offrir un canapé : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "offrir un canapé" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

offrir un canapé

Messagede myohon le 06 Mar 2008 - 04:28

Bonjour à tous...
Je vous soumets un rêve qui me trouble que je viens juste de faire:
Je suis dans un magasin de meuble et j'offre un canapé à une amie (que j'identifie parfaitement).

Merci!
myohon

Re: offrir un canapé

Messagede M le 06 Mar 2008 - 11:38

Peut-être s'agit-il simplement de penser au bien-être de cette amie ? Vous lui offrez le confort.
Première possibilité : Si cette amie représente beaucoup à vos yeux (amour) alors il se peut que ce confort soit aussi lié au foyer, l'envie de créer des liens plus qu' amicaux.
Deuxième possibilité : si cette amie a des ennuis, alors vous ressentez le besoin de l'aider, de l'écouter.
Suppositions, bien-sûr ! :)
M

Messagede myohon le 06 Mar 2008 - 19:26

Merci pour ses "suppositions" éclairantes!
D'après ce que je ressens, il y a un peu des deux... Ce qui est étonnant c'est que si m'en tiens à ce dont je suis conscient de notre situation, c'est plutôt moi qui ai reçu son soutien amical et attentif... Il s'agit bien d'une personne très chère à mon coeur (pas un coup de foudre mais une attirance de plus en plus forte avec le temps...). La présence de ce rêve n'est pas non plus très étonnant car il m'est difficile d'exprimer mes sentiments: elle est en couple et est très discrète quant à sa vie privée (quoique nous ayons pu échanger des tranches de nos vies très profondes et intimes) mais elle est en couple de même que moi (et ça ne se passe pas très bien de ce côté-là)...
Mais bon...
Avec tous mes remerciements...

Myohon
myohon

Messagede myohon le 20 Mar 2008 - 17:09

Bonjour à tous: ce Rêve reste encore difficile à comprendre pour moi...
Auriez-vous une idée à me proposer? Avec tous mes remerciements...
myohon

Messagede lapis lazulli le 21 Mar 2008 - 20:58

Votre amie aurait-elle besoin de repos?
Elle a su vous aider, mais parfois les personnes qui nous aident ne sont pas celles que l'on va aider. Car il faut que ça circule... être aidé pour être fort et aider d'autres à son tour.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede lapis lazulli le 21 Mar 2008 - 20:59

Votre amie aurait-elle besoin de repos?
Elle a su vous aider, mais parfois les personnes qui nous aident ne sont pas celles que l'on va aider. Car il faut que ça circule... être aidé pour être fort et aider d'autres à son tour.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede izaorra le 27 Avr 2008 - 16:53

Bonjour. Je pense que tu ressens l'envie d'avoir une relation intime avec ton amie, d'où l'offre du canapé qui n'a rien à voir avec le lit conjugal. De la part la force des choses, tu vas finir par craquer et tu ne veux surtout pas faire de mal aux autres. C'est ce qu'on appelle un rêve révélateur. Le seul conseil que je pourrais te donner serait de prendre un peu de distance avec elle.
J'espère t'avoir aidée. Bon courage.
izaorra

Messagede estelou le 28 Avr 2008 - 03:15

Bonjour !

j'ai ete surprise par l'intitule de ce reve, ce n'est pas tous les jours qu'on reve de canape... Et un canape, ca peut etre aussi un amuse gueule, une petite entree pour se faire plaisir...
Mais ca n'a peut etre rien avoir avec la nourriture...

En lui offrant ce canape, il semble que tu veuille te rapprocher de cette personne, t'inscrire plus dans sa vie quotidienne et plus si affinite... En tout cas ta proposition part d'un bon sentiment, et elle comment reagit elle?
n'est ce pas un cadeau un peu encombrant? es tu content de lui faire ce cadeau? Ou as tu l'impression de te donner trop?...
estelou

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...