Interprétation du rêve "Noyade" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Noyade" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Noyade

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:37

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 05 mai 2006 à 10:45 nageur a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Et bien mon rêve c'est que, dès que je m'endors, je suis sur du sable, chaud, je suis tout habillé, et assis. je me lève et vais vers l'eau, au début, je marche, puis je cours. A un moment donné, le soleil me tape dans la figure et m'aveugle. je tombe par terre. Je me relève en rigolant, et continue mon chemin, je commence à arriver au niveau du sable mouillé, près de la mer. Je "plonge" dans l'eau, toujours tout habillé, je nage quand soudain je me met à faire des roulades, ma tête reste coincée sous l'eau et je n'arrive pas à la relever. mes vêtements me collent, et j'ai l'impression de me voir partir quand soudain je me réveille. Ce rêve, je le fais quand, la journée j'ai eu des émotions, pas seulement de l'amour ou autre, mais aussi, de la peur une grande peur. J'ai 12 ans, et ce rêve me reviens depuis ...que j'ai 3 ans.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
ir, le dimanche 07 mai 2006 à 11:02 a écrit:l'eau représente le bonheur, la richesse, et la source de vie. Donc quand on rêve que l'on se noie, cela veux dire que dans notre futur proche ou loingtain, on connaîtra le bonheur et la prospérité; dans une certaine langue étrangère eau, bonheur et bien (dans le sens de "un bien") se dit de la même façon "amane".
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Noyade"

NOYADE DE MA FILLE DE 6 ANS
Bonjour à tous, Depuis 2 nuits je me réveille en sursaut et mon cauchemard me perturbe toute la matinée. Lorsque je me recouche je n'ay pas pas et pourtant le cauchemard recommence mais un peu différent. La première fois, ma fille sortait par la baie vitrée et il y avait des flaques d'eau dans l'herbe. Elle s'éloigne, je lui dis attention car je vois un poisson nager et d'un seul coup elle (...)
Par EN MANQUE DU NORD - 14 rép. / interprétations
noyade
[color=#BF4080][b]bonjour, je suis nouvelle et j espere que je fais bien! alors je me permet de vous raconter mon cauchemard! en fait ca fait plusieurs fois que je fais quasiment le meme et sur plusieurs années! donc, je fais le cauchemard que ma fille se noie et qu on ne la retrouve plus! mon autre fille et mon mari plonge pour la secourir mais rien de fait! est ce un reve (...)
Par laucel - 10 rép. / interprétations
noyade de mon bébé
bonjour a tous je me permet de venir vous demander conseil au sujet du terrible cauchemard qui m'a fait réveiller en pleurant et encore la maintenant j'en suis toute retournée! je vous précise que je suis enceinte de 3 mois donc nous étions toute la famille au bord de la riviere . mon grand jouait avec la troisième d'un coté ma seconde s'amusait a faire rire le petit dernier de 20 (...)
Par cacahuette - 7 rép. /interprétations
Quelqu'un me sauve de la noyade
Bonsoir à tous, j'aimerai vous raconter le rêve que j'ai fait la nuit dernière, je n'ai jamais fait un tel rêve et je n'arrive pas à l'interpréter moi-même. j'étais sur un voilier (catamaran), il faisait beau il y avait une ambiance de vacances. L'eau de la mer était claire, translucide. A un moment, je me retrouve dans l'eau sur une toile de voile qui flotte et qui me maintient à la (...)
Par flonoosphere - 4 rép. / interprétations
Eau qui monte, noyade
bonjour j'ai fait un rêve en fait je l'ai fait 2 nuits de suite mais avec deux fin différente voila je suis dans un espace clot avec deux salles et des sols incliné il y a beaucoup de monde dont moi meme je voi de l'eau qui commence a monter dans la premiere salle alors tout le monde se réfugie dans la deuxiememe salle il suffit juste de passer une petite ficele pour aller dans cette (...)
Par sverine6902 - 2 rép. / interprétations
reve sur un suiside noyade
salut cette nuit j'ai fais un mechant reve je n'ai plus ete capable de dormir a chaque fois que je fermais les yeux ca revenais toujours. j'ai rêvé que ma soeur ces noyer elle et sa petite fille dans le bain que moi j'étais a l,hopital et que ma mere essayais d'appeller ma soeur et quelle entendais de drole de bruit elle a laisser faire mon autre soeur a essayer d'appeler elle aussi et (...)
Par caroline_plante22 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents