Interprétation du rêve "On me veut du mal et on me court apres..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "On me veut du mal et on me court apres..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

On me veut du mal et on me court apres...

Messagede bonheur de s le 19 Juil 2008 - 13:22

Bonjour à toutes et tous!

J'espere que vous accorderez qqes min à lire le cauchemar qui me trouble. Dans ts les cas, je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve !
J'ai essayé de trouver dans les autres sujets postes une réponse mais je n'ai pas trouvé de "réponses"

Voilà, j'ai 30 ans et maman de 2 loulous dt une petite née il y a 2 mois et demi. Je suis infirmiere en psychiatrie et je n'ai pas encore repris mon activité!

Je rêve svt qu'on me poursuit et qu'on me veut du mal...Je courre beaucoup et je me réveille un peu tendue et angoissée + + +
La nuit derniere, je me trouvais dans un batiment type lycée avec une enfilade de couloirs et de pieces. Il y a des gens que je connais dt un homme avec qui je m'entend bien et qui semble vouloir m'aider! Or; c'est lui qui me coure aprés! Je suis assez partagée dans mon rêve entre lui faire confiance ou fuir! Je courre tj et commence à avoir peur...J'arrive dans un piece avec une fenêtre. Cette piece avit du heberger des lapins! Il reste des cages et il y de la terre et des excrements de lapins au sol! L'homme arrive et veut me rouler dedans...J'ai peur...Et là, je me suis réveillée!

Il m'arrive svt de rêver qu'on me poursuit dnas un climat angoissant!
Ma vie privée et professionnelle se passe bien! L'homme dt je parle est qq'un que j'apprecie et avce qui j'ai travaillé un peu !

Voili voiulou
Merci de vos reponses!
bonheur de s

Re: On me veut du mal et on me court apres...

Messagede christophe le 19 Juil 2008 - 19:25

Bonjour,
"on me poursuit" : qui est ce "on" ? (plutôt un homme, voire plusieurs ?) dans quel-s lieu-w cela arrive-t-il ?
Pour moi, l'expression que tu utilises ("qui me court après") est claire : il y a là un sens sexuel sous-jacent (ce qui se poursuit ensuite avec les "lapins", qui connotent aussi la reproduction rapide) . J'espère que tu ne seras pas choquée, mais, comme tu as accouché récemment, peut-être ton mari ou compagnon t'a-t-il sollicité sexuellement pendant ta grossesse et que cela a posé problème, ce que reflèterait ton rêve...
J'espère que cette piste t'aidera ...

Christophe
christophe

Messagede bonheur de s le 19 Juil 2008 - 20:20

Hello!

Merci Christophe de ta réponse qui a eu le mérite de me faire sourire!!! :oops: Je me suis effectivement aperçu que j'employais l'expression "courir après" et que cela pouvait être entendu comme tu le dit!!! :D
Pour répondre à ta question, la scene se passe dans un endroit type lycée avec escaliers et couloirs tortueux! J'ai le sentiment qu c'était semblable à un labyrinthe avec plein de fausses issues...
Il me semble que plusieurs personnes me poursuivent (plutôt hommes) mais surtt 1 en qui j'ai confiance mais qui, en même tps, me fait peur!
Mon hom est present dans le rêve, je crois, mais ce n'est pas lui qui me poursuit!

En ce qui concerne les sollicitations sexuelles, il n'y a eu aucun souçi durant la grossesse! Chacun respectant la décision de l'autre...lma mienne, quoi!!! Mais paut être que cela m'a posé pb...Bonne question!

Merci et dit m'en plus si les infos que je t'apporte peuvent completer ton interpretation!!!

A bientôt!

Sophie
bonheur de s

Messagede christophe le 19 Juil 2008 - 20:56

Bonsoir Sophie,
en fait, je vais persévérer dans l'interprétation (très partielle bien sûr) que j'avais faite et que vient confirmer le fait que, dans ce rêve récurrent, ce sont des hommes qui te poursuivent ("détail" qui n'en est sans doute pas un : dans ton 1er message, tu n'évoques pas ton mari comme étant dans le rêve, alors que tu l'ajoutes dans le 2ème ...). Durant ta grossesse, le fait que ton compagnon ait dû se plier à tes choix en matière de vie sexuelle t'a peut-être fait culpabiliser (d'où l'ambivalence que tu ressens face à l'homme de ton rêve : tu as confiance mais tu as peur aussi : de céder par exemple ...)
Tu parles de labyrinthe : cela évoque pour moi le fait d'être perdu, ou bien d'être à la croisée de différents chemins.

Pour résumer : ce rêve me semble lié à ton rapport à la sexualité, aux hommes de manière générale et aux problèmes de repères que cela a pu ou peut encore te poser.

J'espère que mes commentaires t'auront aidée.

Bonne soirée.

Christophe
christophe

Messagede bonheur de s le 20 Juil 2008 - 09:20

Merci Christophe! Oui, tes commentaires m'ont aidés et correspondent, il est vrai à une certaine réalité!
Je te remercie! Bonne route et fait de beaux rêves! Perso, pas de cauchemars cette nuit! Tant mieux!

Sophie!
bonheur de s

Interprétation de rêves similaires à "On me veut du mal et on me court apres..."

mon pere veut me faire interner chez les fous
Bonjour voici mon rêve je suis adolescente je vis dans une grande maison avec ma mère mon père(dans mon rêve celui qui joue le rôle de mon père en vrai je le connais pas) et mes 2 petits frères (qui en réalité son mes 2 garçons) je suis allongé sur mon lit un grand lit la chambre est spacieuse et très claire, quand un grand chat blanc grimpe sur mon lit il a l'air furieux il souffle (...)
Par nephertiti - 8 rép. / interprétations
ON VEUT ME TUER!!
bonjour Je rêve souvent que je risque de mourir mais en une semaine deux, m'ont fais très peur. Le premier: quelqu'un me tirait une balle dans la tête. Je n'étais pas morte et ne voulait certainement pas mourir!! je suis alors allé chez un dentiste clandestin pour qu'il retire la balle de ma tête. J'avais peur car je me sentais "partir" et qu'il prenait tout son temps (il (...)
Par solange - 6 rép. / interprétations
elle veut me tuer en me poignardent
mon rêve commence comme cela je suis dans l'entrée d'un bois une personne veux me tuer c'est une fille ou une femme je ne la voie pas trés bien je me bat avec ,et lui prend son couteau et la poignarde elle reviens toujours et je frappe a nouveau avec le couteau elle place sa main devant elle et je donne un coup de couteau et lui transperce la main puis je me sauve avec son auto je cherche un (...)
Par talye5 - 6 rép. /interprétations
Equation à la rentrée apres le 1er janvier
Le 1er Janvier 2008 : reve d’équation A l’école nous montons un escalier Je me rapproche d’une fille bonne élève de la classe (florence ? ou une autre plus jolie ? un mix des deux) Je lui demande le nom de notre prof de physique Elle me le dit Je lui dit que j’ai l’impression que ce prof ne m’aime pas Elle me répond qu’elle a eu aussi ce (...)
Par jeanmarc - 5 rép. / interprétations
cauchemar dans lequel je retombe après m'être éveillée
Salut tout le monde, je viens ici pour essayer derencontrer des gens qui ont déjà eu la même chose que moi. Cette nuit, j'ai fait un cauchemar terrible! Je me trouvais dans une maison, chez moi dans le rêve, avec des gens qui toujours dans cce rêve, étaient ma famille. Il y avait juste ma soeur réelle qui faisait partie de la famille dans mon rêve et que je connaissais bien. Dans ce (...)
Par radafrite - 4 rép. / interprétations
reve d'un ex après plus de 2ans
salut a tous j'espère que je trouverais une reponse am on reve j'ai rtever de mon ex enfin pas tout a fait avant de vos raconter mon reve je vous explique j'ai eu une relation avec cet personne pendant 1an et demi de 2002à 2004 a peut pret enfin bref il m'as quitté pour retourner avec son ex qui avait un enfant de lui après ca j'ai passer deux ans j'usqu'à aujourd'hui avec un autre type (...)
Par nebiya - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents