Oeil qui pleure : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Oeil qui pleure" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Oeil qui pleure

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:45

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 04 juillet 2006 à 00:00 koelreuteria a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Mon amant a fait ce rêve:

Il me voit distinctement. Je l'embrasse en souriant et en même temps mon oeil droit "pleure" abondamment.

Juste avant cela, je lui dit, dans le même rêve, que je l'apprécie de plus en plus.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Lelie, le vendredi 07 juillet 2006 à 16:36 a écrit:je pense que ce rêve veut dire que ton amant a des informations contradictoires par rapport à toi et tes sentiments pour lui: en effet il rêve que tu lui souris en lui disant que tu l'apprécie et tu pleure en même temps. En fait il n'est pas sûr des sentiments que tu lui portes et ça l'angoisse, il a peur que tu sois malheureuse dans ta relation avec lui. Peut être que les sentiments ne sont pas clairs dans votre histoire?

Bilibi, le samedi 08 juillet 2006 à 23:04 a écrit:Bonsoir K.,
Bonne interprétation Lelie. Mais j'ai cependant l'inpression qu'intérieurement, vous, K., attendez plus de votre relation qu'une simple liaison. C'est comme cela que je traduirais l'image du sourire et de l'oeil qui pleure. C'est lui qui fait le rêve. Recevra-t-il le message ? Le mariage, ça existe encore. Amicalement.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...