Interprétation du rêve "Nouveau reve tres perturbant" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Nouveau reve tres perturbant" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Nouveau reve tres perturbant

Messagede lolita369 le 29 Jan 2007 - 10:00

Coucou

Je suis dans une cuisine en train de preparer un plat de pommes de terre,une femme s'approche de moi et me dit qu'il est temps d'aller prier.
Je rentre donc dans l'eglise,qui est toute blanche.Je m'agenouille et me mets a prier.Une fille et 4 garcons viennent s'asseoir a cote de moi je la regarde et m'appercoit qu'elle est la nouvelle amie de mon ex petit ami,qui est assit a cote d'elle.J'essaie de continuer a prier mais leur presence me derange je decide donc de changer de place au moment ou je me leve pour trouver une nouvelle place de la musique tres forte(comme des chants gregoriens)retentit.Je vais donc au fond de l'eglise je continue a les observe et je me rend compte que les cheveux de cette fille sont devenu tout noir et elle se met a crier apres mon ex.La,la musique s'arrete tout le monde est debout et la fille et mon ex ont disparu...Plusieurs personnes me disent qu'il faut que je recherche mon ex je refuse et finalement me decide a le faire je marche dans un couloir une porte est ouverte,il y'a comme un ecran bleu devant.Je rentre et me retrouve au fond d'une riviere,l'eau est tres clair il y'a un ange dans l'eau avec moi qui me dit de rechercher mon ex et de lever la tete.Je leve la tete et voie mon ex et sa nouvelle amie sur un pont je remonte a la surface nous sommes tous habille en noir, il pleut,mon ex et moi sommes
mouilles mais pas son amie.Je pleure mais personne ne fait attention a moi comme si j'etais invisible!Mon ex est en colere apres son amie.Je suis egalement en colere et nous lui crions que c'est de sa faute si tout est perdu.Je suis tres triste et lui aussi il rentre dans la voiture de son amie (une voiture blanche vieille et cabosse)ils se mettent en route mais la une voiture la meme que celle de cette fille mais neuve,plus grande et propre,leur bloque la route la porte s'ouvre et je sais que je dois rentrer dans cette voiture que c'est la mienne.A l'interieur deux anges un homme(qui conduit) et une femme,je m'assoit entre les deux la femme me sert dans ses bras et me dit que tout va s'arranger que je dois partir a la recherche de mon ex (decidement!)elle me dit egalement que cette a fait quelque chose de mal et que Dieu la punira.Pendant que notre voiture s'en va la pluie cesse autour de nous et nous entrons dans un jardin ensoleille.L'homme me parle dans une langue que je ne comprends pas mais la femme continue a me dire qu'il faut que je pardonne mon ex qu'il ne sait pas ou il en ai.Elle pleure avec moi et dit que tout ira bien et de regarder...

Je tourne la tete et me retrouve dans la voiture de mon actuel petit ami nous allons dans un centre d'aide(!!!)pour que je cherche un appartement, en entrant dans le centre j'appercois la voiture mon ex il est avec une fille que je ne connais pas mais qui a l'apparence de ma meilleure amie.Il y'a beaucoup de monde dans le centre.Je fais la queue.Mon ami et face a moi en train de regarde quelque chose et me dit:"je ne peux pas rester ici j'en ai marre" et s'en va je me retourne et je constate que mon ex est la.Il s'approche de moi me sert dans ses bras me dit qu'il m'aime que je lui ai manque.Je suis en colere meme si je suis contente de le revoir.Tout le monde essaie de me passer devant pour avoir de l'aide mais je mets a crier que j'etais la avant eux que j'ai vraiment besoin d'aide un ange (une femme) s'approche je veux lui demander de m'aider a chercher un appartement mais la seule chose que je puisse dire est:"s'il vous plait aidez moi!" elle me repond qu'elle le sait et qu'elle a beaucoup entendu parler de moi elle sort une boite l'ouvre et me donne mon portable mon ex est tjrs la en train de regarde et de me dire que je lui manque il est tres content que la femme m'ai donne mon portable.Elle me demande de pardonner mon ex.Elle sort de la boite une echarpe bleu ciel et me demande si c'est la mienne ou si c'est elle qui l'a egare dans ma vie!
Je me retourne vers mon ex le sert dans mes bras mais il me dit:"Je ne sais pas ce qu'il ne vas pas mais je n'y arrive pas..."La je vois que la fille qui etait avec lui a l'entre du centre est derriere moi et qu'elle a une fiole de sang dans la main.Comme elle a l'apparence de ma meilleure amie je vais vers elle et la sers dans mes bras elle me regarde bizarrement en disant que je ne dois pas chercher d'appartement.Je regarde mon ex et lui dit:"Pourquoi fais tu tout ca?" et je me suis reveille

je n'ai jamais rencontre la copine de mon ex.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider a interpreter ce reve qui m'a beaucoup perturbe et qui continue a me perturber.

Merci
lolita369
Nouvel arrivant

Messagede martinmartin le 29 Jan 2007 - 12:49

A ke,
pardonnez cette question que vous pouvez fort bien laisser sans réponse: avez vous quelle affaire avec un groupe religieux (hors culture occidentale moyenne), voire radical?
a en seguida
martinmartin
Contributeur actif

Messagede lolita369 le 29 Jan 2007 - 14:52

Je suis catholique pratiquante.
Ma grand mere maternelle est musulmane pas vraiment pratiquante....
lolita369
Nouvel arrivant

Messagede Etienne89 le 29 Jan 2007 - 16:52

je ne crois pas qu'il faille chercher de signification religieuse malgré la présence des anges... ce sont des êtres positifs pour toi mais si tu n'étais pas croyante, ces anges seraient matérialisés sous forme de personnages différents.

anges, vieux sages, père adoptifs, meilleurs amis, etc... c'est l'archétype de la protection tout simplement.

pour le reste, qui est assez long, le récit donne à penser que tu as vécu une histoire d'amour compliquée mais intense avec ton ex. il y a quelque chose en toi qui a accepté la séparation consciemment, autre chose par contre qui ne l'a pas accepté mais que tu as refoulé.

dans le rêve il y a le trio de tête, toi ton ex et sa petite amie actuelle personnage perturbateur. Vous êtes tres souvent tous les deux et tous les deux contre elle. Ceci est la marque que, même sans le vouloir et sans l'avoir jamais vue tu rejettes la responsabilité de la rupture sur elle et tu espères tres fort que ton ex pense la même chose. C'est une réaction puérile a première vue mais on pourrait aussi l'interpréter comme une volonté de possession de ta part. Tu ne distingues pas de différence entre toi et lui, vous faites corps ensemble contre les agressions de l'extérieur (dans ton inconscient).

La fiole de sang confirme la culpabilité de cette fille : le sang extrait du corps c'est la mort (elle l'aurait "vampirisé"), la fiole c'est le philtre d'amour (elle l'aurait "envouté").

Voila je pense qu'il faudra réfléchir à tout ça. si tu veux me poser des questions supplémentaires ou m'apporter des précisions tu peux le faire ici ou par MP^^
Etienne89
Habitué

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Nouveau reve tres perturbant"

rêve très violent
peut -être pourrez vous m'éclairer sur ce rêve ! je suis chez moi je regarde par la fenetre , et je vois un trou dans le sol de mon jardin , je sors et m'approche et dans ce trou j'appercois une ville une vrai ville et je vois une petite fillle asiatique sortant d'un magasin . et d'un coup je suis la petite fille , et je m'appercois que j'ai oublié quelque chose ( je ne sais pas quoi) . je (...)
Par opale - 10 rép. / interprétations
rève très étrange
Bonjour, J'ai fait cette nuit un rêve très étrange, j'ai révé d'un homme de type asiatique qui était très grand, plus de 2 mètres 20 et qui s'appelait GERONIMO, j'ai dansé avec lui et il était si grand que j'en avais le vertige et que j'avais l'impression que j'allais tomber, en même temps une sensation de voler, je lui parlais en anglais. Dans mon rêve je me rappelle que me (...)
Par seviefau - 8 rép. / interprétations
Rêve d'un incendie dans ma chambre très bizarre
Bonjour, J'ai fait un rêve très étrange. J'espère que l'un(e) de vous aura une signification à m'apporter :). J'ai rêvé que je dormais dans mon lit avec mes deux petites soeurs. Je me souviens que ma chambre était inversée (Mon lit à la place du bureau et le bureau à la place du lit. Le porte (...)
Par Jude - 8 rép. /interprétations
Rêve très dérangeant et incompréhensible
Bonjour, j'ai fait un rêve particulièrement bizarre et qui me choque profondément: j'ai revé que j'étais dans mon studio avec mon copain (situation tout à fait banale) et que nous allions manger. Or je ne sais pas pourquoi (peut etre qu'il n'y avait plus de viande ou quelque chose comme ça) une fois que j'ai servi les légumes je passe l'assiette à mon copain pour qu'il défèque dedans (...)
Par earane - 7 rép. / interprétations
Rêve très bizaroïde forcement significatif !
Bonjour, j'ai révé que mon amoureux (avec qui c'est très mitigé en ce moment) s'était pendu dans une chambre toute blanche avec une porte entre ouverte. Seulement, là où ça devient bizarre, c'est que je découvre son corps avec lui et qu'il sait qu'il est mort, il me dit qu'il est juste là pour un temps. Puis, tous les 2 débarasse le corps dans un grand sac (type sac poubelle) à (...)
Par Lolinette - 7 rép. / interprétations
rêve très bizarre
[b]Bonjour, Voilà je suis nouvelle et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider par rapport à un rêve que j'ai fait,le voici:Je me voyais comme d'habitude rendre visite à mes parents et quand j'arrive pour dire bonjour à ma mère,elle me dit:"Et bin marion ,tu n'oublies pas dire bonjour à quelqu'un?".Alors moi je regarde autour de moi et ne voyant personne et bien je (...)
Par marion - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe