Interprétation du rêve "obligation de suicide" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "obligation de suicide" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

obligation de suicide

Messagede nysa le 12 Juil 2008 - 16:03

bonjour tout le monde!

voila j'ai fait un rêve cette nuit, ou plutôt un cauchemard auquel je repnse sans arrêt. J'étais sur le chemin entre un petit centre commercial de quartier et chez moi. L'atmosphère était électrique, le vent se levait, le ciel était noir de nuages. Une impression de menace me suivait.
D'un coup des oiseaux se sont mis à tomber du ciel, beaucoup étaient des corbeaux. Trois cyclistes sont passés à côté de moi très vite. la peur me faisait avancer de plus en plus vite et j'ai vu une fille devant moi. Elle était brune et avait des yeux bleus. elle marchait très lentement et je savais qu'elle n'était pas normale. Elle a tourné doucement sa tête vers moi puis s'est retournée. Quand je suis arrivée à son niveau elle m'a demandé si moi aussi j'allais le faire. Je savais qu'elle parlait de se suicider. Je savais aussi que si je disais non elle mu tuerait. Alors je lui ai dit oui.
Après avoir marché un instant ensembles, elle s'est élevée à quelques mètres du sol et s'est laissé tomber. A partir de ce moment le rêve devient flou mais je me souviens de l'angoisse que j'ai pu ressentir. Son esprit me poursuivait pour me forcer à me suicider comme je lui avais dit.

voila je sais que ce rêve est un peu long mais je me rappelle de tant de détails que je n'ai pas pu ne pas les citer. Je ne pense pas que l'on puisse vraiment en tirer une interpretation mais je suis ouvrte à toute tentative!

nysa
nysa

Re: obligation de suicide

Messagede Ninon le 13 Juil 2008 - 23:05

Je ne peux que te donner des pistes. Il n'y a que toi qui puisse faire le lien avec ta situation dans la vie réelle.

Ce rêve te concerne toi ou bien une amie ( ou une fille de ta famille?). Est ce qu'il est arrivé pas mal de problèmes à l'une d'entre vous dernièrement? Est ce que quelqu'un est mort dans ton entourage? Est ce que tu te sens menacée par quelqu'un ou quelque chose? Comment ressens tu ta situation actuelle?

Si tu as trouvé quels sont les problèmes qui te hante, ne restes pas seule, et surtout parles-en avec quelqu'un. Les problèmes nous suivent parfois, mais on peut toujours s'en sortir. Accroche toi et parles-en.
Ninon

Re: obligation de suicide

Messagede nysa le 14 Juil 2008 - 12:51

Je dois dire que j'ai un peu de mal à anlayser ma situation, je n'ai jamais été très forte pr ça. Mais même en y pensant bien je ne vois pas de problème majeur dans mon entourage. C'est la même chose pour ma vie à moi. Aucun problème majeur, je suis pas heureuse mais loin d'être maheureuse, je mène une vie des plus ordinaires.

Ce cauchemard fait partie des très nombreux qui hantent mes nuits depis que je suis petite. Mais si d'habitude j'arrive à faire la rapprochement avec un élément bien particulier de ma situation, là je dois avouer que je reste sceptique.

En tout cas merci de t'être penché sur mon cas je vais continuer à creuser ces pistes...
nysa

Interprétation de rêves similaires à "obligation de suicide"

Une amie rêve de mon suicide par pendaison !
Bonjour, C'est un rêve étrange, je l'avoue, sachant que je suis la victime. Ce rêve touche une amie avec qui je flirte amicalement, dernièrement elle a rêvé de moi à une seule reprise, nous faisions une course poursuite puis j'aurais monter des escaliers pour arriver dans une salle afin de me pendre. Elle a essayé de m'en empêcher, elle tomba, s'ouvrit la main, elle réussi a me (...)
Par DarkDemon - 3 rép. / interprétations
Mon suicide
j'ai rever que je me suicidais apres avoir dit adieu a mes amis et en m'injectant une dose de drogue que je savais mortelle.le geste est realise apres une reflexion dans laquelle je me dit que c'est le moment de le faire,serieusement. ce reve m'a trouble.en avez vous une interpretation?
Par metaphore - 3 rép. / interprétations
Suicide en gare
Au départ de mon rêve, je marche vers une gare pour aller en colonie et je vois une fille qui court. J'arrive sur le quai et je la vois toujours courir à côté du train qui lui quitte le quai: il ne s'arrête pas donc elle le rate. Elle fait demi-tour, passe devant moi tout en marchant. Je la suis des yeux sans bouger puis, arrivée à l'autre bout du quai, elle se stop puis fait un pas dans (...)
Par Holly - 3 rép. /interprétations
pacte suicide culpabilité
J'ai fait un reve très etrange, c'était la nuit je faisais un pacte avec deux amis une fille et un garçon( en vrai jamais vu) on décidait tous les trois de sauter par la fenetre, la première fois on saute et personne ne meurt alors on décide de sauter de plus haut. Le garçon saute il s'en sort moi je le vois d'en haut, puis la fille saute et elle se raccroche à une fenetre mais (...)
Par MARIEMELANIE - 2 rép. / interprétations
Reve sur mon suicide
Bonjour tout le monde. Je ne sais pas trop si j'ai placé mon sujet au bon endroit. Je ne sais pas si c'est un rêve ou un cauchemard. Voilà. J'ai bientôt 15 ans. En Juin 2007, j'ai voulu quitter ce monde. Cela faisait trois mois que je souffrait trop, mais j'ai réussi à remonter grâce à une chanson de Tokio Hotel (aujourd'hui, du coup, je suis accro à eux) qui parle du suicide et qui (...)
Par Crevette - 2 rép. / interprétations
rêve de ma mère qui s'est suicidé
Bonjour je m’appelle Jennifer et j’ai 18 ans. Le 10 janvier 1994 ma mère c’est suicidé. Il y a a peux près 3 ans j’ai rêvé d’elle, hélas jusqu'à ce jour c’est mon premier rêve. A cette époque je ne me sentais pas bien avec moi-même j’étais même dépressive. J’ai rêvé que mon père me téléphonais pour me dire de vite venir chez ma grand-mère c’est très urgent je (...)
Par jenny13 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents