On me trompe… : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "On me trompe…" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

On me trompe…

Messagede Fantaztic le 03 Fév 2008 - 23:31

Bonsoir.
Voilà… Depuis 2 jours je fais de mauvais rêves concernant mon copain et moi.
Hier soir alors qu'il dormait avec moi, j'ai rêvais qu'il était avec un type, du même âge que moi. Il avait une relation avec ce type et ne se doutait absolument pas que je pouvait être au courant. Sauf que ce type, pas dégourdit était plutôt très entreprenant et montrait clairement que mon copain sortait avec lui. J'étais mal, fou de rage.
Avant hier soir, j'ai rêvais qu'il avait un acte sexuel avec un type. Beaucoup plus beau que moi. Tout mon contraire. J'étais là, impuissant en pleurant.

Je pense que mes rêves sont dus à la peur d'être trompé. La première fois où j'étais avec lui je n'avais pas ce genre de problème, hors depuis que nous sommes de nouveau ensembles, j'ai beaucoup moins confiance. J'ai très peur qu'il me trompe. Peut-être est-ce également dû au fait qu'il ne me rassure pas. Chaque fois que je le conte ce genre de rêve, ça première réaction et de rigoler et me demander si le type en question était beau. C'est vrai que ça peut porter à la rigolade, mais dans le fond, c'est une peur gênante. Une peur que ce soit un rêve prémonitoire. Suis-je parano ?! Je pense que je pousse légèrement à l'extrême, mais c'est vraiment inssuportable.
Fantaztic

Re: On me trompe…

Messagede lilimania23 le 05 Fév 2008 - 23:44

hello!
je me présente je trouve ca mieux.surtout quand on entre dans les songes des autres :wink: je m appelle sarah.je ne pense pas que tu sois parano,non.en lisant avec attention ton reve tout me laisse a penser que tu es tres tres amoureux de ton ami,que tu as peur qu il te quitte et qu il te trompe.jai moi meme fais plusieurs fois des reves similaires...on peux intérpreter ca comme un manque de confiance en soi je crois.et le faite qu il ne te rassure pas,alors que cest con parsque dans une relation on en a besoin...d etre rassuré.de se sentir aimé et meme on voudrait que l autre vive ce meme genre de reves et que ce soit lui qui ai besoin d etre rassuré...je pense que peut etre il serait bon que tu lui parles serieusement de tes craintes,de ton besoin d etre rassuré,de ton amour pour lui et je pense que ca etant fait ce genre de reves ne reviendront plus.mais il faut qu il te rassure de maniere a ce que tu puisses plus prendre de confiance en toi...et ne plus avoir ce genre de craintes....voila quelques bribes lachée du coeur.
lilimania23@hotmail.com
lilimania23

Messagede Améthyste le 06 Fév 2008 - 09:29

Ce rêve peut indiquer soit un manque de confiance en votre couple, soit que tu manques de confiance en toi et que tu doutes de tes capacités à le rendre heureux.
Améthyste

Messagede Fantaztic le 06 Fév 2008 - 23:08

Vous dîtes vrai.

En fait la première fois où nous étions sortis ensembles, j'avais très très confiance. C'était le premier en qui j'avais réellement confiance et dès le premier regard. Depuis que nous avons repris notre "couple" après notre rupture, j'ai nettement moins confiance. Certainement du au fait de savoir qu'il a eu des relations sexuelles entre temps. Très peu, certes, mais ça n'arrange rien. Quant au manque de confiance en moi, c'est certain. J'ai beaucoup plus (+) confiance en moi qu'avant mais pas du tout à 100 %.

Je sais que je devrais sérieusement lui en parler, mais je sais également très bien qu'il en auras trop rien à foutre. Il aime me charrier sur ce plan justement. Pendant ce temps, je fais des rêves très dérangeants et qui font mals. Soit dit en passant, ça s'est estompé depuis bientôt une semaine. Alléluia !

Merci pour vos réponses.
Fantaztic

Messagede lili23 le 07 Fév 2008 - 00:36

eummm...si il t aime je ne pense pas qu il en ai rien a foutre.peut etre cela le met il mal a l aise?tu devrais essayer de lui en parler serieusement quand meme...cest important le dialogue...sans dialogue ca merde un jour ou l autre....l amour ca reste,du moin ca devrait rester quelque chose de spirit...si on est mal,si on a peur...l amour se transforme en besoin pas tres sain...je suis pas toujours tres douée pour m exprimer tu me suis quand meme? :? ce sujet me touche cest pour ca que je te remets un petit mot pour vraiment t encourager au dialogue meme si on peut avoir l air chiant parfois...tempis.voila...good night
lili23

Messagede Invité le 20 Mai 2008 - 20:43

Merci beaucoup de tes réponses.
Bon. Sinon, depuis quelque nuits, ça va beaucoup mieux. Plus de rêves désagréables.

Merci beaucoup.

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 20:43.
Invité

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...