de BennyC le 10 Mai 2008 - 12:33
Bonjour,
Je me présente, Benoît, 23 ans.
J'ai fait un rêve étrange cette nuit. Non pas extraordinaire, mais suffisamment étrange pour encore m'interpeller.
En effet, ayant appris la mort d'une personne (qui n'a aucun rapport avec ma famille puisque je ne me souviens pas de qui c'est), j'ai décidé d'assister à la messe dans le but de prier et de me ressourcer.
Au début de la cérémonie, le prêtre (un homme roux avec une barbe rousse, me faisant penser à une personne,travaillant à l'époque où j'habitais, que j'ai connu et dont l'on disait qu'il faisait parti d'une secte, cette personne ayant quitté son poste pour sa religion) me regarde comme un étranger, comme si il était surpris de me voir. Moi, ne faisant rien et allant m'assoir, j'attends le début de la messe sans y faire attention.
C'est là que tout se déclenche. Je sens que je dois partir, pour une raison ou une autre, je dois m'en aller de cet endroit. Le prêtre commence à relever les noms des personnes présentes, comme si il voulait savoir les personnes présentes. Il commence par relever les noms sur ma gauche. Pendant ce temps, je dois me décider à quitter l'église ou à y rester. Je ne sais quoi faire. Puis, me disant que je ne peux pas manquer ce qui m'attend dehors, je décide à partir discrètement, tout en ayant le remord de quitter la messe et le défunt dont cette cérémonie était dédiée.
C'est alors que le prêtre roux me retrouve dehors. Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi.Je lui dit que je suis désolé de partir comme celà, mais que j'avais oublié que je devais aller ailleurs, un rendez-vous professionnel. Il commence à me parler, me disant que je suis quelqu'un qui sait prendre des décisions lourdes, que j'ai fait mon choix et que même si j'ai quitté son église, mon choix est respectable. De mon côté, je me sens responsable de mon acte et coupable puisque en plus de mon geste, j'ai ouvertement menti à cet homme. Il finit par me parler de spiritualité (dont j'ai oublié le contenu). De mon côté, je suis toujours troublé par le fait qu'il ne me réprime à aucun moment.
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve.
Merci aux personnes m'apportant réponse ou en m'aidant sur la description.
Cordialement