L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Paralysie, dents qui tombent, suffocation"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de AudeSapere le 17 Juil 2007 - 22:34
Bonjour à tous!
Je vous écris pour éclaircir certains rêves de mon copain!
Tout d'abord, dans la plupart de ses rêves, lorsqu'il y a un élément qui l'attaque ( crocodile, homme armé...), il se retrouve paralysé, incapable d'agir. Il se sent incapable de faire quoi que ce soit.
Aussi, ça lui arrive souvent de rêver qu'il s'étouffe. Il se met à suffoquer. L'autre jour, j'étais près de lui. Il a fait un rêve de ce genre. Il rêvait qu'il était étendu sur le sofa (il était étendu là dans la réalité aussi), qu'il perdait ses dents, que sa bouche était pleine de sang, qu'il en crachait mais qu'il s'étouffait quand même. Il était en train de s'étouffer avec son sang et ses dents. Lorsqu'il a fait ce rêve-là, j'étais près de lui et il suffoquait dans la réalité aussi. J'ai paniqué et je suis allée le réveiller.
Pouvez-vous m'aider, car ces rêves se répètent assez souvent et que ça serait bien si on pouvait éclaircir ça un petit peu!
Aude
-
AudeSapere
-
-
de Marlène le 18 Juil 2007 - 04:57
je crois que votre copain se sent impuissant devant une situation qui l'angoisse et qui l'étouffe , les dents representes la perte dans une relation affective, il peut s'agir d'une peine ou conflit avec sa famille ou il as peur de l,abandon et du vide que cela fait dans sa vie, un sentiment d'angoisse qu'il ravale, le sang représente cette blessure intérieure, mais qui l'atteint plus qu'il ne veut se l'avouer, ces rêve à répétition c'est son subconscient qui veut lui signifier que le message n'as pas été compris et qu'il aurais avantage à réglé ce conflit intérieure et ce genre de rêve cesseras bye et bonne chance à votre copain.
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
-

Marlène
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...