matin... J'ai fait un nouveau rêve cette nuit, et je voulais le noter ici, suite à mon post d'hier sur mon rêve précédant avec le serpent dans la rubrique "rêve d'animaux".

Ce rêve-ci est plus long, mais aussi plus confus que l'autre :

Ca se passe dans notre ancienne maison, là où mon frère et moi avons passé toute notre enfance et notre adolescence jusqu'à nos 20 ans.
Le rêve concerne principalement mes parents qui vont fêter "dans la vie réelle" cette année leurs 35 ans de mariage et qui ont commencé à faire ensemble plein de projets pour la retraite (achat d'une nouvelle maison en Bretagne, etc...).
Dans le rêve, il y a pas mal de gens avec nous dans la maison pour fêter quelque chose (je ne sais pas quoi), je les connais, mais je ne saurais dire de qui il s'agit, famille et/ou amis de mes parents peut-être.
Puis, il y a une discussion qui tourne à la dispute entre plusieurs personnes, et notamment entre mes parents. C'est très amer, très âpre, surtout du côté de ma mère. J'assiste au déchirement entre mes parents dans cette dispute et il me vient une colère furieuse, je me place au centre du groupe et je hurle "stoooop, ça suffit", et là ma mère et quelques autres se mettent à pleurer. Ma mère s'enfuit en courant dans le jardin et mon père part de son côté avec la voiture. J'essaie de consoler ma mère sans savoir vraiment ce qui s'est passé et ce qui s'est dit, et je me demande où est passé mon père.
Le rêve s'arrête là, il me semble. Je me suis réveillé trempé de sueur et tremblant de partout, pourtant je n'ai pas trouvé ce rêve extrêmement violent, juste très triste, très amer.
Je me demande quelle crainte cela exprime vis à vis du couple que représente mes parents (le couple modèle ?) et pourquoi ce rêve surgit maintenant alors que je suis encore en train moi-même d'essayer de digérer la fin de ma propre relation avec mon ami, fin de relation provoquée par lui.

Merci.

Seb xoxox
capsulseb
Nouvel arrivant

Messagede ciboule le 24 Mai 2007 - 07:56

Bonjour,

Je ne crois pas que cela exprime quelque chose sur le couple de vos parents, mais sur vous. Peut-etre ce couple représente-t-il pour vous l'amour idéal, le couple modèle. A un moment de votre vie où les circonstances remettent en cause cette idée de l'amour, peut-etre, simplement, que vous n'y croyez plus... Souffrance.
ciboule
Contributeur actif

Messagede Yann le 24 Mai 2007 - 11:46

Salut Seb,

Le fait que le contexte du rêve soit la maison de tes parents et surtout de ton enfance indique que le message a probablement à voir avec un problème non réglé de ton enfance.

On dirait que depuis ton enfance, tu es déchiré entre deux polarités (masculine et féminine) fortes qui représentent à la fois l'amour et l'autorité, mais qui sont contradictoires. Le fait que tu cries "Stop" de toutes tes forces indique que tu ne supportes plus cette situation, tu as envie de réconcilier les principes féminin et masculin pour retrouver un équilibre. Dans le rêve tu retrouves ta mère, mais ton père est parti et tu ne sais pas où il est. L'équilibre est cassé. Il te faut retrouver ton père.

Est-ce que ton ex-ami ne te rappelle pas une forme d'autorité paternelle pour toi ? Ca pourrait expliquer ce qui a donné naissance à ce rêve.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede specchio le 24 Mai 2007 - 11:55

bonjour,
on dirait une mise en cohérence des imagines et de la réalité vécue.
Il se pourrait que vous ayez développé une image du couple en rapport avec ce que vous appréhendiez de celle de vos parents; que vous ayez projeté celle ci dans votre relation avec votre ami à mesure que votre vie commune s'installait dans la durée, favorisant la mise en place des schémas personnel à la faveur de l'amenuisement du plaire qui oriente sur les désirs de l'autre.
La désagrégation serait matérialisée par les symboles du rêve représentant l' histoire sur laquelle vous formâtes.
Cette nouvelle expérience vous permettra de comprendre d'autres éléments bases de votre cheminement.
Plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Cet aphorisme vous est offert par un ancien prof de physique particulièrement chanceux.
specchio
Rêveur assidu

Messagede capsulseb le 06 Juin 2007 - 18:12

Merci Specchio :o) !

Sébastien
capsulseb
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Nouveau rêve cette nuit : mes parents se déchirent"

Toujours cette fille
Bonjour. J'ai 21 ans et j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas trop par ou commencer car tout semble compliqué. Voila cela fait plus de 5ans maintenant que chaque nuit dans chacun de mes rêves je vois la même personne. Toujours. C'est une jeune femme d'une vingtaine d'années environ, brune pas trés grande assez mince et les yeux trés noirs. Je ne peux pas en dire plus car dés que je me (...)
Par Jenny_MT - 9 rép. / interprétations
nuit, neige, maison
Bonjour! J'ai de vagues souvenirs de rêves de cette nuit... Je suis dans une (nouvelle) maison, la mienne,mais je la partage avec d'autres personnes; je ne sais plus si c'est ma famille ou pas. Il fait nuit et on voit les lumières de la ville par la fenêtre. Je monte au dernier étage: c'est ma chambre. Elle est plutôt grande et il y a plein d'objets, c'est comme si j'y habitais depuis (...)
Par Hyléore - 7 rép. / interprétations
Promenade de nuit sur une plage
J'ai fait un rêve curieux il y a quelques jours. J'ai rêvé que j'étais avec mon fiancé probablement sur une plage en pleine nuit. Nous nous promenions, je sais qu'il était à mes côtés mais je ne le voyais pas. Nous sommes arrivés face à une grande montée recouverte d'eau turquoise (comme les lagons mais plus vif), l'eau paraissait comme éclairée c'était très lumineux. Nous (...)
Par paloma08 - 6 rép. /interprétations
une nuit sur deux c'est la même chose...
C'est la première fois que je viens raconter les rêves qui ici seraient plutôt considérés comme des cochemards... Une nuit sur deux je cochemarde que mon petit ami me trompe! Sa va bientôt faire un an que nous sommes ensemble et ses cochemards durent depuis quelques jours. Le tout premiér c'est passer dans un batiment qui resemblai a mon collége ( que jai quitter depuis bientOt 4 (...)
Par WightNight - 5 rép. / interprétations
Plusieurs rêves en une nuit avec des vampires et mon lycée
[color=#4040FF] Bonjours Voici 3 rêves fait dans une même nuit tous dans le même décors un Petit bois :) .Et un qui est a part qui se passe dans mon lycée. Le 1er: Je ne m'en souvient plus très bien mais je sais que j'étais pas loin d'une petite maison dans les bois .Le temps étais (...)
Par Aliana - 4 rép. / interprétations
mes parents m'abandonnent au bord d'une rivière
bonjour, pendant des année, plus petite je devaisavoir 9 10 11 ans, j'ai fait un rêve recurant, je revais de cela trés souvent, je ne sait plus combien de temps ca à durer, mais je me souvient trés bien de ce rêves tellement cela m'à marquer. de plus a chaque fois que je refesai le rêves, mes parents et moi qui avit grandit et viellit en vrai, l'était aussi dans le rêve, et notre (...)
Par juliadu33 - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe