Interprétation du rêve "paroles incompréhenssibles d'un ami décédé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "paroles incompréhenssibles d'un ami décédé" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

paroles incompréhenssibles d'un ami décédé

Messagede doudy le 01 Déc 2008 - 20:04

Bonsoir tout le monde , je suis nouvelle et je viens sur ce forum en espérant avoir de l'aide pour comprendre mon rêve.

Tout d'abord il y a environ 1 an j'ai perdu un ami très proche dans un accident de voiture très violent.

depuis je rêve assez fréquemment de lui (rêves plutôt agréables dans lesquels je suis avec lui nous sommes tous les deux heureux), mais depuis quelques temps je fais le même rêve. pour être précise j'ai fais ce rêve 4 fois: je suis assise sur un muret dans un endroit calme, un peu comme dans une forêt mais je me souviens mal des détails,
je regarde par terre et je vois des pieds, je lève les yeux et là je vois mon ami qui me regarde et me sourit, puis il me prend dans ses bras et me serre très fort contre lui, puis il approche sa bouche de mon oreille et me chuchote à l'oreille des mots totalement incompréhenssibles puis il me lâche me regarde de nouveau dans les yeux , me sourit et s'en va !

j'ai fais plusieur fois ce rêve et à chaque fois je ne comprends pas ce qu'il me dit!
ça me rend vraiment malade de ne pas pouvoir comprendre ce qu'il veut me direA votre avis est-ce que cela signifie quelque chose de particulier?
merci de m'aider !!!
doudy
Nouvel arrivant

Re: paroles incompréhenssibles d'un ami décédé

Messagede sofia03 le 03 Déc 2008 - 19:19

Bonsoir,
J'ai l'impression qu'il aurait aimé t'avouer ses sentiments avant de partir.
Avez-tu des sentiments cachés pour ton ami? Ou lui en avait il pour toi?
sofia03
Nouvel arrivant

Messagede doudy le 03 Déc 2008 - 20:02

bonsoir sofia03, oui j'avais des sentiments pour lui mais seulement de l'amitié ! par contre je ne sais vraiment pas s'il en avait pour moi
doudy
Nouvel arrivant

Messagede BAYA le 03 Déc 2008 - 21:51

Doudy,

Ton rêve marque ton attachement à ton ami et ces mots que tu ne comprends pas sont sûrement le reflet de toute les questions existentielles que tu te poses, pour lesquelles tu n'as pas de réponse, face à sa disparition. De l'au-delà tu voudrais qu'il te réponde pour comprendre et donner du sens à son départ.

Le deuil est un travail qui passe par divers étapes ; la colère, la tristesse, l'acceptation qui peut se faire quand toutes nos questions ont trouvé réponse (et là c'est un travail personnel).

Voilà ce que je peux te proposer comme appréciation à ton rêve.
BAYA
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "paroles incompréhenssibles d'un ami décédé"

réve d'un ami décédé qui m'appelle
bonjour à tous je découvre ce forum et je souhaiterai vs faire part de ce réve fait la nuit dernière. je discutais avec une fille de mon travail à paris, du temps qu'il faisait pour aller en Martinique, et en simultané il y avait un ex-petit copain à moi qui me disait de venir le voir en Martinique. il me suppliait. Je voyais bien son visage. Cette personne est morte depuis des (...)
Par vendredi - 15 rép. / interprétations
révé d'un proche recement décédé et ki ne ve pa me parler!!!
Bonjour, Voila, il ya une semaine quelq'un de très cher est décédé et je n'arrive toujours pas à accepter sa mort. Or, cette nuit j'ai révé de lui, je suis entré ds une sorte de chantier ou de batiment et je longeai le couloir, arivé au bout je tourne et je le voi entrin de travailler avec une pelle dans le chantier, quand il m'a vu, on s'est regardé), il a déposer ses affaires et (...)
Par Destiné - 8 rép. / interprétations
Rêve d'un ami décédé récemment.
Bonsoir :D J'ai décidée de m'inscrire sur ce forum, afin d'avoir des réponses sur les 2 rêves que j'ai fait à quelques semaines d'intervalles. J'ai rêvé d'un ami qui est décédé au mois de Septembre 2007 d'un accident de voiture. Dailleurs, avec lui, j'ai eu une relation amoureuse il y (...)
Par Soane - 8 rép. /interprétations
Mon ami décédé
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 31 juillet 2006 à 12:14 Roxybaby a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Il y a 2 semaines exactement, le (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Rêve d'un defunt et d'un enfant que je n'ai pas
Bonjour à tous, ce n'est pas la première fois que je rêve d'un enfant (le mien, un petit garçon à chaque fois, mais dans la réalité je n'ai pas d'enfant), et là, dans mon rêve, il y avait ma tante (décédée depuis plus de trois ans), elle me parlait de faire des travaux de poutre marron dans une maison qui apparement était la sienne,( mais de son vivant elle vivait en appartement), (...)
Par nathalie - 0 rép. / interprétations
rêve d'un defunt décédé
Tout d'abord, boujour à tous. je suis venu car de puis quelques temps je fait des rêves étrange cela a surement une signification que je m'éforce de comprendre. Mon pére est décédée il y a trois ans et peu de temps après j'ai réver de lui, dans mon rêve je le croise dans un coin des éscaliers du couloir de mon immeuble. Il se trouve là immobile, il m'attend et n'est vraiment (...)
Par David7993 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité