Interprétation du rêve "Oiseau englué" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Oiseau englué" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Oiseau englué

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:43

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 25 septembre 2005 à 14:41 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je vais faire mes courses dans un supermarché. J'ai mon panier dans la main, je longe les différents rayons du magasin. A un moment, j'arrive à ce qui ressemble au rayon surgelé habituel, mais il ne contient pas de surgelés, plutôt autre chose... Je ne distingue pas clairement ce que les bacs (les bacs habituels des rayons surgelés) contiennent. C'est comme si cinquante assiettes y étaient alignées, avec des choses différentes dans chaque assiette. Mais des choses, pour ainsi dire, normales... Enfin je remarque l'assiette la plus proche de moi. C'est un oiseau, avec une étiquette dessus, marqué cent grammes. Il y a aussi le prix, mais je ne le distingue pas clairement. Il s'agit d'un petit oiseau. Au début, je me dis: tiens, il n'y a pas grand chose à manger sur cet oiseau, tout petit qu'il est! Et les gens achètent ça? C'est étrange. Et puis soudain l'oiseau tourne sa tête vers moi: il est entier, avec ses plumes, ses ailes, etc. Et surtout, il est vivant. Je regarde plus avant, et découvre que ses pattes sont engluées dans le fond de l'assiette. Je regarde à nouveau la tête de l'oiseau. il n'a pas l'air malheureux, peut-être ne sait-il pas qu'il est emprisonné... Et pourtant si, il me semble percevoir qu'il sait qu'il ne peut plus s'envoler car par instants, il jette un oeil à ses pattes comme pour vérifier qu'il est toujours "collé" à l'assiette. Je commence à me sentir mal. Je regarde les gens autour de moi et survient un sentiment de dégoût. "Les gens" me dégoûtent. Ils voient dans cet oiseau uniquement un repas potentiel. Moi j'y vois la vie et le miracle qui l'accompagne, j'y vois la nature et sa beauté, beauté terriblement supérieure à celle du "monde humain". Ce rêve peut facilement donner lieu à diverses interprétations, mais la seule qui me semble valable est la suivante: Je suis l'oiseau, Je suis aussi mon propre point de vue dans le rêve - un humain parmi les humains. Je ne peux pas sauver l'oiseau car cela m'est interdit et l'oiseau ne peut pas s'envoler car il est collé à l'assiette. Je ne peux sortir du monde des humains pour trouver la simple et belle Nature. Je ne peux non plus agir contre les humains, sans être accusé de monstruosité. Sauver l'oiseau, en effet, voilà qui serait monstrueux aux yeux de tous. Je suis tombé dans un cercle et je ne peux m'échapper. Quoique je fasse, je ne serai jamais entier, Quoique je fasse, l'oiseau à jamais sera emprisonné. Merci de votre attention. J.D.
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Oiseau englué"

Oiseau multicolore
Bonjour, j'ai rêvé hier d'un oiseau multicolore, transparent, qui est venu se poser dans le creux de ma main tout en volant. Pendant un instant je croyais qu'il allait partir, mais il est resté là. Je me souviens de la splendeur de la transparence multicolore, et non de l'aspect du plumage, c'était comme une lumière émergente de couleurs de l'arc en ciel. J'ai voulu le relâcher mais (...)
Par Carlita - 6 rép. / interprétations
REVE OISEAU
voilà j'ai revé d'une cigogne morte dans un champs, c'etait énorme, la nuit, je pleurai et pleins de monde est arrivé et pour finir on la voyait bouger quelqu'un a appelé la police pour sauver cette cigogne. Si quelqu'un peut me donner des explication sur ce reve
Par TATIANA51 - 2 rép. / interprétations
Un oiseau dans la fenêtre
J'arrive dans mon bureau au deuxième étage d'un immeuble ou se trouve une grande vitrine. J'entends un "bang" dans la vitrine, je lève la tête et il y a des plumes d'oiseau dans la vitrine. Selon la couleur des plumes l'oiseau était gris mais l'oiseau en tant que tel je ne l'ai pas vue. Je descend l'escalier pour aller voir à l'extérieur s'il y a un oiseau sur le sol, rien aucune (...)
Par Laïka - 1 rép. /interprétations
Comme un oiseau dans l' eau
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 28 juin 2006 à 22:49 kazybatman a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Il s'agit d'un rêve récurrent. Au (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Je suis un oiseau
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 22 juin 2006 à 23:59 crapaud a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis debout en haut d'une falaise qui (...)
Un oiseau tueur
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 08 mai 2006 à 20:31 Charlie a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Chaque nuit je fais res rêves étranges (...)

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels