Interprétation du rêve "noyade de mon bébé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "noyade de mon bébé" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

noyade de mon bébé

Messagede cacahuette le 06 Nov 2008 - 10:17

bonjour a tous

je me permet de venir vous demander conseil au sujet du terrible cauchemard qui m'a fait réveiller en pleurant et encore la maintenant j'en suis toute retournée!

je vous précise que je suis enceinte de 3 mois

donc nous étions toute la famille au bord de la riviere .
mon grand jouait avec la troisième d'un coté

ma seconde s'amusait a faire rire le petit dernier de 20 mois de 'lautre coté un peu plus loin.

et avec mon mari nous étions sur l'autre berge en train de cher un coin d'ombre ou nous pourrions pique niquer.
tout a coup je lève la tete et je vois le petit rire comme un fou il se met a courrir vers l'eau ne peu pas s'arréter et tombe a pic mais ds son élan il a traversé la rivière pour ne retomber ds l'eau que du coté de la berge ou je me trouvais!
la je tends la main pour l'atraper mais il coule trop vite.je plonge ds l'eau tout le monde crie.

je plonge mais je ne le vois pas l'eau est trop noire trop sombre.
mon bébé coule inexorablement je n'arrive pas a le sauver a le ratrapper.
je me réveille en larmes j'éssaye de me calmer cen'est qu'un rève mais chaque fois que je ferme les yeux je vois mon fils couler sans que je puisse le ratrapper!
voila ....je ne sais qu'en penser! si vous avez une idée!! si vous avez des questions n'hésitez pas !

merci par avance de votre aide!
cacahuette

Re: noyade de mon bébé

Messagede Yann le 06 Nov 2008 - 10:53

Salut Cacahuette,

Est-ce que tu n'as pas le sentiment depuis un an d'être un peu noyée par les événements, de ne plus arriver à savoir qui tu es vraiment ? D'après ce que je comprends, tu as 4 enfants et tu en attends un cinquième. Est-ce que l'arrivée de cet enfant ne te donne pas l'impression que tu vas être dépassée par tes émotions, ou noyée dans la confusion ? La rivière symbolise souvent le flot d'émotions qui te traversent. Je ne sais pas pourquoi ta seconde et ton petit dernier sont d'un côté, tandis que le grand et la troisième sont de l'autre. Est-ce que tu ne ferais pas inconsciemment une différence entre tes enfants, dans le sens que tu arrives à gérer facilement/rationnellement le grand et la troisième, alors que pour les deux autres, tu passes facilement dans l'émotionnel ?

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. On dirait qu'en ce moment, tu es au bord de l'émotionnel en tous les cas... Est-ce que cette interprétation t'aide ?

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede cacahuette le 06 Nov 2008 - 15:17

merci yoan de ta réponse !
je trouve ta réfexion très interressante .
je n'ai pas peur d'etre noyé emotionnellement par cet enfant a venir .mais j'ai une très grande peur d'etre de nouveau harcelé par le père de mes grands qui m'a terriblement fait souffrir lors de la grossesse de mon petit de 20 mois! j'ai justement envie d'etre sereine et sans stress! mais pourquoi réver de mon ange qui se noie sous mes yeux!! :evil:?

merci encore pour ton interprétation
cacahuette

Messagede Yann le 06 Nov 2008 - 15:41

mais pourquoi réver de mon ange qui se noie sous mes yeux!! ?

Bien que ce soit ton petit dernier qui se noie sous tes yeux, les personnages de tes rêves ne parlent que de toi. Cet enfant qui se noie, c'est une partie de toi, un trait récent de ta personnalité, probablement lié à ton enfant. Ca pourrait par exemple symboliser l'être que tu es devenu depuis sa naissance, ce que cet enfant t'a appris. Donc, si tu me dis que cet enfant est associé à une souffrance subie, exercée par le père de tes autres enfants, nul doute que cet enfant dans le rêve symbolise, d'un côté (de la rivière) le bonheur et la joie (l'enfant rit comme un fou), de l'autre côté, cette souffrance et le trouble émotionnel (l'enfant qui se noie).

Ce que ce rêve te dit, c'est très probablement que tu as très peur d'être plongée dans les émotions dues au harcèlement de cette personne. Si je comprends bien, ce n'est pas le père de ton petit dernier et du prochain et il y a de la jalousie dans l'air. Dans ce cas, il est probable que l'attitude la plus saine consisterait à en parler avec lui et lui faire comprendre que votre histoire est finie et qu'il n'a plus aucun droit sur toi, quitte à prendre des mesures plus officielles s'il le faut. Histoire que tu puisses vivre ta grossesse avec sérénité.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede BAYA le 06 Nov 2008 - 16:48

Bonjour Cacahuette,

"mais pourquoi rêver que mon petit ange se noit sous mes yeux " ?

En reprenant les éléments fournis je pense que c'est la memoire de ce harcelèment et la peur qu'il réveille en toi qui cré ce rêve : cette peur est liée à la grossesse de ton 3eme enfant. Ton subconscient s'en souvient et t'alerte dans le soucis de te protèger de cette peur. S'il pouvait parler il te dirait : "Si tu n'avais pas fait cet enfant, tu n'aurais pas subit ce harcelement et déclencher la peur en toi).Voilà pourquoi c'est celui là qui se noit dans ton rêve (et je te rassure : uniquement dans ton rêve).

Merci de me dire comment tu ressents mon résonnement et si tu souhaites revenir sur certains éléments de ton rêve.
BAYA
Rêveur assidu

Messagede cacahuette le 10 Nov 2008 - 11:51

merci énormément pour vos réponces.
je suis très troublées en les lisant .c'est exactement ca .vous avez tapé dans le mille je pense.
par contre il ne m'a pas harcelé par rapport au fait que j'attende cet enfant mais parce qu'il s'est mis en tete que je montais nos enfants contre lui .et du coup il m'a fait vivre l'horreur alors que j'étais enceinte de mon petit dernier.
cacahuette

Messagede BAYA/ le 10 Nov 2008 - 12:44

Merci pour ton retour Cacahuette et je suis heuheuse que l'on ai pu t'aider à comprendre le sens de cette noyade. Je dis "on" parce que sans concertation et quasi au même moment, Yann et moi d'avons traduit la même signification.

Nous somme bien d'accord : ce n'est pas la grossesse qui est au coeur de ce harcelement, mais c'est durant ce état que la peur s'est installée.
BAYA/

Messagede cacahuette le 10 Nov 2008 - 13:23

oui c'est tout a fait ca ! du coup en posant des mots enfin une explication sur cet affreux cauchemard ca le dédramatise complètement et je ne le voit plus en tant que tel a savoir mon petit qui se noit sous mets yeux! merci a tous encore une fois!
cacahuette

Interprétation de rêves similaires à "noyade de mon bébé"

NOYADE DE MA FILLE DE 6 ANS
Bonjour à tous, Depuis 2 nuits je me réveille en sursaut et mon cauchemard me perturbe toute la matinée. Lorsque je me recouche je n'ay pas pas et pourtant le cauchemard recommence mais un peu différent. La première fois, ma fille sortait par la baie vitrée et il y avait des flaques d'eau dans l'herbe. Elle s'éloigne, je lui dis attention car je vois un poisson nager et d'un seul coup elle (...)
Par EN MANQUE DU NORD - 14 rép. / interprétations
noyade
[color=#BF4080][b]bonjour, je suis nouvelle et j espere que je fais bien! alors je me permet de vous raconter mon cauchemard! en fait ca fait plusieurs fois que je fais quasiment le meme et sur plusieurs années! donc, je fais le cauchemard que ma fille se noie et qu on ne la retrouve plus! mon autre fille et mon mari plonge pour la secourir mais rien de fait! est ce un reve (...)
Par laucel - 10 rép. / interprétations
Quelqu'un me sauve de la noyade
Bonsoir à tous, j'aimerai vous raconter le rêve que j'ai fait la nuit dernière, je n'ai jamais fait un tel rêve et je n'arrive pas à l'interpréter moi-même. j'étais sur un voilier (catamaran), il faisait beau il y avait une ambiance de vacances. L'eau de la mer était claire, translucide. A un moment, je me retrouve dans l'eau sur une toile de voile qui flotte et qui me maintient à la (...)
Par flonoosphere - 4 rép. /interprétations
Eau qui monte, noyade
bonjour j'ai fait un rêve en fait je l'ai fait 2 nuits de suite mais avec deux fin différente voila je suis dans un espace clot avec deux salles et des sols incliné il y a beaucoup de monde dont moi meme je voi de l'eau qui commence a monter dans la premiere salle alors tout le monde se réfugie dans la deuxiememe salle il suffit juste de passer une petite ficele pour aller dans cette (...)
Par sverine6902 - 2 rép. / interprétations
reve sur un suiside noyade
salut cette nuit j'ai fais un mechant reve je n'ai plus ete capable de dormir a chaque fois que je fermais les yeux ca revenais toujours. j'ai rêvé que ma soeur ces noyer elle et sa petite fille dans le bain que moi j'étais a l,hopital et que ma mere essayais d'appeller ma soeur et quelle entendais de drole de bruit elle a laisser faire mon autre soeur a essayer d'appeler elle aussi et (...)
Par caroline_plante22 - 2 rép. / interprétations
Sauver une noyade sur le port de Marseille....!
Bonsoir, Voilà déjà plusieurs nuits que je fais des rêves bizarres; pas des cauchemars, mais bizarres.... la nuit de samedi à dimanche, j'ai rêvé que j'étais sur le port de marseille avec mon compagnon et d'autres personnes. Et je rêvais que ces personnes mettaient dans l'eau une jeune fille. A chaque fois qu'elle se trouvait de l'eau, je la tirai par le bras pour lui éviter la (...)
Par zazou12 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents