L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "pas le bon train?"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de gilfam le 15 Mai 2007 - 12:26
Non, carrément pas!c'est un travail où je suis devant un ordi toute la journée.Donc, peut-être que le rêve veut me faire dire de ne pas changer de direction ou est-ce l'inverse??
-
gilfam
-
-
de Yann le 15 Mai 2007 - 13:30
Je crois que voilà l'explication. Ce rêve te dit que tu n'as pas pris le train que tu voulais au départ, et que tu t'es rabattu sur un autre train qui t'a assuré un bon niveau de vie (1ère classe). Tu n'as pas fait un métier en rapport avec les enfants mais avec l'informatique, mais maintenant après une prise de conscience, tu veux revenir vers ce que tu aimes et te réorienter dans la vie.
Maintenant, il faudrait trouver pourquoi ton père est présent dans ce train. Est-ce qu'il t'a poussée à t'orienter vers ce boulot administratif ?
-
Yann
-
-
de gilfam le 15 Mai 2007 - 15:06
Non, il ne m'a pas aidé dans les choix de ma carrière, c'est plutôt vers ma mère que je me tourne quand j'ai un doute mais peut-être qu'inconsciemment, je souhaiterais qu'il m'aide ou que ce soit lui qui me donne une réponse?
-
gilfam
-
-
de Yann le 15 Mai 2007 - 16:42
As-tu essayé de suivre une voie tracée par ton père, d'essayer de faire comme lui ?
-
Yann
-
-
de gilfam le 16 Mai 2007 - 07:47
Non, pas vraiment, il est mécano de machines dans un dépot de gare et ce n'est pas trop l'exemple que je souhaite suivre.C peut-être dans ma relation avec lui qui va bientôt changer;il est prêt à me garder mon fils l'année prochaine lorsque je travaillerais quand il sera à la retraite.
-
gilfam
-
-
de scera le 16 Mai 2007 - 09:47
Salut !
Le fait d'être assis dans un train ou simplement de regarder un train à l'arrêt peut être l'expression d'une frustration relationnelle due à un manque d'orientation, ou pire encore, une relation qui ne va nulle part, dixit guide de l'interprétation eds rèves basée sur la philosophie Freudienne et de Mr Jung.
Si ça peut aider...
-
scera
-
-
de gilfam le 16 Mai 2007 - 12:47
C sur que mon orientation vers laquelle je m'étais d'abord tournée(à la sortie de mes études) n'a pas vraiment de rapport avec ce que je fais, en ce moment!pourtant, je ne pense pas être frustrée, puisque mon travail actuel me plaît bien et me permet de bien vivre ma vie(pour répondre à ma réponse précédente).En fait, je me focalise + sur mon futur professionel, je pense que c'est de ce sujet que je dois réfléchir à travers mon rêve.Merci quand même pour votre interprétation
-
gilfam
-
-
de gilfam le 21 Mai 2007 - 09:29
Voilà que la nuit dernière j'ai fait un rêve de noveau en rapport avec le train mais le contexte était différent:cette fois ci, j'étais avec ma famille proche(mon ami et mon fils ainsi que mon chien!) et mon seul souci était que tout le monde soit réuni autour de moi pour prendre le train.Avant de monter à bord, j'ai cherché mon chien dans le hall de la gare et mon ami m'attendait avec mon fils dans une autre section du hall.Une fois que nous étions tous dans le train, une dame est venu nous demander notre destination et nous a dit qu'elle allait "s'arranger" pour nous ramener à bon port et le train a commencé à rouler mais juste pour s'accrocher à la bonne locomotive...Voilà ce dont je me souviens!
-
gilfam
-
-
de Yann le 21 Mai 2007 - 09:55
Gilfam,
Ce rêve semble te dire que tu es toute entière dévolue à ce nouveau départ dans ta vie. Ta famille représente les forces intérieures sur lesquelles tu pourras compter. Bref, tu réunis tes forces avant de t'engager dans une nouvelle voie et tu es assurée que, cette fois, c'est la bonne direction (la bonne locomotive, et la dame qui s'arrange que tu ailles au bon endroit).
Yann
-
Yann
-
-
de gilfam le 21 Mai 2007 - 10:08
Merci pour votre réponse, j'ai l'impression que cette interprétation est la bonne!en tout cas, c vraique ma famille représente une valeur essentielle à la bonne continuité de ma vie...Merci encore, je me sens un peu mieux!
-
gilfam
-
-
Retourner vers Rêves divers et variés
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...