Interprétation du rêve "Parler à des personnes décédées en rêve" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Parler à des personnes décédées en rêve" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Parler à des personnes décédées en rêve

Messagede garfield83 le 14 Juin 2007 - 08:44

Il y a 3 ans. J'ai fait ce rêve 2 mois après le décès de ma grand mère maternelle. Mon bébé avait 5-6 mois.
Je suis dans une sorte d'immeuble, je monte un escalier pour me trouver devant un appartement qui ressemble à celui où vivait ma grand mère paternelle décédée il y a 18 ans.
Je me trouve face à ma grand mère maternelle avec mon bébé dans les bras mais elle ne peut pas me parler. Puis apparait mon autre grand mère (paternelle) qui me dit qu'elle est contente que je lui présente ma fille.
C'est un rêve qui m'a beaucoup émue et dont je me souviens encore aujourd'hui.
Pourquoi ma grand mère maternelle ne parlait-elle pas ?
Et ma grand mère paternelle est elle réellement venue pour faire connaissance avec ma fille ?
garfield83
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 14 Juin 2007 - 18:49

Pourquoi faudrait il tout expliquer? Un rêve de ce type, enfin, ce que vous en racontez et de cette façon semble très naturel, biologique (non, pas AB, mais qui participe de la vie).
Hors contexte familial particulier les deux grands (en provençal on dit ma grand pour grand mère) représentent les ascendances, les références en matière de mère; ce pourquoi présentation (dans la réalité cette pratique relève d'un accueil au sein de la lignée par les gardiennes du foyer).
La grand maternelle reçoit en silence, elle est le côté féminin, réceptif... yin;
la grand paternelle, côté actif, s'exprime... yang.
Un cadeau, ce rêve.
phyta
Contributeur actif

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Parler à des personnes décédées en rêve"

révé d'un proche recement décédé et ki ne ve pa me parler!!!
Bonjour, Voila, il ya une semaine quelq'un de très cher est décédé et je n'arrive toujours pas à accepter sa mort. Or, cette nuit j'ai révé de lui, je suis entré ds une sorte de chantier ou de batiment et je longeai le couloir, arivé au bout je tourne et je le voi entrin de travailler avec une pelle dans le chantier, quand il m'a vu, on s'est regardé), il a déposer ses affaires et (...)
Par Destiné - 8 rép. / interprétations
mon pere decede vien me parler
bonjour,je m apelle audrey j ai 24 ans et maman d un petit garcon de 3ans et j ai besoin de votre aide.; mon pere est decede il y a bientot 3ans et depuis son deces il apparait regulierement dans mes reves. la semaine suivant son deces je l ai vu assis sur mon lit et il s escuser d etre partis et me demander de le laisser partir en paix. il y a pas longtemps, j etait chez ma mere(qui est divorce (...)
Par audray82 - 7 rép. / interprétations
rêvée à deux personnes en même temps à deux âges différente
bonjour J'ai rêvé à mon fils et mon neveu, j'ai rêvé d'eux, à deux âges différentes en même temps, je les voyait adultes (22 ans) et enfants (4 ans) en même temps, c'est assez vague, je me souviens pas de grand chose à part que je discute avec eux (discution très normale) alors qu'ils ont 22 ans tout en les regardant s'amuser avec un ballon ( ils sont heureux et joyeux)alors (...)
Par Boite - 4 rép. /interprétations
Rêve d'incapacité à parler
Bonjour à tous, Il m'arrive souvent dans mes rêves d'être dans l'incapacité de parler, de m'exprimer. Le plus souvent, j'ai un énorme chewingum dans la bouche... à tel point que je suis obligée de le sortir morceau par morceau. Et plus j'en enlève, plus il y en a. C'est très désagréable, d'autant plus que j'essaye toujours de l'enlever sans que les autres personnes de mon rêve s'en (...)
Par nounoulyne - 4 rép. / interprétations
J'ai parler avec ma maman qui est decédé il y a bientôt 1 an
Tout d'abord bonjour :). Je m'appelle Emma et j'ai 12 ans. Cela va faire environ un an que ma mère est décédée d'une façon assez horrible. Et hier soir j'ai fais un rêves qui m'a vraiment marqué : D'abord, j'étais avec ma tante, ma grand-mère et mon grand-père. Nous possédions un grand manoir mais (...)
Par Emmouuu - 3 rép. / interprétations
parler en revant!!!
il m'arrive assez régulierement de parler fort pendant la nuit lorsque je réve, qu'est ce que cela veux dire!!!
Par marielena - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité