Interprétation du rêve "Nudité" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Nudité" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Nudité

Messagede Hiroshima le 19 Juil 2008 - 16:13

Je n'ai fais ce rêve qu'une fois, mais je l'ai toujours retenu ...

Tout d'abord, je rentre chez moi (dans la maison de mon beau-père où je vivais, et où je n'étais pas à l'aise), et là subitement un homme, considéré comme voisin dans mon rêve mais pas dans la vraie vie me poursuit, pour moi c'était un psycopathe, j'ai peur je cours, il court aussi crit dans tous les sens, rentre dans ma maison ouvre toutes les portes et crit toujours, mais ne me fais pas de mal, moi j'observe j'ai toujours peur. Je décide donc d'appeler mon grand-père pour qu'il vienne vite me chercher (mon grand-père est toujours très présent pour moi dans la vie), après avoir donner le coup de fil, je me retrouve d'un coup nue dans ma rue recroqueviée sur moi même, au sol, assise. Et peu de temps après, au loin je vois arriver comme prévu mon grand-père avec sa voiture actuelle et derrière mon père et mon frère dans une autre voiture. Ils me "sauvent", se disputent avec le "voisin/psycopathe" au départ, et après se parlent normalement. Tout le monde repart. Je ne suis plus nue.

Lisa. (15 ans)
Hiroshima

Re: Nudité

Messagede christophe le 19 Juil 2008 - 18:39

Bonjour,
déjà, on peut constater que ce rêve est rempli d'hommes (mais il en manque un : le beau-père) : ce rêve parle donc peut-être de tes rapports aux hommes, au masculin : l'un (un inconnu qui pourtant est bien connu dans le rêve puisque c'est le voisin) te poursuit (de ses assiduités ... mais sur le mode agressif : il me semble y avoir là une signification sexuelle, ce qui tend à être confirmé par le fait que tu te retrouves ensuite nue), ce qui provoque de l'angoisse chez toi. Peut-être que tout ce qui a à voir avec la sexualité t'inquiète en ce moment, ou bien tu vis un conflit qui tourne autour de cela ...

Christophe
christophe

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Nudité"

Nudité, inondation, et balais
Je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais le rêve que je vais vous confier n'est pas de moi. Mais la fille qui l'a fait refuse de me parler depuis...Je tiens ces informations d'une amie à elle, quelqu'un à qui elle fait confiance (donc à qui elle n'aurait logiquement pas menti) et à qui je fais confiance (donc qui je pense ne me mentirais pas) : En fait la fille aurait rêvé qu'elle (...)
Par Turtupidu - 5 rép. / interprétations
rève de meilleur ami, de deshabillage et de nudité...
bonjour à tous, ce serait vraiment super cool que vous m'éclairiez sur ce rêve! alors voilà je suis dans une plaine en contre bas , et juste devant moi une petite colline. sur celle-ci il se trouve mon meilleur ami qui est une personne trés spéciale pour moi, voire la plus importante hors de ma famille dans la vraie vie (je suis une fille et lui un garçon ... ), et dans le rêve (...)
Par sweety - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés