Interprétation du rêve "Nudité, inondation, et balais" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Nudité, inondation, et balais" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Nudité, inondation, et balais

Messagede Turtupidu le 23 Déc 2006 - 20:44

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais le rêve que je vais vous confier n'est pas de moi. Mais la fille qui l'a fait refuse de me parler depuis...Je tiens ces informations d'une amie à elle, quelqu'un à qui elle fait confiance (donc à qui elle n'aurait logiquement pas menti) et à qui je fais confiance (donc qui je pense ne me mentirais pas) :

En fait la fille aurait rêvé qu'elle me trouvait, chez elle, nu, en train de passer le balais. Je serais apparemment entouré de seaux d'eau, et provoquerais une inondation...

C'est tout ce que je sais. C'est très peu, mais je compte vraiment sur vos réponses, car j'étais assez proche de cette personne, et ça m'attriste beaucoup qu'elle refuse tout contact avec moi depuis...Merci !
Turtupidu
Nouvel arrivant

de la serpillière au serpent

Messagede simonides le 23 Déc 2006 - 21:24

poupoupidou,
Savez-vous, le premier § est un régal.
La suite est bien aussi.
Proche de; refuse tout contact...
Comment était-ce avant cet hommage?
Si cette personne fut ébranlée par ce rêve, il y a anguille sous traversin.
simonides
Modérateur

Messagede Turtupidu le 23 Déc 2006 - 21:53

Je vous sens venir...Non pas d'histoire scabreuse derrière tout ça, sinon je suppose que je le saurais :roll: .Ceci dit c'est pas moi que ça aurait dérangé...
Turtupidu
Nouvel arrivant

non?par ouï dire!

Messagede simonides le 23 Déc 2006 - 22:38

en admettant que vous trouviez une explication présentable, qu'en ferez-vous?
Bonjour chère voisine, je viens vous expliquer... quoi?
Ce que vous sentiez venir est peut être plus votre attirance que mon esprit licencieux; baste, pour commencer nous ne pouvons faire l'impasse sur l'avis de la rêveuse si nous voulons déterminer si votre présence dans le rôle de l'homme de ménage va au-delà de la nécessité d'un élément masculin pour mettre en scène l'état de la part inconsciente de votre connaissance;
les scénarios que l'on peut échaffauder à partir de ce genre de rêve n'ont d'intérêt que littéraire hors le contexte personnel du rêveur;
que proposez vous?
simonides
Modérateur

Messagede Turtupidu le 24 Déc 2006 - 00:34

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe

J'avais donc raison ça n'est pas très orthodoxe...

Bonjour chère voisine, je viens vous expliquer... quoi?

Justement ça n'est pas à moi de lui expliquer...D'ailleurs je suppose que de son côté elle sait très bien le pourquoi du comment de cette affaire.

Enfin, désolé de vous avoir dérangé avec cette histoire qui oscille entre le rocambolesque et le risible, et qui a plus à voir avec Les Feux de l'Amour que Sigmund Freud...Je repasserais à l'occasion confesser des rêves plus personnels.
Turtupidu
Nouvel arrivant

ave, marri

Messagede simonides le 24 Déc 2006 - 09:15

les euphémismes sont un miel de cette vallée de larmes; l'émission évoquée verse d'avantage dans l'incendie anatomique que dans l'amour courtois; con-fesse, quoi; ce qui n'est pas votre cas, bien sûr; enfin, pas seulement; là, ça relèverait plus du Sigmund et y en a pas en stock;
le défit que vous relevez est bien bel et beau de tenter de comprendre ce que diantre votre image signifie dans le rêve d'autrui; ce n'est pas pinailler que considérer que votre démarche s'inscrit dans un ensemble; aussi, quand bien même vous lacheriez du mou pour cet aspect de l'affaire, à l'exemple du pêcheur qui détend le fil pour ne pas le rompre, il serait possible d'en suivre l'incidence dans vos propres rêves, voire ailleurs; avec le sourire;
amistosament
simonides
Modérateur

Interprétation de rêves similaires à "Nudité, inondation, et balais"

rève de meilleur ami, de deshabillage et de nudité...
bonjour à tous, ce serait vraiment super cool que vous m'éclairiez sur ce rêve! alors voilà je suis dans une plaine en contre bas , et juste devant moi une petite colline. sur celle-ci il se trouve mon meilleur ami qui est une personne trés spéciale pour moi, voire la plus importante hors de ma famille dans la vraie vie (je suis une fille et lui un garçon ... ), et dans le rêve (...)
Par sweety - 3 rép. / interprétations
inondation
Bonjour à tous, Je m'appelle Danielle, j'ai 50 ans et je viens vers vous car cette nuit j'ai fait un rêve dont je me souviens parfaitement (ce qui est rarement le cas)et qui m'a laissé une angoisse que je ne m'explique pas: -j'ai rêvé que mon appartement était complètement detruit par une inondation, l'eau tombait des plafonds, tout était détruit et je pataugeais dans une espèce de (...)
Par Dan 94 - 3 rép. / interprétations
Nudité
Je n'ai fais ce rêve qu'une fois, mais je l'ai toujours retenu ... Tout d'abord, je rentre chez moi (dans la maison de mon beau-père où je vivais, et où je n'étais pas à l'aise), et là subitement un homme, considéré comme voisin dans mon rêve mais pas dans la vraie vie me poursuit, pour moi c'était un psycopathe, j'ai peur je cours, il court aussi crit dans tous les sens, rentre dans (...)
Par Hiroshima - 1 rép. /interprétations
Inondation
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 19 mai 2005 à 20:04 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je me trouve dans une maison. (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Reve de balais blancs et brillants
Bonjour :) , J'aimerais avoir de l'aide pour l'interprétation du rêve d'une amie s'il vous plait :) . Alors elle a rêvé qu'elle se trouvait devant un tas de balais blancs et brillants. Est ce que quelqu'un (...)
Par Transparence - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe