Interprétation du rêve "noyade" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "noyade" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

noyade

Messagede laucel le 18 Juil 2008 - 10:34

bonjour,

je suis nouvelle et j espere que je fais bien!
alors je me permet de vous raconter mon cauchemard!
en fait ca fait plusieurs fois que je fais quasiment le meme et sur plusieurs années!
donc, je fais le cauchemard que ma fille se noie et qu on ne la retrouve plus!
mon autre fille et mon mari plonge pour la secourir mais rien de fait!
est ce un reve prémonitoire ou cela veut il dire autre chose?

et c toujours ma meme fille qui se noye!

merci de vos réponses et de votre aide a comprendre car j angoisse!

laucel
laucel

Re: noyade

Messagede Damedecoeur le 18 Juil 2008 - 18:06

En aucun cas il s'agit d'un rêve prémonitoire, par contre il se peut que tu sois une mère angoissée pour tes enfants et que tu t'alertes facilement pour la moindre chose.

Mais on peut l'interpréter d'une façon plus psychologique, mais je voudrais savoir quel âge à ta fille en vrai et dans ton rêve, celle qui se noie. Vu que tu fais ce rêve est récurrent, je voudrais savoir si ta fille qui se noie dans le rêve a toujours le même âge ou bien elle grandit dans le rêve .
Ton autre fille a quel âge en vrai ?

J'attends tes infos
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede laucel le 18 Juil 2008 - 23:27

hello damedecoeur,

je te remercie de me repondre.
effectivement je suis bien une personne tres angoissée, tu m as bien cernée! lol
donc ma fille a 7 ans en vrai et dans mon reve il me semble qu elle a le meme age!
mon autre fille a 12 ans et dans le reve pareil aussi!

merci de m aider
laucel

Messagede Damedecoeur le 19 Juil 2008 - 12:33

Donc vu ta réponse je pense qu'on peut prendre en compte uniquement ton côté angoissé et la peur omniprésente pour tes enfants (attention à cet aspect négatif que tu risques de répercuter sur tes enfants qui seront aussi angoissés que toi à l'âge adulte).

Si on prend ton rêve d'un côté plus psychologique, la noyade de ta fille de 7 ans te ramène à ta propre enfance, c'est à dire que c'est toi à cet âge là que tes propres angoisses ont commencé, ta mère était-elle comme toi aujourd'hui, avait-elle le même comportement pour toi que toi pour tes enfants aujourd'hui ?

Globalement si c'est cet aspect là que ton rêve représente, cela indique qu'il y a une impuissance à réagir aux tracas quotidien, cela signifie un amoindrissement de tes potentiels, une perte de vitalité causée dans une angoisse chronique.

Les rêves de noyage parlent souvent d'un problème émotionnel, la personne est souvent trop angoissée, et se noie facilement dans les problèmes exitenciels. Du fait que ce soit ta fille est une projection de la petite fille que tu étais à cet âge là, cette petite fille du rêve c'est toi.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ton rêve. Fait moi part de tes commentaires
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede riri85 le 19 Juil 2008 - 16:33

:( bonjour je suis nouvelle a ce forum j'ai 11 ans , je m'appelle amandine je vais me permettre de vous ecrire mon malheur.
J'etais au lit et tout d'un coup j'ai entendu ma mere crié je suis decsendu et je suis aller voir ce qui se passée ma petite soeur c'etait noyer dans ma piscine j'ai pris le telephone jai appeler les pompiers et il sont ariver ilont mis une machine a oxygene sur la bouche a ma soeur j'espere que vous cela ne c'est pa passée aussi mal !!

mercii
riri85

Messagede laucel le 24 Juil 2008 - 09:04

chere damedecoeur je te remercie de ton aide

effectivement a la période de mes 6/7 ans mon pere nous a quitter et ma mere etait tres enervée a ce moment la!
et elle etait aussi tres mere protectrice!
du coup que tu me fais penser a cela c vrai que je suis presque pareille a elle!

personnellement je pense que j arrive a surmonter les problemes du quotidien!
je ne me rappelle pas avoir fait des angoisses avant!
cela fait un an que mon pere est décédé d un infractus et c depuis cette periode que j angoisse bcp et que je fais des crises!

comment faire pour ne pas répercuter mes angoisses a mes filles , surtout que la plus jeune parfois est deja tres angoissée de pas me voir, que je meurs, etc...
je dis toujours que je vais finir par aller consulter avec mes filles!

en tout cas je te remercie de tes points de vue qui m aide a comprendre un peu mes cauchemards!

riri, a ce que je comprends pour toi ce n etait pas un cauchemard mais une réalité et j espere de tout coeur que tu sais bien fini pour ta petite soeur!
je me doute bien que ca doit etre destabilisant de voir tout cela!
bon courage!
laucel

Messagede Damedecoeur le 24 Juil 2008 - 09:27

Laucel,

Merci pour ton retour.

Quant à ta question : "comment faire pour ne pas répercuter mes angoisses a mes filles"

C'est plus évident à dire qu'à faire, car ce schéma est fortement ancrée en toi, et vu la question de ta fille :"surtout que la plus jeune parfois est deja tres angoissée de pas me voir, que je meurs, etc..."

Là on peut y voir le scénario répétitif de toi avec le départ de ton père, l'angoisse de perdre un être cher, "son père" étant petite, on n'a pas la même compréhension qu'adulte, cet évènement avec les ressentis de l'enfant que tu étais restent gravés dans notre inconscient et génère souvent ce type d'angoisse à l'âge adulte.

Bref, cela va être difficile, oui tu peux toujours consulter pour te donner confiance en toi et surtout la confiance à tes filles, car tu sais elles ressentent tout ce que tu n'exprimes pas, comme toi tu ressentais les sentiments de ta mère lors du départ de ton père.

Donc voilà, je n'ai pas grand chose à dire de plus qu'à essayer de t'expliquer la problématique et le processus de continuïté dans ce type de problème.

A la prochaine
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede laucel le 24 Juil 2008 - 13:54

re damedecoeur,

je n etais pas loin juste derriere mon écran! lol

a ce que je comprends je dois me faire confiance et essayer de gerer mes angoisses pour ne pas les répercuter sur les autres!
c sur que c plus facile à dire qu a faire!
mais bon j y arriverai enfin j espere!

tout ce que je veux c que mes enfants n aient pas ses angoisses!
mais bon la vie ne nous donne pas que du bon!

encore merci de me répondre!
laucel

Messagede riri85 le 24 Juil 2008 - 15:08

je suis d'accord avec vous car moi aussi j'ai fs ds angoisse.
:) :lol: :x o ft merci de m'avoir repondu.
je vous adore :lol:
riri85

Messagede riri 85 le 29 Aoû 2008 - 15:41

salut c,est moi louloute33 cela fai un moi que nous ne nous somme pas vu. :Pj,ai quelque chose a vous annoncé :Mere est
enceinte elle attend un bebe.on est le 29aout et c,est le jour du décé de ma petite soeur je crac.
:( :( :( :( :( :( :( elle est morte a exatement 16:01. aufait je passe au college
riri 85

Interprétation de rêves similaires à "noyade"

NOYADE DE MA FILLE DE 6 ANS
Bonjour à tous, Depuis 2 nuits je me réveille en sursaut et mon cauchemard me perturbe toute la matinée. Lorsque je me recouche je n'ay pas pas et pourtant le cauchemard recommence mais un peu différent. La première fois, ma fille sortait par la baie vitrée et il y avait des flaques d'eau dans l'herbe. Elle s'éloigne, je lui dis attention car je vois un poisson nager et d'un seul coup elle (...)
Par EN MANQUE DU NORD - 14 rép. / interprétations
noyade de mon bébé
bonjour a tous je me permet de venir vous demander conseil au sujet du terrible cauchemard qui m'a fait réveiller en pleurant et encore la maintenant j'en suis toute retournée! je vous précise que je suis enceinte de 3 mois donc nous étions toute la famille au bord de la riviere . mon grand jouait avec la troisième d'un coté ma seconde s'amusait a faire rire le petit dernier de 20 (...)
Par cacahuette - 7 rép. / interprétations
Quelqu'un me sauve de la noyade
Bonsoir à tous, j'aimerai vous raconter le rêve que j'ai fait la nuit dernière, je n'ai jamais fait un tel rêve et je n'arrive pas à l'interpréter moi-même. j'étais sur un voilier (catamaran), il faisait beau il y avait une ambiance de vacances. L'eau de la mer était claire, translucide. A un moment, je me retrouve dans l'eau sur une toile de voile qui flotte et qui me maintient à la (...)
Par flonoosphere - 4 rép. /interprétations
Eau qui monte, noyade
bonjour j'ai fait un rêve en fait je l'ai fait 2 nuits de suite mais avec deux fin différente voila je suis dans un espace clot avec deux salles et des sols incliné il y a beaucoup de monde dont moi meme je voi de l'eau qui commence a monter dans la premiere salle alors tout le monde se réfugie dans la deuxiememe salle il suffit juste de passer une petite ficele pour aller dans cette (...)
Par sverine6902 - 2 rép. / interprétations
reve sur un suiside noyade
salut cette nuit j'ai fais un mechant reve je n'ai plus ete capable de dormir a chaque fois que je fermais les yeux ca revenais toujours. j'ai rêvé que ma soeur ces noyer elle et sa petite fille dans le bain que moi j'étais a l,hopital et que ma mere essayais d'appeller ma soeur et quelle entendais de drole de bruit elle a laisser faire mon autre soeur a essayer d'appeler elle aussi et (...)
Par caroline_plante22 - 2 rép. / interprétations
Sauver une noyade sur le port de Marseille....!
Bonsoir, Voilà déjà plusieurs nuits que je fais des rêves bizarres; pas des cauchemars, mais bizarres.... la nuit de samedi à dimanche, j'ai rêvé que j'étais sur le port de marseille avec mon compagnon et d'autres personnes. Et je rêvais que ces personnes mettaient dans l'eau une jeune fille. A chaque fois qu'elle se trouvait de l'eau, je la tirai par le bras pour lui éviter la (...)
Par zazou12 - 2 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents