Interprétation du rêve "Panique de ma petite amie" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Panique de ma petite amie" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Panique de ma petite amie

Messagede LML_is_not_renO le 09 Juil 2007 - 00:50

Bonjour à tous, j'ai fais cauchemar étrange ce matin et j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide à l'analyser:

La première partie je m'en rappelle plus ou moins, mais je me souviens très clairement de la dernière partie, à partir du moment ou je marchais tranquillement sur une route de campagne bordée d'arbres flanqués de deux de mes amis (dont j'ignorais l'existence de l'un deux, vous savez les rêves parfois...) alors qu'un autre de mes amis est arrivé en véhicule tout terrain (un quatre roues ou VTT) et nous a annoncé la venu d'un "party" (d'une fête) qui se tiendrait au "Pie" quelque chose... Je lui dis alors que plus tard nous irions peut-être faire un tour et je poursuivai ma route.

Au loin se dessinaient de grands nuages opaques et grisâtres striés d'éclairs violents, un orage s'annoncait. Je dus descendre une pente très prononcée en courant et en tentant d'éviter les éclairs qui tombaient partout autour de nous...suivis de tout le personnel de la radio de radio-canada qui riaient de la situation. (tous Québécois comprendront la référence...mais pas le contexte...) Je courais de toutes mes forces, mais j'avancais à peine... Je suis tout de même parvenu au bas de la côte sain et sauf alors que mon ami (que je connaissais) était disparu suite à un violent coup de foudre, alors que l'autre avait été massacré par les éclairs... Toutefois ils ne sont pas décédés, car je les ai retrouvés en bas et ai ris un bon coup avec eux alors que j'apprenais de la bouche de mon "vrai ami" avait été frappé 6 fois par la foudre.

Suite à ce passage, mes deux amis sont disparus (dans l'enchaînement des évênements, pas subitement) et je me suis retrouvé parmi la foule des membres de l'équipe de la radio devant une maison plutôt surélevée, ma copine dans les bras. (du moins, celle qui jouait le rôle de ma copine...) Mon véritable frère est ensuite venu nous dire quelque chose que je n'ai pas retenu alors que nous avions de l'eau jusqu'à la taille...

Nous avons ensuite décidé de ne pas aller à la fête et avons décidés de rester dans la maison. Une fois à l'intérieur, je décidai d'aller me sécher les cheveux dans la salle de bain avant d'entendre les cris hystériques de ma copine restée à m'attendre au salon. Je revins pour voir ce qu'elle avait et lut la terreur sur son visage qui fixait le coin opposé de la pièce, juste derrière moi. Appeuré, comme je me retournais pour voir ce qui pouvait susciter chez elle autant de panique, je me réveilla.
LML_is_not_renO
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Panique de ma petite amie"

perte de ma petite soeur enceinte
Bonjour a tous Je viens vers vous puisque cela fais la 4ème fois que je fais le même cauchemard, et j'aimerai savoir si celui ci a un sens... Voila, j'ai perdu ma petite soeur d'un cancer il y a tout juste un mois. Elle avait 16ans. J'en ai mois même 21. Dans mon cauchemard, je revois telle quelle la scene quand ma mere ma annoncé que ma petite etait decedé, exactement les mêmes (...)
Par bayooo - 15 rép. / interprétations
Petite Dame, grande crainte pour moi
Bonjour, Depuis très jeune, à peut près 8ans, je fait des rêves sur une même personne : une très vieille dame avec une canne tordue genre très vieille sorcière.. Il y a quelque semaine j'en ai refait un... J'entends sonner à la porte, comme toujours je cours pour aller répondre et dans les escalier je vois ma mère qui (elle était déjà en bas) cours également pour aller (...)
Par Satoskk - 5 rép. / interprétations
Panique et évacuation d'un bâtiment
Bonjour, Je suis une jeune femme de 28 ans. J'ai rêvé cette nuit que je me trouvais dans un bâtiment, type HLM. Avec beaucoup de personnes que je connais (famille et amis). Ensuite le bâtiment deviens salle de danse, puis re-HLM, puis tout-à-coup c'est la panique, il faut évacuer le bâtiment, on entend au loin une sirène de pompiers. Le HLM devient le siège d'une entreprise lambda (où (...)
Par Bola_ok - 5 rép. /interprétations
La petite fille sur l'autoroute + petit bonus
Bonjour,j'ai aujourd'hui fait un rêve qui m'a un peu interpellée parce que c'ets pas la première fois que je rêve d'une petite fille que je recueille.J'ai rêvé que j'étais en voiture sur l'autoroute avec mes parents,et qu'une petite fille marchait sur l'autoroute en bloquant le chemin à tout le monde.Pour faire court,j'ai fait stopper la voiture,je suis sortie du véhicule et j'ai (...)
Par JaneDark - 4 rép. / interprétations
La petite fille dans le ruisseau
J'ai fait un rêve qui me laisse perplexe. J'étais dans un campement, type gitan, en bas d'une colline. On demande à une petite fille (5-6 ans) d'aller chercher quelque chose chez la dame. La fillette va chez une dame par une sente, là elle demande à la dame quelque chose. La dame lui dit qu'elle veut bien le lui donner mais que pour ça elle doit traverser le ruisseau. La petite fille avance (...)
Par lapis lazulli - 4 rép. / interprétations
Naissance d'une petite fille et un ourson
Hier, soir j'ai rêvé que ma mère accouchait d'une petite fille. Plus tard dans mon rêve cette dernière avait grandi et je l'a regardais descendre les escaliers avec un ourson.
Par conan - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés