Oiseau multicolore : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Oiseau multicolore" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Oiseau multicolore

Messagede Carlita le 30 Jan 2008 - 16:06

Bonjour,

j'ai rêvé hier d'un oiseau multicolore, transparent, qui est venu se poser dans le creux de ma main tout en volant. Pendant un instant je croyais qu'il allait partir, mais il est resté là. Je me souviens de la splendeur de la transparence multicolore, et non de l'aspect du plumage, c'était comme une lumière émergente de couleurs de l'arc en ciel. J'ai voulu le relâcher mais il est aussitôt revenu, alors j'ai voulu le nourrir mais je n'avais pas de nourriture, je croyais qu'il avait faim puisque son bec venait me donner des petites caresses... Mon copain qui marchait devant moi, observait la scène paisiblement. Le sentiment dans le rêve était au bien-être et à la surprise que l'oiseau n'avait pas peur de rester tout près...

Merci de me dire un peu plus sur ce rêve!
Carlita

Re: Oiseau multicolore

Messagede lapis lazulli le 05 Fév 2008 - 21:41

Ton rêve est magnifique! j'ai bien fait de le lire!
Pourquoi quelque chose d'aussi extraordinaire comme un oiseau multicolore transparent (j'aurais tendance à dire un spectre de lumière), ne pourra pas rester contre toi?
D'ailleurs ton copain semble bien d'accord avec ce magnifique événement!
Allez je te souhaite plein d'oiseaux exotiques dans les rêves et la vie réelle :)
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede Damedecoeur le 22 Fév 2008 - 14:38

Comme le dis lapis lazulli, c'est un très beau rêve.

L'oiseau représente l'âme, celui-ci est transparent multicolore, c'est à dire pur et en même temps plein de couleur, c'est un message divin ce rêve.
As tu fait une prière dernièrement pour toi ou quelqu'un d'autre ? ou bien es tu investie dans une oeuvre caritative ou un milieu spirituel ou quelque chose de ce genre ?

Ce rêve dit que tu as le don de générosité et que tu peux aider les gens autour de toi.

Il se peut également si tu suis une thérapie, qu'une part de toi s'est débloquée et est enfin libérée.

Tout dépend de ton contexte de vie, mais en tout cas c'est un magnifique rêve.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Messagede Coulbol le 02 Mar 2008 - 18:08

Bonjour,

Je suis très surpris de voir qu'un rêve manifestement aussi rare me soit aussi arrivé dans des termes beaucoup moins gais.
En dépit de la présence d'un oiseau que j'identifie à un perroquet, celui-ci était nimbé de lumière et flottait dans les airs à une distance d'environ 10 ou 20m de moi, me répétant d'une voix douce, peut être bien féminine, que "jétais mort".
Tout à coup, j'eus l'impression de n'être plus qu'une chimère ou que deux mondes différents s'interpénétraient en le lieu d'un parking situé juste derrière chez moi, et ou j'avais l'habitude de "tuer" certains après midi avec mes amis...
Entrainé par la torpeur, je luttais du fond de mon être pour revenir à la conscience, un peu paumé et scrutant le ciel au moindre oiseau louche.
Etrange, non ? En tout cas, le rêve à plus de dix ans et je suis toujours de ce monde. Aujourd'hui, j'interprète cela comme une renaissance spirituelle bien qu'il soit assez peu objectif de juger de cela par ses propres moyens...

Merci de votre intérêt.
Coulbol

Messagede Damedecoeur le 02 Mar 2008 - 18:40

Qui es tu Coulbol, un homme ou une femme ?

Je ne pense pas que tu sois Carlita, alors pourquoi écrire ton rêve dans le post de Carlita, ça fait confusion. :shock:

Si tu souhaites une éventuelle réponse, faut créer un post à part.
Damedecoeur

Messagede Coulbol le 02 Mar 2008 - 19:32

Excusez-moi, je n'ai pas beaucoup l'habitude des blogs.

Je suis un homme et je voulais simplement rapporter l'étrange similarité de l'animal présent dans le rêve. Je pense l'avoir compris bien que je ne vois pas pourquoi celui-ci intervient 10 ou 12 ans avant les transformaions annoncées. Je n'attend pas forcement une analyse de ce dernier mais la confrontation me semblait intéressante à priori ?

Merci tout de même de votre attention.
Coulbol

Messagede Ratagna17 le 10 Avr 2008 - 21:23

Salut!

L'oiseau multicolore qui renait de ses cendres est le phenix dans la mythologie
Ratagna17

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...