Interprétation du rêve "Or et rubis, pleurs" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Or et rubis, pleurs" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Or et rubis, pleurs

Messagede ciboule le 07 Juil 2007 - 09:05

Bonjour à tous! La nuit dernière, j'ai rêvé que j'habitais dans un petit village et que ma famille était la moins riche. Une vieille du village avait un problème aux yeux, et les anciens avaient décidé de faire une collecte pour la faire soigner, l'envoyer en Allemagne. Je n'avais que deux bijoux, un collier fait de plaques rectangulaires en or avec un rubis au centre de chaque plaque, et une chaîne en or avec un pendentif en rubis en forme de coeur. Je les donnais donc, mais en pleurant comme une madeleine, j'étais désespérée, car j'y tenais énormément, et je trouvais cela injuste de ne pas pouvoir donner une somme d'argent de mon choix, et non ce que j'avais de plus précieux, alors que pour les autres, c'était moins lourd (quelqu'un avait mis un bracelet en or et topazes, très riche et élaboré, mais absolument affreux); j'étais très frustrée et je pensais aussi que cela n'était pas juste car de toute facon la vieille allait mourir d'ici un ou deux ans...

Je pense que c'est un portrait de mon rapport à l'université, où je travaille comme contractuelle, et donc très mal payée (la famille la plus pauvre), je suis en Allemagne pour un séminaire en ce moment (envoyer la vieille (l'université) se faire soigner), et je suis très frustrée, car bien que je mette toute ma passion (les rubis, le coeur) et mon savoir (l'or) dans ce travail, et bien qu'il faille travailler autant que les "anciens", je sais qu'après l'an prochain ca va finir (au bout de 7 ans, plus de contrat, et vu les finances, pas de concours à l'horizon...).
ciboule
Contributeur actif

Messagede specchio le 07 Juil 2007 - 12:22

Ciao, bella
relier un rêve passionnel à des soucis d'intendance requiert une grande souplesse doublée d'une robustesse respectable si on caresse le dessein de rapprocher ces deux extrêmes; harmonie assurée en cas de succès; félicitation; il est des audaces qui forcent l'admiration;
d'autant que le songe lui même recèle son comptant d'opposés; sur fond identique, l'or;
en quelque sorte vous pleurez la perte de la passion et tenez le raisonnable pour roupie de sansonnet;
la vieille et le problème aux yeux...
votre séminaire, de quoi traite-t-il?
specchio
Rêveur assidu

Messagede Marlène le 07 Juil 2007 - 13:22

Pas grand chose à ajouter vous avez ciboule bien cerner votre situation mais si si la vieille dame représentais une vieille situation qui vas mourrir et que vous aller recolter les fruits de vos effort et investissement rester confiante ciboule normalement dans la vie on récolte ce que l'on sème t il n'y as pas de mort sans renaissance je vous le souhaite bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede ciboule le 09 Juil 2007 - 19:21

De retour... Déjà, pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas accès. Et merci à tous deux pour vos réponses, la première m'a donné le fou rire et la deuxième est très encourageante.
Ceci dit Specchio je ne définirais pas comme soucis d'intendance mon rapport à l'université qui est passionnel. Sans blague. Mais. Mais votre objection, vaut son pesant d'or. Et peut s'appliquer en général à mon caractère. Et effectivement ces yeux de la vieille (vieux de la vieille?) posent problème. Mon séminaire traitait de traduction et typologie textuelle. Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à creuser là. Je pensais que c'était dû à une réflexion que j'avais faite la veille à une collègue sur le fait que la faculté est en train de perdre plein de bons éléments car elle n'arrive pas à en voir les qualités. D'où: cela ne sert à rien d'aller en Allemagne faire un séminaire (passionnant je vous l'assure) puisque de toute façon tout va bientot finir. Voui voui, je sais, la passion, le raisonnable (il n'avait rien de raisonnable, ce bracelet de topazes, c'était un brace-laid. Très baroque, kitsch bleah!). Alors que mes colliers... Quelle présomption, me direz-vous. A raison. Je vais me fustiger après la ratatouille.
ciboule
Contributeur actif

Interprétation de rêves similaires à "Or et rubis, pleurs"

Victime de vol et pleurs
La nuit dernière j'ai fait un rêve où j'ai été victime de vol à domicile y compris de mes différents diplômes obtenus lors de mon cursus scolaire, je me suis mis donc à pleurer abondamment jusqu'à mon reveil .
Par Germain - 0 rép. / interprétations
Pensées,cris et pleurs par des écouteurs
[b]Bonjour,j'ai 13 ans et je suis une fille,je fais souvent des rêves où j'entends des pleurs,des murmures ou même des cris,je ne fait que rarement des beaux rêves,je fais aussi très souvent des rêves insolites,il y a un moi j'ai rêvé que j'allais avec un ami a un concert de Coldplay où on devait être déguisés dans le style Harry Potter. Aujourd'hui j'ai rêvé que des enfants (...)
Par Apox - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés