Interprétation du rêve "Oncle décédé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Oncle décédé" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Oncle décédé

Messagede LaDivine le 21 Juil 2008 - 20:54

Pour tout vous dire, ce rêve ne date pas d'hier mais il m'a toujours interpelé!
Mon oncle est décédé (suicide) il y a déjà quelques années à présent (en 2000 à vrai dire), j'ai eu beaucoup de mal à accepter sa mort...
Si je me souviens bien, il m'avait fallu 5 à 6 mois pour enfin faire mon deuil mais certaines questions subsistaient à mon esprit telles l'endroit où il se trouvait, comment il se sentait, ...
Peu de temps après, je l'ai vu en rêve mais il n'était pas tout à fait lui, physiquement en tout cas!
Il était différent mais c'était lui, je le sentais, je le savais! Il avait l'air d'être sereins...
Je lui ai donc demandé comme il allait et comment était l'endroit où il était et m'a simplement dit que tout allait bien, de ne pas m'en faire et qu'il ne pouvait pas m'en expliquer plus mais que le jour viendra où je verrais par mes propres yeux...
Ensuite je me suis réveillée.
Peu de temps après, j'ai expliqué ce rêve à ma mère et à ma tante (la veuve) et elles m'ont répondu qu'elles n'étaient pas surprise car j'étais fort aimée de mon oncle et elles m'ont alors appris qu'à une époque il avait voulu m'adopter préfèrent me voir chez plutôt que chez mon père.
J'espère avoir été assez complète dans mes explications mais n'hésitez surtout pas à me poser des questions dans le cas contraire.
Merci d'avance pour vos réponses. Bisous. ;)
LaDivine

Re: Oncle décédé

Messagede LaDivine le 23 Juil 2008 - 22:37

Evidemment, si je ne pose pas de question, personne ne saurai me répondre...
Ma question est donc la suivante:
Etait-ce réellement lui?
D'après moi oui, je l'ai vraiment senti... mais est-ce possible?
Est-ce réellement lui qui m'a dit tout ça?
Merci d'avance pour vos réponses et je m'engage à vous répondre. Bisous. ;)
LaDivine

Messagede Damedecoeur le 24 Juil 2008 - 08:25

Oui c'est fort possible, cela arrive parfois en rêve ce type de message, donc garde le souvenir de cette rencontre onirique et peut être que grâce au lien qui vous unissait, il sera ton guide pour tes questions existencielles.

Voilà y a pas grand chose à dire d'autres.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede LaDivine le 24 Juil 2008 - 14:15

Encore merci Damedecoeur, tu es vraiment quelqu'un de génial!!!
Mille bisous et à+. ;)
LaDivine

Messagede Damedecoeur le 24 Juil 2008 - 15:48

LaDivine a écrit:Encore merci Damedecoeur, tu es vraiment quelqu'un de génial!!!
Mille bisous et à+. ;)

Oh merci, je suis alors aussi "divine" que toi (lol)...

A la prochaine :wink:
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Oncle décédé"

meurtre de mon gd pere par mon oncle
Bonjour à tous! Je découvre ce site et une question de hante depuis très longtemps Quand j'étais adoléscente, j'ai fait un rêve très étrange et qui m'a vraiment boulversée: JE marchait dans un endroit inconnu et je suis arrivée dans un endroit ou l'herbe était verte, parfaite; il y avait un grand mur d'un blanc immaculé en forme de cercle avec une ouverture en passant par cette (...)
Par chacha - 3 rép. / interprétations
reves d un oncle mort
j ai fait un cauchemar ki m inquiete et je voudrai savoir ce k il signifie. car dans mon reves mes parents son arriver en pleure m annoncer la mort de l oncle de ma mere a ki je tien beaucoup.
Par jenny45j - 1 rép. / interprétations
Mon ami décédé
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 31 juillet 2006 à 12:14 Roxybaby a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Il y a 2 semaines exactement, le (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Un oncle qui dine
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 04 mai 2006 à 14:26 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Ma maman a eu une demi-frère qui (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Suicide de mon oncle
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 11 janvier 2006 à 09:45 richy56 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Lors de mon rêve j'ai été (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
un ami décédé
Cela fait plusieurs nuits que je reves d'un ami qui est décédé il y a 3 ans mais le plus bizare c'est que la nuit derniere j'ai révé que je fesais l'amour avec lui.
Par cindy24 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité