Parasite du pied : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Parasite du pied" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Parasite du pied

Messagede JaneDark le 16 Fév 2008 - 15:17

J,ai rêvé aujourd'hui qu'une sorte de tétard noir avec des pattes me grouillait dans le pied. Il y avait des gens autour de moi mais ils semblaient s'en foutre. Je poussait dessus avec mes doigts pour le faire bouger, puis,finalement,après beaucoup de lutte, il est parti en passant par dessous de mon ongle d'orteil (le gros). Le parasite était dans mon pied droit.
Des idées?
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Re: Parasite du pied

Messagede lapis lazulli le 17 Fév 2008 - 09:43

Bonjour,
Tu as quelque chose au pied qui t'empêche d'avancer et donc te pose problème. Malgré tout c'est quelque chose qui te colle au corps.
Personne ne voit l'importance de cette difficulté.
Tu prends la décision d'en venir à bout par toi même et tu y arrives.
Le côté droit représente le côté féminin (mère, soeur, etc...) en symbolique chinoise.
Est-ce que cela te parle?
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede JaneDark le 18 Fév 2008 - 13:24

Oui,beaucoup. Est-ce la même chose pour la grosse pustule extrêmement douloureuse sur le genou droit dont je n'arrivais pas à me débarrasser cette nuit?Je la cachais aux gens pour pas qu'ils la voient cette fois-ci.J'avais honte. Chaque fois que j'essayais de crever ou d'arracher l'abcès, je n'arrivais à rien.
Merci pour l'interprétation du premier rêve, ceci dit.
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede lapis lazulli le 18 Fév 2008 - 21:14

Encore le côté droit en question. C'est bien ça remonte du pied on est au genou (petite remontée dans les sondages lol mais toujours une remontée)
Bon allez je redeviens sérieuse...
Aurais-tu laissé une situation s'envenimer entre "je" et "nous"?
Le je parle de toi bien sur, et le nous pas moi et toi bien sur, mais plutôt toi et ta chérie, ou du moins toi et quelqu'un que tu considère comme une partie de toi.
Es-tu en accord avec ta mère? avec ton côté féminin?
Aurais-tu besoin d'indépendance?
Pourquoi veux-tu le cacher et non le soigner?
As-tu peur que l'intervention des autres ne fasse empirer les choses?
Sache que la force des grands, vient de quand ils sont faibles ils savent être bien entourés.
Enfin bref, si c'est pas clair pose encore des questions.
Bon voilà assez parler, je t'écoute maintenant à toi!
lapis lazulli

Messagede JaneDark le 18 Fév 2008 - 22:34

Es-tu en accord avec ta mère? avec ton côté féminin?

Non,je déteste ma mère, et pour mon côté féminin, il ne me dérange pas.
Aurais-tu besoin d'indépendance?

Oui, ma génitrice m'étouffe
Pourquoi veux-tu le cacher et non le soigner?
As-tu peur que l'intervention des autres ne fasse empirer les choses?

Je veux le cacher pour pas que les autres en soient dégoûtés, et j'essaye de le crever et de l'arracher car il avait la forme d'une poignée de porte mais plate. Et si je voulais le cacher c'est parce que les autres parlaient de furoncles en riant et j'avais peur qu'ils se moquent ou qu'ils soient choqués de voir le truc que j'avais au genou.
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede lapis lazulli le 26 Fév 2008 - 17:07

Bien je vois je vois.
Ta mère t'étouffe et apparemment ton rêve te dit que les moyens que tu emploies ne sont pas les bons.
Tu as peur de la réaction des autres alors que dans ton rêve ils savent ce que tu as et le jugent banal ou du moins pas plus inquiétant que ça.
Je serais curieuse de connaître * ton âge
*dans la vraie vie quels sont les moyens que tu emploies pour sortir de ton étouffoir et
* comment se manifeste cet étouffoir.

Donne moi quelques exemples seulement.

Au plaisir de te lire,
lapis lazulli

Messagede JaneDark le 01 Mar 2008 - 15:39

* Ton âge: 15 ans, bientôt 16, en mai.
*Dans la vraie vie quels sont les moyens que tu emploies pour sortir de ton étouffoir:
1-Sortir de chez moi(très rarement, puisque le peu d'amis que j'ai ne sont pas toujours disponibles)
2-Rester enfermée dans ma chambre avec mon bel ordinateur
3-Gueuler après ma mère quand elle m'étouffe trop(qui mène généralement à des crises d'hystérie de ma part)
* Comment se manifeste cet étouffoir: De l'insertion dans ma vie privée aux ordres mal donnés qui me donnent l'impression d'être un esclave, tout y passe.
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede lapis lazulli le 18 Mar 2008 - 21:55

Coucou,
Bon me revoilà sur ce sacré site!
Ah la crise d'adolescence... rien de très évident, pour personne.
Premièrement tu n'as pas à en avoir honte, ni de cette relation avec ta mère qui s'avère à plus ou moins juste titre conflictuelle car comment penses-tu que ça se passe chez les autres? Même les grands monsieur y sont passés, alors qu'est ce qui a fait et qu'est ce qui fait que presque tu me croirais pas en me lisant, en voyant leur sérénité?
Ta mère te tyrannise, tu piques des crises (un peu à bout de nerfs dirais-je), tu tentes l'isolement mais les tâches quotidiennes se rappellent à toi... intéressant.
Bien qu'il ne soit pas évident pour une personne de voir cette personne dont elle était entièrement responsable jusqu' alors devenir indépendante, il ne sert à rien de vouloir faire la révolution, mais d'apporter des changements ça c'est plus délicat mais au final plus efficace.
Il serait plus salutaire pour vous deux d'avoir une relation plus adulte, plus posée. Ca rassurerait tout le monde, éviterait les crises et autres, qui ne sont bonnes pour personne.
Quand il y a des questions trop indiscrètes, n'hésite pas à inventer, au moins toi tu rigoleras... non pas pour se moquer, juste pour donner un ton plus léger aux angoisses existentielles de môma et de toi même.
Pour les questions d'ordre domestiques (temps de présence à la maison, donc sorties, et également tâches ménagères, l'hygiène étant importante, au moins pour les parties communes). Tu as sans doute envie de faire comme ce qu'il y a dans ta tête, mais bon pour le moment c'est maman qui t'assume ( et papa? et le reste de la famille?).
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne veut pas t'embêter, peut-être ça lui fait aussi tout drôle de voir comment tu deviens. Essayer de jouer ensemble, même à des jeux idiots. en plus c'est rigolo.
Dans l'enfance, on encaisse, pas le choix.
Dans l'adolescence on se rebelle, et on fait face comme on peut à tous les changements de notre corps, de notre esprit entre nous, nous-même, les autres.
Ca c'est la petite 1ere partie de la vie après il y a l'âge adulte. D'ici là tu auras appris à poser les bonnes questions, lu pas mal de chose diverses et variées.
allez et courage dans ces années où l'on a les sens à dos!

P.S.: j'attends tes réactions
lapis lazulli

Messagede JaneDark le 26 Mar 2008 - 21:01

Je suis désolée,ça ne me parle pas.
Je n'ai jamais été enfant.Jamais été adolescente.
Toujours été "en attente d'être adulte".
Je me suis élevée toute seule, ce n'est pas la moindre des choses.
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...