Le mercredi 19 juillet 2006 à 14:27 victoria a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Mon ami ne se souvient jamais de ses rêves, mais la semaine dernière il se souvient avoir rêvé qu'il mangeait du pain et à l'intérieur il y trouvait une chaussette.
Pour lui ce rêve est incohérent et donc sans signification!
Je peux me tromper, mais selon moi le pain pourrait être la représentation de sa mère qui est omniprésente ds sa vie et lui prépare sans cesse des plats.
J'ai l'impression que de le nourrir la rassure car c'est un moyen d'avoir encore de l'emprise sur lui.
J'ai souvent exprimé mon aversion envers cette femme à mon ami, elle est usante,égocentrique,ne cesse ses monologues sans intérêt à longueur de journées, est possessive et ne s'intéresse qu'à elle et à....SON FILS!
Bien sûr ma vision de sa mère ne lui plaît pas, normal.
Quant à la chaussette dans le pain j'ai besoin d'avis différents pour m'orienter.
Que peut bien représenter cette chaussette dans l'inconscient de mon ami ?
D'avance merci pour vos ou votre avis à venir.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
AdelineB, le jeudi 27 juillet 2006 à 13:33 a écrit:Bonjour,
Afin de pouvoir donner une interprétation plus précise de ce rêve il serait judicieux de demander à votre ami: si dans son rêve il sait à qui appartient la chaussette découverte dans le pain, quels sont les différents affects qu'il a ressenti au cours du rêve (dégoût, angoisse, amusement...), si pour lui le pain est rattaché à un concept (la faim, le plaisir, un souvenir d'enfance...). Tous ces détails peuvent le conduire à une interprétation très claire de son rêve et visiblement vous avez quelque notions rattachées à la psychanalyse. Si vous vous intéressez à ce type d'interprétation des rêves je vous conseille de lire:"l'interprétation des rêves" écrit par Freud, ou bien de vous renseigner sur "la méthode de libre association" (méthode initiée par Freud). Voilà j'espère que mes conseils porteront leur fruits.
Adeline.