Interprétation du rêve "Pacte avec le diable ?" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Pacte avec le diable ?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Pacte avec le diable ?

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:46

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 02 juillet 2006 à 23:50 laila a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé que mon mari m'emmenait vers le diable (en fait, il me disait qu'il le voyait et me demandait : le vois-tu, le vois-tu ? Chaque fois, je répndais non, je ne le vois pas et j'avais très peur). Il prétendait qu'il me protégerait, mais en fait, il m'a emmenée dans la gueule du loup en me piégeant. Mais à mes yeux, c'était le diable qui avait le contrôle de son âme.
Par la suite, je l'ai vu (le diable). Il était blond décoloré, un peu charmant. Il ne me parlait pratiquement pas. Pendant qu'on marchait, je me suis mise à retrouver la vue (je porte ds lunettes et dans le rêve, le diable a corrigé certains de mes défauts). Il m'amenait là où je devais dormir (et c'était dans une grande pièce où il n'y avait qu'un lit une place - le lit était complètement à la droite de la chambre, collé au mur). Je me suis déplacée vers la chambre de bain; décor de rêve. Un grand rideau rouge en soie pour y entrer. Je me voyais dans la glace et j'avais perdu du poids. De plus, j'avais les cheveux roux (j'ai eu cette couleur - pas naturelle). Le pacte était qu'il me donnerait tout ce que je voulais mais il souhaitait que je devienne sienne. J'ai eu très peur en me réveillant; j'ai même versé quelques larmes. Je sais que j'ai déjà fait ce même rêve. Dans ce rêve, je savais qu'est-ce qui se passerait parce que j'étais consciente d'avoir fait ce rêve avant. Théoriquement, j'étais censée retourner à mon mari, le rêve devait bien se terminer mais je me suis réveillée en sursaut après la scène du miroir et du diable collé contre moi et qui me disait que je pourrais tout avoir. Je me suis surprise à vouloir me rendormir, ce rêve m'attirait mais en même temps m'effrayait.
Aidez-moi à y voir plus clair.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Gina21, le mercredi 05 juillet 2006 à 22:31 a écrit:Je pense que tu expérimente le mal, et que tu le compare au bien.
J'ai fait un rêve similaire une fois, il y avait une grand bateau blanc dans lequel je montais, et il était très attirant. Mais une fois en pleine mer, j'ai ressentie beaucoup de mal en moi, le bateau est devenu noir, et j'ai tout fait pour regagner le rivage.
Ton rêve y ressemble, sauf que toi tu le fait en plusieurs fois. Le diable est souvent représenté par un homme blond comme tu le décrit, et toi tu vois ce qu'il y a d'attirant dans le mal (car il est prêt à t'offrir tout ce que tu souhaite) mais tu vois aussi le mauvais (tu est mariée et toujours amoureuse de ton mari je suppose, donc tu hésite à accepter ce que le diable te propose, et tu en pleure même, car cela te fais mal, très mal).
Ton rêve s'arrêtera peut-être de lui même, mais je pense que tu devrais essayer de faire la différence en toi-même entre ces deux parties (le bien et le mal).
Je n'aurais qu'une question : Est-tu croyante ? Cela a peut-être un rapport également avec ta religion, personnellement je suis athée (non-croyante) mais je pense que si tu est très croyante, tes pensées et ton "inconscient" peuvent interférer le raisonnement de ton cerveau ce qui expliquerait ce rêve répétitif ... .

Bilibi, le samedi 08 juillet 2006 à 22:08 a écrit:Bonsoir Laîla,
Je trouve l'interprétation de Gina21 assez juste mais je penserais quand même que ce rêve est davantage relié à un évenement de votre vie qu'à une simple tentation spirituelle. N'y aurait-t-il pas dans
votre entourage un petit "pécheur" très séduidant qui voudrait vous attirer dans ses filets ? Amicalement.

Laila, le vendredi 14 juillet 2006 à 12:03 a écrit:Gina21,
c'est vrai que je suis croyante mais ce rêve m'a troublée parce qu'il y a rien dans ma vie en ce moment qui m'offre de telles tentations; ma vie amoureuse va super bien mais le côté finance l'est moins. Je ne suis pas le genre à me laisser troubler par mes rêves, surtout que je fais souvent des rêves assez bizarres. Mais celui-là m'a troublée parce que je me suis vraiment sentie interpellée et charmée par ce personnage, attirée par une force mystérieuse. Bref, on verra bien avec le temps!!!
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Pacte avec le diable ?"

Diable dans la maison
Bonjour Rêve du 18 juillet. Ça se passe dans une maison, il semble que ce soit dans le salon. C'est lors d'une soirée ou d'un repas, on est debout. Il y a une femme blonde qui parle. Elle est doublée comme dans les films car le mouvement des lèvres ne correspond pas à ce qu'elle dit. Les sons qui sortent de sa bouche ne correspondent pas à l'articulation. Elle parle italien et elle est (...)
Par kemeri2 - 9 rép. / interprétations
une théorie sur le Dieu et le Diable
Bonjour, j'ai fait une rêve que je trouve bizarre. Dans ce rêve je parlais avec un homme autour d'un verre dans une pièce qui devait être un salon dans un petit appartement. On discutait sur une théorie qui impliquait Le bon Dieu et le Diable. Avant que je commence a expliquer cette théorie (si on peut appeler ça comme ça), je ne crois pas en Dieu pourtant dans ce rêve, tout me (...)
Par Laura S - 9 rép. / interprétations
reve de diable
Je vous raconte j'ai 25 ans enceinte de mon deuxième enfant le terme est prévu pour le 26 mars 2008, j'ai été violée quand j'avais 9 ans et depuis je fais toujours des rêves terrifiants surtout quand je suis enceinte car avec mon premier j'avais déjà des rêves terrifiants mais je dois dire que celui que j'ai fais hier soir me terrifie vraiment et si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderais (...)
Par dauphin68 - 8 rép. /interprétations
J'ai parlé avec le Diable
Je vais essayer de faire court... C'est un cauchemar que je fais parfois mais jamais aussi puissant et flippant, j'arrive toujours à me reveiller et personne ne me parle. Cette nuit, je me suis reveillée vers 4h du matin car j'avais soif, puis impossible de me rendormir. Quand j'ai enfin réussi, dans le rêve j'étais toujours dans mon lit mais un voix commençait à me parler agressivement (...)
Par Magalie75 - 5 rép. / interprétations
etre le diable
Bonjour, J'ai rêvé il n'y a pas longtemps que j'étais moi même le diable, Satan. J'allais dans les endroits où il y avait beaucoup de monde et je leur suggérais de très mauvais conseils...et ça me faisais rire. Je me suis réveillé en sursaut car j'avais vraiment l'impression de ne plus être moi. Dans mon rêve je n'ai reconnu personne que je connaissais...que des inconnus. J'ai (...)
Par tarama - 5 rép. / interprétations
je suis hantée par le diable
salut voila alors j'ai révé hier soir que je suis hantée par le diable et javais des poiles tres longs qui poussé sur mon visage et des lettres écrite sur mon cou et apres mon pére avait compri que j'étais hantée et là je me suis réveillée merci d'avance à ceux qui vont me lire et à ceux qui vont me répondre meriem
Par meriem - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité