Paralysie... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Paralysie..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Paralysie...

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:24

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 19 mars 2005 à 22:42 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

C'est un rêve que je fais souvent. Il se déroule dans des lieux différents, mais le résultat est que je veux marcher simplement, ou courir... et soudain mes jambes se dérobent !!! Je tombe et n'arrive pas à me relever, je rampe, j'essaie vainement de me redresser mais c'est comme si je n'avais plus de muscles !!!!! Et quelque part j'ai honte.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le lundi 21 mars 2005 à 10:06 a écrit:Cette situation est décrite dans l'article voyage.

Un anonyme, le mardi 22 mars 2005 à 03:43 a écrit:Peut-être es-tu trop volontariste?
yazerty
Administrateur du site

Messagede Casa le 04 Nov 2006 - 14:40

La aussi, ce genre de rêve ou on ne peut se déplacer, sont sans doute des sensations de la paralysie réelle qui nous touche tous lorque nous sommes en phase de sommeil paradoxale. Nous ressentons cette paralysie à travers un scenario de rêve.
Casa

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...