Interprétation du rêve "On avance?!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "On avance?!" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

On avance?!

Messagede mapoel le 14 Fév 2007 - 16:50

Je ne pense pas avoir des choses à rajouter sur ces rêves, deja bien complets.
Par contre, j'ai fait recemment un autre rêve, il n'a aucun rapport avec mes rêves de maladies mais je vais vous le raconter tout de même.
Alors, j'étais sur un espece de radeau, assez confortable, en plein milieu de la mer, nous étions deux, mon ex petit ami était présent egalement, on s'embrassait et faisions ce qui en decoule et tout d'un coup un sentiment horriblement désagréable survint, je m'apercevais qu'il m'avait trompé(je ne sais pas comment)et que je ne voulais absolument rien faire avec lui et je me mettais à lui crier dessus et à pleurer sur mon erreur en songeant que mon nouveau petit ami ne me pardonnerait jamais...voilà ce dont je me souviens !!
Il y a aussi un rêve redondant en ce moment, je ne me souviens jamais des détails mais je suis monitrice de colo et je ne controle plus rien du tout; tous les gosses font n'importe quoi et je n'arrive pas à les maitriser, rêve très désagréable aussi !
Une analyse à me proposer ?!
mapoel
Habitué

Messagede specchio le 14 Fév 2007 - 22:42

"J'ai cherché à exprimer avec le rouge et le vert les terribles passions humaines" Vincent Van Gogh
Voilà, j'en suis encore au plat précédent, vous ne m'en voudrez pas!?...
Ordonc, le vert et le rouge (quel rouge? Et la rage,vous en faites quoi?) expriment un couple, Le couple d'opposés. Il se pourrait qu'une des composantes de votre rêve de mal à di (re) soit de cette nature. Nous sommes nombreux à pouvoir produire des digressions à partir de l'idée de complémentarité ou de dualité. A chacun de le faire sur l'air de son vécu.
Fin provisoire de la première tranche;
Et on remet ça sur une île instable: l'union des contraires avec valse hésitation.
Enfin, vu d'ici, ça se tient; reste (!) quelques détails à éclaircir (c'est fou le temps que prennent les finitions: le temps qu'on leur donne [message perso: merci Bernard]).
Ah, puis les moutards hystéros! faut avoir connu en vrai pour apprécier votre déconvenue. En rêve, si l'allusion est à la hauteur de la référence réelle, il y a deux trois impulsions contradictoires ou peut être simplement simultanées qui se chamaillent en vous. Mais ce n'est là qu'une vue d'artiste; vous voyez cela comment?
Puissent vos songes avoir un parfum de nard.
specchio
Rêveur assidu

Messagede mapoel le 15 Fév 2007 - 12:42

Pourquoi vous en voudrais je?Toute explication sur n'importe quel rêve est bonne à prendre!
Je suis d'accord avec le reste de vos explications, pour ce qui est de la colo, je voyais plus ça comme si je perdais le controle de ma vie et que j'essayais à force de cris et de larmes et de reprendre le pouvoir...enfin je ne sais pas !
vous etes beaucoups plus doué que moi à ce que je vois !!
C'est dommage, j'ai oublié le rêve de cette nuit ! Il était encore bien agité
Completez si vous le pouvez !
mapoel
Habitué

Messagede specchio le 15 Fév 2007 - 13:27

avez vous des ingrédients de prédilection?
pour la colo vous faites montre d'une capacité à acquiéscer à la forme négétive qui confine à la littote.
Chapeau!
Pour l'hommage, c'est très exagéré.
Serviteur
specchio
Rêveur assidu

Messagede mapoel le 15 Fév 2007 - 19:07

des ingredients de predilection...c'est à dire?d'accord pour la colo !! j'essaierais d'etre moins negative à l'avenir !!
mapoel
Habitué

Messagede specchio le 15 Fév 2007 - 19:48

c'était... comment? ah, oui, une boutade! mais vrai, le contenu; pas un reproche, un clin d'œil;
les ingrédients: pour compléter, je veux bien;
pause
specchio
Rêveur assidu

Messagede mapoel le 15 Fév 2007 - 19:53

je suis pas sûre d'avoir des choses à rajouter !
si ! juste un détail pour les histoires de colo ! Dans l'un des mes rêves, l'un des garcons du groupe dont je devais m'occuper était l'un de mes anciens amis et nous nous detestons actuellement, il faisait parti des pertubarteurs du petit groupe !
c'est tout !
mapoel
Habitué

Messagede specchio le 15 Fév 2007 - 21:21

c'est devenu un lieu commun après avoir fait l'effet d'une provocation que de dire que ce que l'on déteste le mieux est ce qui nous représente... le mieux; on peut douter du côté universel de l'axiome et vérifier ses alibis. J'imagine que dans les cas où la proposition se vérifie l'investigateur chanceux se voit offrir un miroir précieux.
Et inutile car s'il est capable de reconnaître la situation elle ne lui sert plus à rien. C'est un peu... comme vous dites, soit, mais ces chinoiseries sont sous-jacentes quand je considère ce rêve alors, par honêt, naïv, pour être clair (ra té) j'esplique comment j'esplique. Et c'est pas tout
specchio
Rêveur assidu

Messagede mapoel le 16 Fév 2007 - 10:10

c'est pas tout?
mapoel
Habitué

Messagede specchio le 16 Fév 2007 - 18:54

en fait à notre échelle, peut être; j'allusais au tout, Tout;
specchio
Rêveur assidu

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe