Interprétation du rêve "Parler à une personne connue mais d'apparence différente !" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Parler à une personne connue mais d'apparence différente !" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Parler à une personne connue mais d'apparence différente !

Messagede ShanZ le 24 Jan 2007 - 13:09

Ce n'est pas un reve en particulier que j'aimerais votre avis mais bien un symbole récurrent que j'ai du mal a saisir.

A vrai dire, j'imagine que ceci symbolise quelque chose mais.. je suis pas trop certain de sa signification.

Parfois, dans mes reves, je discute disons avec une personne que je connais bien, mais que sa morphologie n'est pas la meme. Elle n'est pas déformer ou enlaidie, ou quoi que ce sois. Cest simplement pas elle! Je vous donne un exemple.

Disons que je parle a une amie appeller disons sophie, je sais que je parle a Sophie mais ce n'est pas son visage ni son corps. Cest une autre personne complement MAIS ! dans le contexte du reve, cest bien a elle que parle.

alors, quand dite vous.. jai du mal a saisir... sa fait quelque fois que sa arrive. Pour vous aidez un peu, cest souvent des personnes que sa fait longtemps que jai vue mais je me rappelle quand meme bien de leur visage. Plus souvent qu'autrement, ce sont des femmes.

Ok, Dans un tout autre ordre d'idée, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ca. Dans mes reves, depuis que je suis jeune, les armes a feu ne m'affecte pas. Je ne peux pas etre bléssé par une arme a feu et jen est pas peur. De plus, je ne peux jamais user d'un arme a feu. Si jamais jen est une dans un reve, elle ne fonctionne pas, ou ne blesse pas, etc. Lorsqu'il sagit d'arme, seul les armes a lame m'affecte. couteau, épé, ciceau etc.

Alright, dite moi ce que vous en pensez

ShanZ
ShanZ
Nouvel arrivant

Messagede huss art le 24 Jan 2007 - 13:29

il y a une différence entre les rêves et les images video, savez vous?
ce que votre conscience ordonne à sa façon en fonction des conditionnements divers qui la composent trouve un espace d'expression dans les rêves où l'organisation relève d'autres critères plus ou moins muselés en état de veille; quand les manifestations de notre part inconsciente ou non consciente emprunte à des éléments de la mémoire nous assistons à des représentations accessibles dans leur forme auquelles il reste à appliquer une grille de lecture ayant cours dans notre conscience;
more?
huss art
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Parler à une personne connue mais d'apparence différente !"

rêver de la même personne
Bonjour, il m'arrive souvent de rêver d'une personne connue (dont je ne dirais pas le nom pour ne pas influencer vos avis), dans le dernier rêve je pense l'avoir même froller du pied, en fait je ne comprend pas pourquoi il s'agit de cette personne là, car à la base, avant ces rêves, je n'y attachais pas plus d'importance, mais au fur et à mesure cela devient difficile, dans le dernier (...)
Par kitika - 17 rép. / interprétations
personne a répétition
Voila, depuis plus de 3 semaine, je fait des rêves pratiquement toutes les nuits et de ceux dont je me rappel il y a toujours une amie qui apparaît. Il suffit que je la voie juste le temps qu'elle passe quelque part, elle n'a pas toujours un rôle dans mon rêve mais il n'y en a pas un seule ou elle n'est pas là. Je commence a me demandé ce que cela pourrait bien vouloir dire et pourquoi elle (...)
Par manOn04 - 9 rép. / interprétations
soigner une personne aimée
Bonjour, Je suis une femme de 29 ans et j'ai fait un rêve étrange cette nuit... Il y a une personne que j'aime profondément et qui ne semble pas partager mes sentiments. Cette nuit j'ai rêvé que je me rendais chez elle (il faut préciser que dans la "vraie" vie nous ne vivons pas dans la même ville) et je la trouvais alitée et très faible. Sa mère était présente et me (...)
Par Ptitange - 9 rép. /interprétations
révé d'un proche recement décédé et ki ne ve pa me parler!!!
Bonjour, Voila, il ya une semaine quelq'un de très cher est décédé et je n'arrive toujours pas à accepter sa mort. Or, cette nuit j'ai révé de lui, je suis entré ds une sorte de chantier ou de batiment et je longeai le couloir, arivé au bout je tourne et je le voi entrin de travailler avec une pelle dans le chantier, quand il m'a vu, on s'est regardé), il a déposer ses affaires et (...)
Par Destiné - 8 rép. / interprétations
mon pere decede vien me parler
bonjour,je m apelle audrey j ai 24 ans et maman d un petit garcon de 3ans et j ai besoin de votre aide.; mon pere est decede il y a bientot 3ans et depuis son deces il apparait regulierement dans mes reves. la semaine suivant son deces je l ai vu assis sur mon lit et il s escuser d etre partis et me demander de le laisser partir en paix. il y a pas longtemps, j etait chez ma mere(qui est divorce (...)
Par audray82 - 7 rép. / interprétations
réapparition d'une personne décédée
Bonjour, voilà cette nuit j'ai rêvé de ma grand mère décédée il y a 5 ans, ce rêve était tellement réel, j'étais dans l'ancienne maison de campagne de mes parents avec ma soeur et ma grand mère était là avec nous toute gentille comme elle était à nous faire des gâteaux, des calins et là d'un seul coup son visage se transforme en squelette enfin comme quelqu'un qui sort de la (...)
Par mimieag - 7 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés