Interprétation du rêve "ON VEUT ME TUER!!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "ON VEUT ME TUER!!" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

ON VEUT ME TUER!!

Messagede solange le 11 Déc 2007 - 15:33

bonjour

Je rêve souvent que je risque de mourir mais en une semaine deux, m'ont fais très peur.
Le premier: quelqu'un me tirait une balle dans la tête. Je n'étais pas morte et ne voulait certainement pas mourir!! je suis alors allé chez un dentiste clandestin pour qu'il retire la balle de ma tête. J'avais peur car je me sentais "partir" et qu'il prenait tout son temps (il voulait d'abord retirer un appareil dentaire que je n'ai pas dans la réalité puis prendre sa pause déjeuné...). Avant qu'il ne l'ait retiré, je me suis réveillé.

Le second: j'étais dans un immense hôpital pour accompagner mon ami. Il y avait une doctoresse étrange qui avait une réputation de tueuse. Elle m'a fait une injection qui me laissait 30 minutes d'espérance de vie. Tout le monde avait accepter l'échéance sauf moi qui est tout fait pour trouver l' "antidote". Un gentil medecin me la procuré (il risquait aussi la mort pour m'avoir aidé) et m'a appris que je m'en sortirais mais que toute ma vie je serais fatigué à cause des protéines qu'elle m'avait injecté ( qui m'avaient aussi fait irrémédiablement gonflé).

Merci d'avoir lu ces récits décousus, je ne me souviens jamais de mes rêves, seulement de mes cauchemars,peut être pourriez vous m'aider à les interpréter. merci merci.
solange
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 11 Déc 2007 - 16:57

Bonjours solange

j,aurais une présision à vous demander pour m'aider dans l'interprétation de votre rêve est ce présentement ou dernierement(ou dans le passé) vous avez consulter un psy ou thérapeute , ou entrepris une introspection personnel ou le faite vous par vous- même ceci m,aiderais beaucoup car j'ai une petite idée sur la signification de votre rêve mais j'aurais besoin d ce renseignement bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede solange le 17 Déc 2007 - 13:41

boujours marlène,

désolé pour ma réponse un peu tardive mais je n'ai pas toujours internet à ma disposition.

je n'ai jamais consulté de psychologue mais il est vrai que j'essai souvent de mettre en lien ma personnalité, mes angoisses, avec mon passé.. je "m'analyse" aussi trés souvent, trop souvent à mon goût, mais certainement est-ce le cas de beaucoup de personnes...

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait des rêves dans lesquels ma vie était en jeu (guerre, apocalypse, tentative de meurtre..) et il y a une chose qui me paraît être importante: je n'admet jamais cette issue et trouve toujours des solutions incroyables (j'ai même appelé une foi géo de la BD picsou pour qu'il invente une machine infernale!!!);

Seulement ces dernières fois, je me suis réveillée trés angoissé.

Merci beaucoup malène pour votre aide. A bientôt je l'espère.
solange
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 17 Déc 2007 - 15:07

Bonjours Solange

Quand dans un rêve on reçoit une balle dans la tête c’est un retour du passé qui nous affecte dans notre psychisme et qui demande à être identifier , cette charge émotive du passé demande à être libérer , demande à mourir pour pouvoir renaître à une situation de vie plus épanouissante .
Mais ton rêve démontre que tu ne prend pas les bon moyen pour le faire (dentiste clandestin) que tu fait des détours (dentiste pour aller chercher une balle dans la tête) je crois que tu as beaucoup de mécanisme de défense installé à ton insu(clandestin) qui te complique la vie pour atteindre le problème peut-être cherche tu trop loin ou trop compliquer (appareil dentaire que tu n’as pas en réalité), ce qui retarde (pause déjeuner) l’évacuation du problème , car les rêve de tuerie , de guerre , d’apocalypse démontre des angoisse et traumatisme du passé qui te sont préjudiciable si ton subconscient te le renvoie souvent c’est qu’il voit que tu n’as pas compris le message alors il te le renvoie tant et aussi longtemps que le travail ne seras pas fait.

Pour le second rêve être dans un hôpital démontre un désir d’être prise en charge , un besoin d’aide de personne qui peut nous aider à trouver une solution, une lassitude et perte d’énergie à laquelle il faut trouver une solution La doctoresse tueuse représente une facette de toi guérisseuse qui veut exterminer ton problème , le faire mourir mais inconsciemment tu fait de la résistance(retarder l’échéance) pour voir le vraie problème (veut pas mourir) et pouvoir l’évacuer(le 3 dans un rêve représente la compréhension d’une vérité 30= guérison miraculeuse, ou jouer au martyr) tu espère qu’en ignorant le problème tout vas se résorber par lui même. Cette facette de toi qui cherche à ton insu (médecin agi illégal) à te protéger de ce qui peut te déranger , ne te rend pas service car tu vas continuer à nourrir (protéine) ton problème émotif et il ne feras qu’amplifier ( gonflé) et te nuire dans tes comportement toute ta vie , et te nuire dans ton évolution .

Si je t’ai demander si tu étais en thérapie c’est que je voyais dans ton rêve que la recherche d’introspection n’étais pas efficace pour toi, je t’aurais dit de changer de thérapeute, mais comme ce n’est pas le cas , je crois que tu vas devoir prendre un autres moyen , l’idéal serais e te faire aider par un psychothérapeute car tout les trucs fou que tu invente dans tes rêve démontre tes mécanismes de défenses installés pour te protéger d’une charge émotive que tu as refoulé et qui te fait peur, ce n’est pas très facile de le faire seule, car souvent on manque d’objectivité envers soi-même pour en arriver à la bonne conclusion . alors bonne réflexion espérant que ceci t’apporte une réponse bye Solange
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede solange le 17 Déc 2007 - 21:28

Je pensais que tout ces symboles étaient plus anodins. Mais c'est vrai que je me complique bien souvent la vie et me la gâche par mes angoisses. J'ai souvent songé à consulter un psy et peut être que cette fois il faut que je le fasse...

Je ne voudrais pas abuser de ton temps mais j'ai aussi fait deux rêves trés troublant. Peut être il y a t'il un lien.

- J'ai révé qu'en allant aux toilettes un foetus (qui ressemblait plus à un extraterrestre) tombait. C'est vraiment horrible (je ne l'ai jamais raconté) mais ma mère le trouvait et s'en servait comme confiture!!!!
Peu de temps après, je révais que mon oreille était enorme, diforme et pleine de pu...

Voilà, si un jours tu as le temps...

Merci pour tout marlène! :wink:
solange
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 17 Déc 2007 - 21:34

des que j,ai une minute je regarde tes deux petit rêves
Marlène
DreamTeam

Messagede Marlène le 18 Déc 2007 - 15:10

bonjours Solange
Une oreille énorme= l’oreille représente dans un rêve une écoute que l’on doit avoir sur
Soi-même. (grosse oreille) et représente aussi la* compréhension* des messages que l’on reçois,
Comme elle est difforme c’est que les messages de ton subconscient que tu reçoit sont déformé dans le sens que tu ne les comprend pas tu les transforme et interprète à ta façon , car tes rêves te parle de ce qui t’affecte intérieurement (pus= infection = ce qui t’affecte émotivement)

Les toilette représente un besoin pressant de se libéré d’une situation ou de sentiments qui nous oppressent et dont nous ne voulons plus , libérer un foetus mal formé (extra terrestre= inconnu = non identifié) ceci démontrais que tu as réussi à sortir de toi certain éléments d’une charge émotive mais que tu n’as pas su en reconnaître ou identifier la vrai cause (extra-terrestre) et que tu t’est mise en mode protection(mère= protection) et que tu as tourné ça en quelque chose de positif (confiture= tout mélangé = trahison = (infidélité au message )
Marlène
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "ON VEUT ME TUER!!"

tuer des inconnus
mon ami se reveille plusieurs fois par nuit et cela depuis des mois en ayant fait un cauchemar.toujours le meme!!!! il reve qu'il tue des dizaines de personnes dans notre maison mais ne sait pas comment si il est armé ou pas. lorsqu'on habitait en appartement il les enterrait dans la cave et maintenant ke l'on est en maison il les laisse dans le jardin j'aurais voulu avoir une signification (...)
Par laly - 8 rép. / interprétations
mon pere veut me faire interner chez les fous
Bonjour voici mon rêve je suis adolescente je vis dans une grande maison avec ma mère mon père(dans mon rêve celui qui joue le rôle de mon père en vrai je le connais pas) et mes 2 petits frères (qui en réalité son mes 2 garçons) je suis allongé sur mon lit un grand lit la chambre est spacieuse et très claire, quand un grand chat blanc grimpe sur mon lit il a l'air furieux il souffle (...)
Par nephertiti - 8 rép. / interprétations
elle veut me tuer en me poignardent
mon rêve commence comme cela je suis dans l'entrée d'un bois une personne veux me tuer c'est une fille ou une femme je ne la voie pas trés bien je me bat avec ,et lui prend son couteau et la poignarde elle reviens toujours et je frappe a nouveau avec le couteau elle place sa main devant elle et je donne un coup de couteau et lui transperce la main puis je me sauve avec son auto je cherche un (...)
Par talye5 - 6 rép. /interprétations
personnages de l'au delà veulent me tuer
Bonjour à tous. Je suis une femme de 46 ans.. J'aimerais comprendre pourquoi il m'arrive assez souvent d'avoir des cauchemars, pas toujours les même mais avec beaucoup de point commun .Me sentir seul, même s'il y des gens avec moi dans mon rêve, connu ou non connu. quelqu'un me pourchasse pour me tuer ou me faire mal et je dois fuir, je recherche quelqu'un en particulier dans (...)
Par ceedee1 - 5 rép. / interprétations
On me veut du mal et on me court apres...
Bonjour à toutes et tous! J'espere que vous accorderez qqes min à lire le cauchemar qui me trouble. Dans ts les cas, je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve ! J'ai essayé de trouver dans les autres sujets postes une réponse mais je n'ai pas trouvé de "réponses" Voilà, j'ai 30 ans et maman de 2 loulous dt une petite née il y a 2 mois et demi. Je (...)
Par bonheur de s - 4 rép. / interprétations
que cela veut dire ?
Cette nuit mon rêve m'a choqué, j'aimerais que quelqu'un me donne une signification à ces images, j'étais sur une falaise avec ma famille mon mari, mon fils, mes parents, mes soeurs, il faisait un temps splendide nous admirions des poissons sautés hors de l'eau très haut, cela dans plusieurs étendus d'eau, les nuages reflétaient dans l'eau, autour de l'eau se trouvait beaucoup de verdure, (...)
Par ingrid - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents