Nue dans un lieu public : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Nue dans un lieu public" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Nue dans un lieu public

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:58

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 28 avril 2006 à 15:21 choise13 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

C'est très simple, il m'arrive souvent de rêver que je suis nue dans un lieu public (rue, transport, etc....) sans savoir comment j'y suis arrivée et je suis bien sûr très mal à l'aise, ne sachant pas comment faire pour cacher ma nudité.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
rose hybride, le samedi 29 avril 2006 à 10:49 a écrit:Manque de confiance en sois.Peur que l'on te voit comme tu es vraiment .

sinenomine, le samedi 29 avril 2006 à 20:50 a écrit:il serait bon de laisser flotter vos pensées sur ce sujet si vous le sentez; en abordant sur différents angles; sachant que les représentations oniriques amènent à portée de la consience qui peut l'accepter des éléments qui participent à nous construire;
l'art consiste à intégrer sans (trop) de dommage des éléments qui ne nous sont pas toujours "agréables" de prime abord;
la routine, quoi

lelorrain57, le lundi 01 mai 2006 à 10:31 a écrit:Si vous dormez nue, essayer de changer cette habitude. Le fait de porter un minimun de vêtements réglera le problème.

La solution n'est peut être pas très freudienne, mais ça fonctionne.

ir, le dimanche 07 mai 2006 à 11:22 a écrit:quand vous rêvez que soudainement vous etes nue dans votre rêve, cela signifie que dans les prochains jours, ou même le jour de votre réveille, vous aurez vous, ou un de vos proche un incident ou un accident. Et que le seul moyen de l'éviter est de faire, vous et vos proche, attention pour le minimiser.

ir, le dimanche 07 mai 2006 à 11:22 a écrit:quand vous rêvez que soudainement vous etes nue dans votre rêve, cela signifie que dans les prochains jours, ou même le jour de votre réveille, vous aurez vous, ou un de vos proche un incident ou un accident. Et que le seul moyen de l'éviter est de faire, vous et vos proche, attention pour le minimiser.

le parisien du 13e, le dimanche 07 mai 2006 à 20:54 a écrit:Tout à fait d'accord avec le lorrains57. D'ailleurs ça se vérifie à tous les coups.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...