oublier ses clefs : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "oublier ses clefs" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

oublier ses clefs

Messagede lliliiii le 12 Oct 2007 - 10:14

j'ai révé que mon mari se preparait a aller travailler, il travaille de nuit, moi j'etai sur le fauteil a regarder la télé et me suis endormie, une heur plus tard je me reveille et m'apercois qu'il avait oublié ses clefs de voiture et de la maison...je sors sur le balcon l'appelant de toutes mes forces pour lui donner ses clefs, mais je ne le voyait pas...je me disai dans le reve qu'une fois arrivé a sa voiture il se rendit compt et remonta, mais moi je n'entendit pas frapper car me suis endormi profendemment..et je me suis dit alors bien fait pour lui...sachant qu'il est entrain de faire ses preuves dans ce boulot et qu'il espere une embauche definitive...
je precise aussi queu c'est un peu tendu entre nous en ce moment, surtout pour ma part, je me pose bcp de questions style; est ce le bon? ai je bien fait? ( on est jeune mariés). merci
lliliiii

Messagede ceriz le 29 Oct 2007 - 14:57

Liliii

Ce que m'evoque ton reve c'est que ton mari n'est pas seulement en train de faire ses preuves dans son travail mais il est aussi a l'epreuve avec toi ! Tu es "endormie" cela signifie peut etre que tu n'es pas à l'ecoute, pas attentive à votre couple ou à lui.. Il a oublié ses clefs de voitures et de maisons : il pert son identité et ses moyens (moyens d'avancer dans la vie) dans cette relation avec toi ?
C'est une hypothese ...
ceriz

Messagede Marlène le 31 Oct 2007 - 02:24

Bonjours Lili
Je crois lili que votre relation en ce moment vous pose beaucoup de question parce vous êtes décu de l'attitude de votre mari vous trouver qu'il manque d'attention et de gentillesse avec vous , vous aimeriez qu'il aoit plus démontratif affectivement et qu'il vous montrer que vous êtes importante à ses yeux le fait que vous dormez montrer que vous fermez les yeux sur le problème de puis plus longtemps que vous le réaliser vraiement (dormi 1 heure apres qu'il est parti) il as oublier ses clé veut dire dans le rêve qu'il as oublier la clé de la reussite dans un couple , vous avez essayer de lui faire comprende(appeler de toute vos force) pour prendre la situation en main(balcon= dominer une situation) mais il n'as pas répondu à vos attentes, espérant un revirement de comportement)qu'il vienne recherche les clé) mais en vain(pas entendu cogné= pas vu de changement )vous avez préférer refoulé et vous résigner, vous avez encore fermé les yeux, ou ignorer la situation, à quelque part vous lui en voulez et avez le gout de le punir (bien fait pour lui) lui souhaitant même de que cela puisse nuire à son travail(dans le rêve bien sur) tellement vous avez de la colère qu'il continue d'ignorer vos besoins affectif , en réalité ce que vous refouler le jour et n'exprimez pas vous L'avez défouler durant la nuit , Lili ne désespérez pas vous êtes nouveaux maries il y as des ajustement à faire et peut-être que votre mari prend ses respnsabilités de mari au serieux et est préoccuper par assurer la stabilité financière et ceci l'insécurise peut-être plus que vous le penser il et donc moins disponoble pour la sentimentalité soyez patiente tout finiras par s'arranger et à vous ajuster avec de la compréhension peut être as t'il en ce moment plus besoin de vous que vous de lui. bonne chance
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...