Interprétation du rêve "Parfum, gateaux et amourettes." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Parfum, gateaux et amourettes." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Parfum, gateaux et amourettes.

Messagede camouzzz le 01 Mar 2007 - 04:18

Je suis dans une sorte de salon de quelque chose, avec des centaines de standes.Je m'arrête devant une étale de parfums, des parfums "très speciaux".
La dame m'en fait un sur-mesure, pour soi-disant augmenter la puissance sexuelle.Elle me donne un enchantillon, le flacon entier coute 700€, bcp trop cher pour le moment.
Je teste, il a l'air de vraiment bien marcher..
Je suis ensuite dans un train, un TGV peut être. Je passe de gare en gare avec une amie, et c'est mon ex copain qui fait le dallage des différentes gares.Parfois, il est très beau, parfois, souvent quand je lui parle, le dallage est moche, simple, sans couleur.
On se retrouve ensuite tous les trois dans une sorte de village reculé, dans une cuisine (qui est la cuisine de ma maison à la campagne).Les gens y mangent un gateau, et finissent tous par devenir étranges.
Des enquêteurs arrivent, on observe tous le gateau, et on finit par se rendre compte qu'il ya plusieurs épaisseurs.On les enlèves les unes après les autres, et sur le plat, il ya la forme d'une part, incrustée en noir.C'est de la que vient le problème.
Mon ex copain me demande ensuite du champagne, je ne peux pas lui donner, c'est pour l'anniversaire de mon oncle.Il veut aussi des KinderDelice, en les cherchant (avec mes deux cousines), je trouve des sucettes gout fraise/framboise, je ne trouve pas ce qu'il veut.
Il travaille et dort tous les jours en ville, dans des petits magasins.Notre comportement est étrange, on ne sait pas trop si on est ensemble ou pas.
Et c'est la fin.
camouzzz
Habitué

Messagede specchio le 03 Mar 2007 - 09:59

après avoir beaucoup ramé
beaucoup ramé
la voile s'est hissée
à la brise des parfums
des bancs que l'on pêche

voilà pour occuper les importuns
il y a un fond de vrai: le long temps à passer pour me déboucher les oreilles.
Ce que j'entends de ce rêve est peut être bancal mais à tout prendre préférable à l'anacousie (cousin du serpent d'Amazonie ou surdité).
Le parfum sera en sus qui de l'apparence du songe se sert pour rêver la réalité.
Le train, sur des rails, voie tracée, illustre un chemin de vie quelque peu mécanique, machinal. Les gares des lieux d'accès au monde; vues, semble-t-il depuis le train. Les dalles sont potentiellement le reflet des désirs de ce qu'elles devraient être jusqu'à ce que le verbe les nomme pour ce qu'elles sont.
Dans la cuisine l'alchimie du moi qui se construit en absorbant le gâteau des expériences. Le plus dûr à avaler est notre part d'ombre; non reconnue elle n'en produit pas moins ses effet, par essence délétères.
Le vin de l'esprit est réservé à l'oncle: équivalent du père dans une tonalité suffisament différente pour éluder l'inceste symbolique; traditionnellement initiateur.
Si ce début ne vous fatigue pas trop, demandez la suite...
specchio
Rêveur assidu

Messagede camouzzz le 03 Mar 2007 - 16:37

J'ai dû, pour, à défaut de comprendre, en avoir au moins l'air, relire ce texte une demie douzaine de fois.
Pas fatiguée pour un sous, j'attends la suite avec impatience.
camouzzz
Habitué

Messagede specchio le 03 Mar 2007 - 17:58

Je retiens que vous faites les choses à moitié. Mais de façon remarquable.
En fait, nous serions dans un échange oral, quelques divagations autour de cet ami (de cœur?) qui bosse et dort "dans de petits magasins" nous aideraient à saisir ce montage rêvé (rêvé?); rébus, jeux de mots, allusions au réel...
Pour le visiteur lambda, ignorant tout ou presque de vous, ce personnage peut participer de la représentation de votre animus avec une touche d'indétermination, un flou artistique; sa niche écologique en fait un pur produit de l'inconscient. Mr Lambda pourrait oser le mot paradoxe. Se trouver sur des rails et ne pouvoir choisir sa voie.
Mr L. déconne parfois, c'est une chance.
specchio
Rêveur assidu

Messagede camouzzz le 03 Mar 2007 - 18:17

specchio a écrit:Je retiens que vous faites les choses à moitié. Mais de façon remarquable.
Pour le visiteur lambda, ignorant tout ou presque de vous, ce personnage peut participer de la représentation de votre animus.Mr L. déconne parfois, c'est une chance.

Le vouvoiement me fait bizarre.
Comment peut on en deux lignes remarquer un trait de ma personnalité si exacerbé et pourtant si peu remarquable ?
Vous êtes Mr L ? Et au risque de passer pour une idiote, et de dévoiler mon ignorance sans limite à la face du monde, animus ?
camouzzz
Habitué

Messagede specchio le 03 Mar 2007 - 22:36

un aimable individu m'a dit un jour: "cesse de me vouvoyer, j'ai l'impression que tu parles à quelqu'un derrière moi."
Une, ligne; mais je ne comprends pas le sens de votre phrase ponctuée d'un ? En fait je ne peux choisir d'entre les deux possibles; lequel... n'y avez vous pas mis les deux?
Vous êtes Mr L.? N'êtes vous pas? ; celui qui peut répondre à cette question reste à inventer.
De la discussion jaillit la lumière: nous vous découvrons gourmande:
être traitée d'idiote par un imbécile est un plaisir de gastronome.
On peut raisonnablement considérer l'animus comme l'espace d'échanges entre le conscient et l'inconscient chez la femme. L'homme possède un appendice équivalent: l'anima ou composante de type féminin.
Je laisse un peu brouillard et la porte entrebaillée pour le ray de lumière.
Bonne nuit
specchio
Rêveur assidu

Messagede camouzzz le 04 Mar 2007 - 03:55

Bonne nuit..en rentrant ce soir, j'espere qu'elle sera bonne oui.Peut être même ponctuée de quelques songes qui permettront de retenir quelques instants encore, l'attention de Monsieur L.
Je voulais principalement savoir ce qu'était l'animus, je suis contentée.Il faudra par contre m'enseigner son utilité, sa vie, et toute sont existence.
camouzzz
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Parfum, gateaux et amourettes."

adresse, gâteaux et cheveux
Bonjour, J'ai rêvé cette nuit de plusieurs choses et ne me souviens plus si elles sont liées ou pas. d'abord,je vois mon nom et mon adresse écrits sur quelquechose. Puis je suis dans une cuisine, devant une grande table contenant une multitude de "carrés" de gâteau de toutes les couleurs. Je choisis minutieusement chaque carré en fonction de sa couleur et je les empile un peu (...)
Par luceM - 12 rép. / interprétations
jardin, un prénom, un parfum.......
3 jours de suite j'ai revé des choses bizarres. 1ere nuit: je rêve qu'une petite fille disparue est en train de manger dans mon jardin..... 2eme nuit: je me réveille en prononcant "Ni Co La" vraiment saccadé 3eme nuit: je me réveille au matin avec une forte odeur de vanille.... ca me semble sans queue ni tete! quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
Par Magie - 2 rép. / interprétations
Parfum
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 23 février 2006 à 17:01 noura a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé que je suis partie avec une (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe