Interprétation du rêve "Nouvelle femme" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Nouvelle femme" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Nouvelle femme

Messagede kemeri le 20 Aoû 2008 - 05:42

Bonjour, ce rêve a été fait le 27 juin.

Je suis dans une maison, je m’y trouve bien. Je crois qu’il y a mes parents. Ça se passe dans le salon. Mes parents habitent au-dessus, je change de femmes et on se trouve dans le salon. C’est nouvelle femme, brune avec des cheveux longs, plutôt grandes, elle veut qu’on se retrouve dans le lit. J’étais plutôt partant pour aller faire quelque chose à l’extérieur. Je m’y soumets. Il y a un duvet à deux places et on s’y installe bien dedans.

On commence alors des jeux amoureux. Je dit :" mais qu’est-ce qu’il y a sous cette couverture" et elle répond :" et oui, qu’est ce qu’il y a sous cette couverture". Je commence à la caresser. Je descends vers son sexe et commence à le lui lécher. Elle a un string rouge. Je lui dis que ce n’est pas très satisfaisant. Puis ça ne me plaît plus, je sors. A un moment donné il y a une femme de ménage. Elle est jeune, mais je ne peux pas me confier à elle. C’est pas comme avec l'actuelle qui a un certain âge, une certaine assise.

Et puis je sors, tout le monde arrive, j’en ai marre, je veux me casser. Les gens plaisantent en disant : "encore une autre qui va arriver". Ils discutent d’ailleurs avec celle qui était au lit en disant encore "une autre qui va arriver". Je dis alors :" vous n’avez pas à parler comme ça". Je vais dans une autre pièce, j’entends tout ça de loin et je ne m’en occupe plus. Ça ne m’intéresse pas. La femme vient alors dans cette pièce qui est assez claire, il me semble lui dire que ça ne m’intéresse pas. Nous ne sommes pas fâchés pour autant.

Fin du rêve.

Des lapsus comme "me casser" m'interpellent. Littéralement je me coupe en deux.
Dernière édition par kemeri le 07 Sep 2008 - 06:39, édité 1 fois.
kemeri
Contributeur actif

Re: Nouvelle femme

Messagede kemeri le 22 Aoû 2008 - 18:18

Je comprends que j'ai pu choquer avec certaines descriptions, j'ai donc modifié le texte.

Certains détails me paraissaient important mais il vrai qu'ils peuvent paraitre scabreux ou provocateurs.

En espérant que cela n'ai choqué personne. :?
kemeri
Contributeur actif

Messagede Damedecoeur le 24 Aoû 2008 - 18:02

Je prends connaissance de ce rêve, donc je ne sais pas si tu as réellement pu modifier ton texte précédent ? car là je ne vois rien de choquant.

Au départ tu es avec une femme ou tout seul ? car tu dis je change de femmes (avec un "s"), tu t'y soumets ?... cela te demande un tel effort?

:arrow: Elle a un string rouge. Je lui dis que ce n’est pas très satisfaisant. Puis ça ne me plaît plus, je sors.
Qu'est ce qui te déplait d'un coup ?

:arrow: Cette femme de ménage, "Elle est jeune, mais je ne peux pas me confier à elle"
pourquoi tu ressens le besoin de te confier ? est ce que tu caches qqchose de ta vie ?

:arrow: C’est pas comme avec l'actuelle qui a un certain âge, une certaine assise.

Tu parles de qui là ? une femme de ménage que tu as en vrai ?

C'est qui ? : "tout le monde arrive"

:arrow: "il me semble lui dire que ça ne m’intéresse pas. Nous ne sommes pas fâchés pour autant."

Aurais tu la place d'un gigolo dans ton rêve, d'un homme qui se prostitue non ?

Es tu fils unique ? quelle place avais tu étant enfant dans la vie avec tes parens, te respectait-il en tant que tel ? avais tu une écoute suffisante de la part de ta mère ? quelle image as tu de ta mère ?

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede kemeri le 07 Sep 2008 - 07:22

Bonjour

Je prends connaissance de ce rêve, donc je ne sais pas si tu as réellement pu modifier ton texte précédent ? car là je ne vois rien de choquant.

La partie qui m'a parue choquante a été en effet supprimée. Elle se trouvait à cet endroit :
Je dit :" mais qu’est-ce qu’il y a sous cette couverture" et elle répond :" et oui, qu’est ce qu’il y a sous cette couverture". Je commence à la caresser.

A la place de "caresser" je descendais vers son sexe et commençais à le lui lécher. Après avoir lu certains rêves je n'ai plus à l'enlever.

Au départ tu es avec une femme ou tout seul ? car tu dis je change de femmes (avec un "s"), tu t'y soumets ?... cela te demande un tel effort?

C'est une soumission au sens d'être contrarié dans mes projets. Mais si je l'ai marqué, il y a surement une part de vrai dans cette confusion. J'ai le sentiment de changer de femme dans le rêve car j'ai conscience que ce n'est pas mon épouse.

Elle a un string rouge. Je lui dis que ce n’est pas très satisfaisant. Puis ça ne me plaît plus, je sors.
Qu'est ce qui te déplait d'un coup ?

C'est le fait surement qu'elle n'a pas l'air d'éprouver du plaisir.
Cette femme de ménage, "Elle est jeune, mais je ne peux pas me confier à elle"
pourquoi tu ressens le besoin de te confier ? est ce que tu caches qqchose de ta vie ?

Oui, j'ai besoin de me confier. Cacher quelque chose... sur ce forum ? Surement. Mais je me confie à mon psy notamment, à mon épouse (un peu trop d'ailleurs, pas de jardin secret ce qui est train de changer (besoin fusionnel avec elle, déplacé car la fusion ne s'est pas faite avec la mère) et un peu à n'importe qui en ce moment et un peu trop facilement. J'en avais besoin et certaines fois çà a été avec des personnes inadéquate. c'est en train de changer.

C’est pas comme avec l'actuelle qui a un certain âge, une certaine assise.

Tu parles de qui là ? une femme de ménage que tu as en vrai ?

Oui, mais je ne suis jamais confié à elle. Son age par contre et son vécu de mère de famille sont des gages de sa bonne foi. La sagesse viendrait elle avec l'age et le nombre d'expériences vécues.
C'est qui ? : "tout le monde arrive"

Mes parents, leurs amis, la famille...? J'en suis pas sur.

Non pas du tout. J'ai l'impression qu'un chantage est en place ou alors que je fais partie d'un jeu d'échange que je ne comprend pas. Tiens ... gigolo à mes dépends ?

Es tu fils unique ? quelle place avais tu étant enfant dans la vie avec tes parens, te respectait-il en tant que tel ? avais tu une écoute suffisante de la part de ta mère ? quelle image as tu de ta mère ?

Actuellement j'ai une très mauvaise image de ma mère. Cela est en rapport avec ci dessus. J'ai servi de monnaie d'échange. Je suis arrivé alors que mes parents se connaissaient depuis peu et par hasard (bien qu'il n'existe pas) et mon père a été contraint de se marier. Ce qui l'a rendu colérique durant sa vie.

Merci pour ces pistes ; elle ont un sens puisque j'y associe un vécu plutôt douloureux.
kemeri
Contributeur actif

Messagede Damedecoeur le 07 Sep 2008 - 10:38

Salut Kemeri,

Comme prévu, je continue à répondre aux rêves qui étaient en cours d'interprétation.

Ton rêve : Nouvelle femme

Par rapport à tes commentaires, j'ai l'impression que tu as compris ce rêve, mais je viendrais y rajouter quelques éléments.

Fille rebelle

Pour ce rêve, malgré tes commentaires, j'ai un peu plus de mal, mais je reviendrais dessus car il me semble que j'ai mal compris un passage à ma première lecture au vu de ta réponse.

Je reprend ce passage de ton rêve : "Nouvelle femme"

:arrow: Oui, j'ai besoin de me confier. Cacher quelque chose... sur ce forum ? Surement.

Je peux comprendre, si tu souhaites parler de certaines choses en mp, n'hésite pas, je ne te force en rien, libre à toi.

:arrow: Mais je me confie à mon psy notamment, à mon épouse etc.... et un peu à n'importe qui en ce moment et un peu trop facilement. J'en avais besoin et certaines fois çà a été avec des personnes inadéquate.

J'espère que je ne dois pas le prendre pour moi ce passage en gras.

*** :arrow: Merci pour ces pistes ; elle ont un sens puisque j'y associe un vécu plutôt douloureux.***

C'est le but d'une analyse de rêves, de faire ressortir les traumas, mais il ne faut pas que les faire ressortir, il faut y apporter réparation, car dans un 1er temps, suivant l'individu, celui-ci a besoin de mettre des mots sur sa souffrance intérieure, puis une fois compris, il ne faut pas en rester là car s'il suffisait de raconter ses malheurs pour que tout soit réglé, tout le monde serait heureux, mais la difficulté se trouve dans l'étape de "réparation", et là j'ai appris une nouvelle technique très efficace à mon goût "le rêve éveillé ou rêve lucide", c'est une reprogrammation des schémas de vie.

A suivre...
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede kemeri le 07 Sep 2008 - 12:30

Comme prévu, je continue à répondre aux rêves qui étaient en cours d'interprétation.

Merci de cette attention.

Je réponds sur l'autre rêve.
http://www.boiteareves.com/interpretation-reves/fille-rebelle-t5334.html
kemeri
Contributeur actif

Messagede Damedecoeur le 11 Sep 2008 - 17:00

Je termine également celui-ci qui était resté en suspens mais pour lequel je te disais que tu avais l'air d'avoir compris ton rêve. Mais globalement ce rêve peut avoir plusieurs possibilités d'interprétation.

En le relisant, je trouve que tes derniers commentaires sont assez parlant :

:arrow: Non pas du tout. J'ai l'impression qu'un chantage est en place ou alors que je fais partie d'un jeu d'échange que je ne comprend pas. Tiens ... gigolo à mes dépends ?

:arrow: Actuellement j'ai une très mauvaise image de ma mère. Cela est en rapport avec ci dessus. J'ai servi de monnaie d'échange. Je suis arrivé alors que mes parents se connaissaient depuis peu et par hasard (bien qu'il n'existe pas) et mon père a été contraint de se marier. Ce qui l'a rendu colérique durant sa vie.

J'ai envie de te demander, es tu un accident de parcours pour ta mère ? ou t'as t'elle réellement désiré malgré tout ? aurait t'elle préférée avoir une fille ?

Ta mère a t-elle été une femme honnête, je veux dire fidèle envers son mari ?

Toi même as tu épousé ta femme vraiment par amour ou pour toute autres raisons personnelles. As tu choisis une femme douce et conciliante ? par rapport à cette fille rebelle ?

Je dirais qu'il y a aussi une certaine ambiguité dans tes rapports féminins, qu'en penses tu ?

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede kemeri le 12 Sep 2008 - 11:43

Bonjour
Je termine également celui-ci qui était resté en suspens mais pour lequel je te disais que tu avais l'air d'avoir compris ton rêve. Mais globalement ce rêve peut avoir plusieurs possibilités d'interprétation.

Et les nouvelles interprétations sont plutôt perturbantes...

J'ai envie de te demander, es tu un accident de parcours pour ta mère ? ou t'as t'elle réellement désiré malgré tout ? aurait t'elle préférée avoir une fille ?

Pas de dialogue et donc je ne sais pas. La seule fois que j'ai voulu discuter çà a été une catastrophe. Un long froid a suivi.

Ta mère a t-elle été une femme honnête, je veux dire fidèle envers son mari ?

Oui je le pense.

Toi même as tu épousé ta femme vraiment par amour ou pour toute autres raisons personnelles. As tu choisis une femme douce et conciliante ? par rapport à cette fille rebelle ?

Mon épouse est aimante enveloppante, féminine et s'occupant d'elle de son corps et de ces habits. L'inverse de ma mère. Tout en étant très douce elle a un côté indépendant, autonome.

Je dirais qu'il y a aussi une certaine ambiguité dans tes rapports féminins, qu'en penses tu ?

Oui et çà me laisse dans un grande confusion...

Merci
kemeri
Contributeur actif

Messagede Damedecoeur le 12 Sep 2008 - 12:06

:arrow: Pas de dialogue et donc je ne sais pas. La seule fois que j'ai voulu discuter çà a été une catastrophe. Un long froid a suivi.

Tu n'as vraiment aucune idée ? elle ne t'a jamais fait de reproches dans ta vie enfant ou adolescent, du style : tu es venue trop tôt, j'aurais préféré une fille, etc...Tu ne peux pas en parler à ton père? Enfant ou plus grand, on sens bien si on a été désiré ou pas, aimé ou pas, tu dois bien avoir un ressenti à ce sujet. Car je dirais que c'est la base de tout, comment ta mère a vécu cette grossesse, les émotions qu'elle avait à ce moment, la conception est une étape super importante voir primordiale dans notre devenir.

:arrow: Mon épouse est aimante enveloppante, féminine et s'occupant d'elle de son corps et de ces habits. L'inverse de ma mère. Tout en étant très douce elle a un côté indépendant, autonome.

L'inverse de ta mère ? tu veux dire que ta mère se laisse aller ?

:arrow: Oui et çà me laisse dans un grande confusion...

Donc si tu ressens cette ambiguité, t'es t-il possible de mettre des mots dessus ?

Un rêve ne répond pas à toutes les interrogations, ça en soulève beaucoup plus que ça ne répond, mais c'est justement la démarche du rêve. Ne sois pas trop pressé dans tes conclusions, on ne peut emmagasiner plus que le l'inconscient ne peut assimiler.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede kemeri le 12 Sep 2008 - 15:40

Oui, je vais laisser décanter tout çà.
Je suis vraiment pressé. Je vais prendre une douche.
Merci
A bientôt
kemeri
Contributeur actif

Interprétation de rêves similaires à "Nouvelle femme"

Une femme que je connait à peine, qui devient ma mère..
Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange, que j'aimerais bien que vous m'aidiez à interpréter.. J'ai rêvé de la présidente de la chorale, ou je chante depuis 3 ans. C'est une femme que j'aime beaucoup, certes, mais je ne peux pas dire que je fait partie de sa vie.. Je ne la vois jamais en dehors du cadre de la chorale, je ne connais rien de sa vie privée. Voilà mon rêve : un jour, (...)
Par caillotedu76 - 11 rép. / interprétations
Homme et femme-serpent
Re-bonjour, Toujours Bola, jeune femme de 28 ans. Ceci est le 3ème rêve que j'ai fait cette nuit. Je suis dans un appartement avec un ami, la copine de celui-ci et une amie. Le couple comme à flirter, puis l'homme remarque que la jeune femme perd la peau du visage. Il lui fait remarquer, et finalement il lui dit : "tu te transforme en serpent. Moi aussi je me transforme". En (...)
Par Bola_ok - 11 rép. / interprétations
Nouvelle Boîte :) !
Bonjour, Je suis en train d'installer la nouvelle version du logiciel faisant tourner le site Boiteareves.com Pour faire court c'est plus moderne et ça permettra potentiellement plus de choses. Je ferai peut-être une petite note pour faire le tour de notre nouvelle boîte, mais en attendant vous pouvez toucher la peinture toute fraiche quand même Par yazerty - 9 rép. /interprétations
J'ai tué une femme en rêve.
Bonjour, je me décide à vous écrire mon rêve car il m'a vraiment marqué. Je dois vous signaler que je suis sujet à l'éveil pendant la paralysie du sommeil. De ce fait, j'ai souvent un rapport au rêve très troublant. Je précise que je suis un homme. J'ai trente ans. Ici, il y a un processus qui s'est répété à deux reprises. D'abord, je rentre dans une boîte de nuit (endroit où je (...)
Par Nikei - 8 rép. / interprétations
femme enceinte et chaussures chez le médecin
il s'agit d'une [b]femme d'une 50aine d'années[/b], mariée, 2 enfants adultes... elle voudrait connaître un peu la signification d'un rêve très "loufoque" qu'elle a fait cette nuit... elle allait chez son [b]médecin[/b] traitant (mais pas le sien dans la vraie vie, sinon un qu'elle avait il y a des années...), et se rendait compte que son (...)
Par clc - 7 rép. / interprétations
femme battue
Bonjour, j'aurais besoin d'une interprétation de rêve, car je l'ai fait il y a pe ude temps et il a du mal a quitter mes pensées. Dès le début je suis dans un coin, le coin d'une maison, d'un salon précisément. Je ne peux pas bouger, et mon point de vue et comme celui d'une caméra que l'on a posée. Là, une femme arrive. Je ne l'ai jamais vu, mais elle a l'air malheureuse, elle ne me (...)
Par Lisyx - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe