pas le bon train? : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "pas le bon train?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

pas le bon train?

Messagede gilfam le 09 Mai 2007 - 09:12

Bonjour,cette nuit, j'ai rêvé que je cherchais mon train dans une gare et que je ne le trouvais pas.Finalement,je suis montée dans un train qui n'était pas le bon, en 1ère classe et qu'en plus, j'y ai retrouvé mon père qui s'était aussi trompé et qui m'a avoué qu'il venait de percuter un cycliste avec sa voiture et ne s'est pas arrêté pour voir s'il était blessé.J'ai eu un sentiment de grand malaise en me disant que maintenant, tout serait différent d'avant, que tout allait changer à cause de ça.
Est-ce-que ça dit quelque chose à quelqu'un?
gilfam

Messagede Marlène le 11 Mai 2007 - 22:11

ce pourrait-il gilfam que vous chercher une issu (chercher la gare) pour trouver une solution à un problème et que vous avez décidé d'une direction que le rêve semble que ce n.est pas la bonne(pas le bon train) et que le prix à payer serais tres élevé(premiere classe)que vous mérité mieux(premiere classe à cause d,une erreur de parcour il y as une personne qui vas être profondement blessé à cause d'un homme ???qui as les trait de caractère peut être de votre père c'est surement quelqu'un qui n'as pas le sens des ses responsabilité et qui fuit des qu'il y as un problème votre rêve vous dit qu'il n'est as digne de confiance.Peut être que je suis à coté de la trac mais ceci devrais au moins vous mettre sur une piste bonne chance
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede gilfam le 15 Mai 2007 - 07:51

Merci pour votre réponse je suis d'accord avec votre interprétation en ce qui concerne la gare et le fait que je me suis trompé de direction mais pour l'homme je ne sais pas trop, je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il va blesser une femme je suis un peu sceptique.Pouvez-vous développer ce sujet?Merci
Cordialement,
Sylvie
gilfam

Messagede Yann le 15 Mai 2007 - 08:30

Gilfam,

Tu cherches ton train dans une gare, c'est probablement que tu as été en période de remise en question et que tu as cherché ta voie sans la trouver. Tant pis, tu as choisi un chemin qui t'a assuré un "train" de vie confortable (1ère classe), sans doute à l'exemple de ton père ou d'une figure paternelle, dont tu as le sentiment d'une fuite devant la responsabilité. Mais une prise de conscience récente - qu'il est prêt à écraser les autres plus faibles que lui (c'est plus dur pour eux d'avancer à vélo) pour avancer peut-être - te crée un malaise, tu n'as plus envie de suivre cette voie.

Est-ce que ça correspond ?

Yann
Yann

Messagede gilfam le 15 Mai 2007 - 08:48

En fait, je ne sais pas si c'est une question de responsabilités en ce qui concerne mon père...Dernièrement, il a fait une donation d'une partie de son terrain à mon frère pour construire et il se pourrait qu'inconsciemment, je sois jalouse...Même si je ne le suis pas dans la vie, au contraire, je suis ravie pour lui!en tout cas, merci pour votre intrerprétation, je me pose moins de questions qu'avant.
gilfam

Messagede Yann le 15 Mai 2007 - 09:40

Gilfam,

J'ai vraiment l'impression que ce rêve n'a pas de rapport avec cette histoire de terrain. On dirait que ça parle plutôt de ton orientation de vie en général... Mais bon, sans te connaître, c'est dur de dire! :)

Yann
Yann

Messagede gilfam le 15 Mai 2007 - 09:48

Oui, sans doute mais la figure paternelle signifie -t-elle un manque de responsabilités?Et à qui cela serait-il adressé?A moi ou à mon père?Il est vrai que mon contrat de travail se termine à la fin de l'année et j'ai décidé de me lancer dans une formation.J'ai donc pris ma décision depuis un moment et j'ai déjà entamé plusieurs démarches pour plus de renseignements.Donc, ce rêve serait-il un avertissement pour me dire que ce n'est pas le bon chemin?Et le rapport avec mon père?
Merci en tout cas pour votre réponse

Cordialement
gilfam

Messagede Yann le 15 Mai 2007 - 10:04

L'impression que j'ai, c'est au contraire que ce rêve semble indiquer que tu as suivi un chemin qui ne te correspondait pas dès le départ. Je ne sais pas si tu as été influencée par ton père pour le choix de tes études par exemple, mais ces études t'ont peut-être été bénéfiques dans le sens qu'elles t'ont permis de trouver un travail qui t'a assuré un train de vie confortable même si ce n'était pas ce que tu voulais faire (genre Starmania, la complainte du businessman). Est-ce que ta nouvelle formation est très différente de ton boulot actuel ?

Est-ce que ton père fait vraiment ce qu'il avait envie de faire ?

En tous les cas, le message du rêve n'est adressé qu'à toi!
Yann

Messagede gilfam le 15 Mai 2007 - 10:23

Mon père est à 2 mois de la retraite et il a réussi à faire ce qu'il voulait.Pour moi, la formation que j'ai décidé de suivre l'année prochaine est en rapport avec ma première expérience professionelle, les enfants.Depuis 2001, je suis agent administratif et avant, j'ai passé mon BAFA et travaillé 2 ans dans des centres de vacances et en péri-scolaire.Aujourd'hui, je souhaite passer la formation d'auxiliaire de puériculture et j'ai vraiment envie de le faire.Voilà!
gilfam

Messagede Yann le 15 Mai 2007 - 10:48

Tu es agent administratif dans un cadre en rapport avec les enfants ?
Yann

Suivante

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...