Interprétation du rêve "Où suis-je ? Que se passe-t-il ?" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Où suis-je ? Que se passe-t-il ?" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Où suis-je ? Que se passe-t-il ?

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:42

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 18 février 2006 à 00:31 Lilith a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Comme mon rêve était assez long, je ne me souviens plus bien du début...
Je me souviens que j'étais dans une maison... une chambre d'une ambiance un peu "jaunâtre"... Je pense que je me trouvais sur un lit avec d'autres femmes si je me souvient bien...
Un moment donné, la chambre se transformait en un assenceur métallique, les murs plus près et assez petits. Un homme disait : "On va descendre". Les autres femmes n'ont pas réagi, se sont misent contre les "murs" et n'ont plus bougé. Comme je ne savais pas ce qu'il allait se passer, je me demandais pourquoi, mais j'allais avoir la réponse aussi vite. L'assenceur descendant avait l'air de descendre dans l'eau après quelques "étages" et bougeait comme un bateau. Alors pour éviter qu'il bouge trop, déjà par peur, j'ai essayé de bouger le moins possible comme les autres. Juste en dessous de mes pieds j'ai remarqué, à ce moment là, qu'il y avait un genre de trou, mais fermé par du verre, donc comme une fenêtre. Par là je pouvait voir "un autre monde". Je savais qu'on se trouvait dans l'eau, mais n'en voyais pas. Se raprochant du sol la voix d'homme apparaît pour nous prévenir de sortir.
Je ne sais pas comment j'en suis sorti, étant donné que l'ascenceur n'avait pas de portes, je crois même qu'il a disparu pendant que je marchais.
J'ai reconu une place par sa forme, mais il n'y avait plus de bâtiments ni rien, comme si j'avais été dans le futur, après une guerre qui aurait tout effacé. A ma gauche se trouvait un groupe de personnes qui regardaient, mais j'ai pris le chemin à ma droite. La rue montait, et je me suis finalement retrouvé à un endroit dont j'ai revé une autre fois, il y a longtemps. Je me trouvais devant une maison et suis entré. Je l'ai reconnue comme la maison de mon arrière grand-mère, dans laquelle ma tante vit depuis sa mort.
Mais le décors était tellement différent, un peu dans un style médieval et plus petit. J'avançais donc vers une autre petite chambre qui servait de passage et me suis retrouvé dans une toute petite cuisine, où justement ma tante cuisinait, mais ce n'était pas elle, pourtant je savais que c'était elle (c'est bizarre et difficile à comprendre pour moi aussi...).
Elle me parlait, même si je me souviens pas de ses mots, je me souviens bien qu'on a parlé, je l'ai ensuite suivi à côté, dans un genre de couloir minuscule où se trouvaient 2 portes, l'une en face de l'autre. Les portes étaient en verre coloré, sur une des portes il y avait l'image de la tête d'un homme, sur l'autre en face, celle d'une femme. Elle m'expiquait que se seront les chambres de son homme et d'elle. Quand je lui ai posé la question s'ils dormaient pas dans la même chambre, elle repondit que non avec un grand sourire. Elle ouvrait donc la porte avec l'image de l'homme.
La chambre était grande comparée au reste de la maison, mais très vide, avec des bouts de bois par terre. En face dans le coin gauche il y avait encore une autre porte en bois ? Je suppose que là, derrière, se trouvait son lit. Elle m'expliquait qu'elle venait juste nettoyer ici.
Après nous sommes retournés dans la cuisine, et à partir de ce moment la, je ne sais plus ce qui s'est passé.
Voila un rêve très bizarre, et assez long qui me perturbe...
Peut-être que quelqu'un saurait m'aider ?
Merci...
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Où suis-je ? Que se passe-t-il ?"

Je suis entrain de passé un examen
Salut tout le monde Je suis une femme de 26 ans célibataire La nuit passé j'ai vu dans mon rêve que je suis dans un amphi (dans une université) entrain de passé un examen mais je ne suis pas assise avec les autre étudiant, je suis en face d'eux (c'est a dire je suis assise a la place se l'enseignant) Une des personnes qui nous surveille (c'est une femme) nous a distribué des manteaux, (...)
Par info2009 - 5 rép. / interprétations
Rêver d'un homme du passé
Slt à tous, en fait, il s'agit d'un mec que je n'ai pas vraiment connu parce qu'on se parlait, mais sans allez dans le fond des choses. Le truc c'est quil me plaisait beaucoup, et que lui, je ne sais meme pas ce qu'il pensait de moi. après lui avoir dis, il m'a répondu que ça ne pouvait pas se faire parqu'on vivai loin. pour ça j'étais plutot d'accord. Maintenant , on ne s'adresse plus (...)
Par BJJ - 4 rép. / interprétations
voyage ds le passé
Bonjour, ca fait 3 fois que je reve que je retourne dans le passé... La premiere fois je suis retournée en 1987 je voyais ma mere jeune. Je suis aussi allé au dépanneur de mon village natale et je voyait les anciens paquets de cigarettes... assez spécial! C'est un reve ou je me sentais bien je trouvais seulement ca bizarre detre retournée a cette année la! Ensuite quelques années plus (...)
Par KCaron - 4 rép. /interprétations
Rêve D'amour Passé
Voila cette nuit , jai fait un autre rêve par rapport a mon Ex . Le rêve était dans une situation assez étrange , je la rencontrais et elle me parlait du fait qu'elle avait un garcon fou qui lui courait apres . Je lui ai dit que je la protégerais coute que coute , donc , je prend les choses en mains et il y a une scene ou je suis assis avec elle dans une voiture et le garcon entre et sort un (...)
Par Marko - 1 rép. / interprétations
le sang passe par mes dents..
bonjour. j'ai quelques douleurs au niveau de mes gencives en ce moment..ça ne m'arrive pas souvent.. cette nuit dans mon rève, j'étais chez le dentiste qui examiné les radios de mes dents tout en disant " c'est normal que vous avez mal !" "votre sang est sale !" "et oui le sang passe par vos dents...." je ne comprends cette signification.. c'est d'autant (...)
Par gregory - 1 rép. / interprétations
reve ou réalité passé?
bonjour, je viens de faire un reves qui me rappelle une autre situation que j'ai vecu par le passé mais... "dans ce reves je devais avoir 13 ans j'etais avec mes 2 soeurs plus jeunes que moi de 3 ans, nous etions joyeuses, il commencait a faire nuit... nous etions dans une ecole, je passais en coup de vent dans le cuisine prendre un quelques feuilles de salade que je me suis empressée (...)
Par happy - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés