L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Patron/désir d'enfant"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de froggy811 le 05 Mar 2008 - 15:08
Bonjour à tous,
J'ai fait un rêve plus qu'étrange et j'aurais besoins de vos lumières.
Histoire de planter un peu le décor : cela fait plus d'un an que mon ami et moi avons décidé d'avoir un enfant et cela ne marchant pas, nous avons donc consulter et après moults examens il semblerait que tout aille bien. Côté professionnel c'est la cata : un patron que je hais et qui m'insupporte au plus haut point et il revient beaucoup dans mes rêves !???!
Cette nuit donc je me retrouvai dans un genre d'hôpital pour faire des examens médicaux toujours en vue de ma future grossesse. Bref j'étais dans un endroit avec plein de gens autour de moi et les examens se faisaient devant les autres. J'étais avec une collègue de travail. Et là je tombe sur mon patron, toujours autant aux fraises, qui me parlait avec toujours sa délicatesse de mettre les pieds dans le plat et rabaissant, bref et là je pique une crise de nerfs, je l'insulte, lui dit ses 4 vérités et le jette pour qu'il aille le plus loin possible dans le fond de la pièce. Là j'éclate en sanglots de nerfs, gênée de faire cet examen devant tout le monde, triste que mon ami ne soit pas là, ma collègue me console et là on me fait un genre d'insémination artificielle pour essayer de combattre ma stérélité. Là je me réveille et me dis je suis enceinte !
Qu'en pensez-vous ????!!????
Merci d'avance de vos réponses.
Froggy811
-
froggy811
-
de M le 05 Mar 2008 - 20:01
Voici ce que m'inspire votre rêve (attention, je le fais au feeling) :
Votre difficulté à avoir un enfant et votre patron paraissent deux éléments étroitement liés. Vous balancez cet homme au fond d'une pièce et vous vous réveillez avec le sentiment d'être enceinte. J'ai le sentiment, et peut-être que je me trompe, que vous n'êtes pas dans un hôpital mais sur votre lieu de travail, les gens qui vous regardent sont vos collègues, ils attendent une réaction de votre part vis à vis de ce patron qui vous pourrit la vie. Peut-être faut-il régler ce problème professionnel pour résoudre celui de la grossesse ? Ayez confiance en vous.
Bon courage et retrouvez le sourire.

-
M
-
de froggy811 le 06 Mar 2008 - 11:27
Merci M d'avoir pris le temps de me faire part de vos feeling qui me semblent très justes !
Je ne pense pas que mes collègues attendent quoique ce soit de moi mais moi j'attends de moi d'arriver à supporter et donc à vovre sans focaliser ou de bouger.
Effectivement tout est lié et il faut que je reprenne confiance en moi avant tout !
Merci pour vos encouragements !
Froggy811
-
froggy811
-
Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...