Interprétation du rêve "Panique" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Panique" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Panique

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:37

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 28 février 2006 à 04:58 electron libre a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Au début du rêve, je travaille dans un restaurant (mon métier). Il y a aussi une femme, peu avenante, qui fait la plonge, et mon boss est mon ancien patron.
Je me trouve alors dans un grand couloir, tôt le matin, y croise mon patron et lui dit : "je sais pas pourquoi mais je me suis réveillée très tôt aujourd'hui, j'ai tout fait tout est prêt pour le service...du coup là, je vais me recoucher un peu avant midi" (j'étais en maillot de bain ??).
Je me couche dans une petite pièce près de la cuisine, et la femme à la plonge fait un boucan d'enfer en jetant les petites cuillères essuyées, ce qui m'agace fortement.
Puis tout à coup le rêve se déroule chez moi, je suis dans le noir en me réveillant et impossible d'allumer la lumière près du lit. Je me lève à taton pou allumer la cuisine...impossible.
L'entrée...impossible et je sens une présence. Je distingue à peine une souris se faufiler dans ma penderie mais c'est pas elle qui me fait peur.
Je panique de ne pas pouvoir allumer, j'ai peur,j'ai le sentiment que quelqu'un est là, prêt à m'agresser. Je tente de voir au compteur électrique...rien ça marche pas !
J'ouvre alors mes rideaux et vois de la lumière chez les voisins, tous, mais ca ne me rassure pas.
Finalement je me réveille réellement presque paniquée et me jette sur l'interrupteur près du lit... Ouf ca marche, mais j'ai un sentiment étrange.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
fanfan, le mardi 28 février 2006 à 20:01 a écrit:Salut électron libre,
besoin de repos peut-être, ce qui ne semble pas de trop dans une profession comme la tienne où l'on ne fait que courrir pour les autres sans pouvoir s'arrêter et prendre 5 min pour soi.
et pour le sentiment de sentir une presence effrayante sans pouvoir la voir....ça me rappelle les rêves que je faisais quand j'étais petite...brrrr j'aime pas ça!
en tous cas je te souhaite une bonne nuit et un bon repos.
Ciao F
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Panique"

Panique et évacuation d'un bâtiment
Bonjour, Je suis une jeune femme de 28 ans. J'ai rêvé cette nuit que je me trouvais dans un bâtiment, type HLM. Avec beaucoup de personnes que je connais (famille et amis). Ensuite le bâtiment deviens salle de danse, puis re-HLM, puis tout-à-coup c'est la panique, il faut évacuer le bâtiment, on entend au loin une sirène de pompiers. Le HLM devient le siège d'une entreprise lambda (où (...)
Par Bola_ok - 5 rép. / interprétations
Panique à l'aéroport
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 06 mai 2005 à 09:11 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je travaille à l'aéroport (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Panique de ma petite amie
Bonjour à tous, j'ai fais cauchemar étrange ce matin et j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide à l'analyser: La première partie je m'en rappelle plus ou moins, mais je me souviens très clairement de la dernière partie, à partir du moment ou je marchais tranquillement sur une route de campagne bordée d'arbres flanqués de deux de mes amis (dont j'ignorais l'existence de l'un deux, (...)
Par LML_is_not_renO - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents