pacte suicide culpabilité : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "pacte suicide culpabilité" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

pacte suicide culpabilité

Messagede MARIEMELANIE le 07 Déc 2007 - 23:34

J'ai fait un reve très etrange,
c'était la nuit je faisais un pacte avec deux amis une fille et un garçon( en vrai jamais vu) on décidait tous les trois de sauter par la fenetre,
la première fois on saute et personne ne meurt alors on décide de sauter de plus haut.
Le garçon saute il s'en sort moi je le vois d'en haut, puis la fille saute et elle se raccroche à une fenetre mais personne ne lui ouvre du coup elle tombe et meurt et ensuite c'est à mon tour c'est très bizarre car je n'ose pas sauter mais pas parce que j'ai peur de mourrir mais parce que j'ai peur de sauter ( la sensation)et le garçon me dit quela chute est longue et que j'aurai le temps de penser et d'avoir le coeur retourné mais j'allais le faire et du coup je ne le fais pas et je culpabilise terriblement.
MARIEMELANIE

Messagede Damedecoeur le 08 Déc 2007 - 20:01

Déjà d'après les symboles, quand on parle de pacte, cela me fait penser au diable, de plus sauter dans le vide, me fait penser à un geste de désespoir.

Des 2 amis, fille et garçon sont la complémentarité d'un individu, cela voudrait donc dire qu'actuellement tu passes une période assez sombre, tu n'as plus les idées claires (c'est la nuit), as tu des pensées négatives, voires sucidaires ? désolée si je me trompe mais ton rêve m'y fait penser.

J'ai l'impression surtout que tu ne te sens pas à la hauteur, que tu perds confiance en toi, dans quelle situation es tu pour ressentir cet état d'être ?

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Re: pacte suicide culpabilité

Messagede rimka22 le 12 Mai 2008 - 23:30

bonjour je m'apelle karim, j'ai 21ans. Mon reve etait que j'etait dans la chambre de ma soeur avec ma soeur qui est plus jeune que moi, que l'on devait sauté par la fenetre, parce que l'on etait envahie par des araignées, on avait trés peur et c'etait notre seul issue la fenetre. Lorsque j'ai sauté j'avai une sensation bizar au ventre et je me suis réveillé avant d'ateindre le sol! merci d'avance pour toute vos reponse merci baucoup
rimka22

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...