Pendaison de crémaillère qui tourne au drame : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Pendaison de crémaillère qui tourne au drame" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Pendaison de crémaillère qui tourne au drame

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:24

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 29 mars 2006 à 00:04 Roséa a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Il y a plus d'un an et demi déja, j'ai fait ce rêve mais j'en garde encore la trace comme s'il datait d'hier... A cette époque, mameilleure amie était dans ses démarches pour trouver un nouvel appartement...

Voici ce qu'il passa dans ce rêve :

Mon amie venait de trouver un nouvel appartement, il se situait au rez-de-chaussée, mais surélevé par rapport au trottoir (quelques marches séparaient le perron de l'immeuble et l'entrée de l'appattement); l'immeuble faisait le coin d'une rue, et l'appartement en question donnait sur les deux rues concernées...

Il semblait que mon amie m'ait invité et quelques autres personnes à découvrir son nouveau petit nid apres y avoir emménagé; nous nous trouvions dans une grande pièce dont les fenêtres donnaient sur les deux rues, et il y avait une sorte de porte-fenêtre qui donnait pile sur l'angle de l'immeuble. Nous étions en train de bavarder de tout et de rien (je ne saurais dire en fait) quand nous avons apreçu par cette porte vitrée (qui n'est pas la porte d'entrée de l'appartement) 3 personnes passant dans la rue: 3 skinheads, cranes rasés, portant chacun autour du coup un chapelet, mais qu'ils avaient porté à leur bouche, laissant la croix pendre au bout de leurs lèvres (c'est assez difficile à décrire, mais je dirais, pour ceux qui connaissent, que c'est exactement cmmelorsqu'on porte une chaine avec un pendentif autour du cou, et qu'on la porte à ses lèvres pour n'en laisser dépasser que le pendentif...). Mon amie les voyant passer ne peut s'empêcher de se moquer d'eux et leur tire la langue derrière sa porte vitrée; je lui d'arrêter, qu'on ne sait jamais comment ils peuvent réagir mais rien n'y fait, son côté enfantin prend le dessus et elle continue de plus belle; l'un d'entre eux la voyant faire, commence à s'énerver, lui fait un doigt d'honneur, et entraine ses "accolytes" à entrer dans le hall de l'immeuble.

Derrière la porte d'entrée de l'appartement, qui est pour moitié en verre, ils brandissent des battes de base-ball en lui disant de leur ouvrir, sinon ils menacent de tout casser; pris de panique, nous essayons de nous barricader en tirant le rideau qui occulte la porte (bien piêtre défense en réalité), jusqu'à ce qu'ils commencent à frapper dans la porte.
Prise de panique je me réfugie.. dans les toilettes!!
Je les entendd pénétrer de force dans l'appartement, ils brisent tout ce qu'ils trouvent puis s'en vont une fois qu'ils estiment s'être vengés de l'acte de mon amie.

Alors que tout bruit à cessé, je sors de ma cachette, et constate que tout est brisé, l'appartement est dévasté.

Je ne sais plus qui se trouvait là, mais je m'inquiète de savoir comment va l'enfant (je me souviens de la présence d'un enfant parmi nous); pui sj'appelle la police, qui me dit qu'ele va envoyer quelqu'un voir l'étendue des dégats.

Des heures passent avant que la police arrive et je suis énervée contre eux, ils ont mis beaucoup trop de temps pour venir; ils font le tour de l'appartement, et disent qu'il faut remplir un papier et le donner à l'assurance. Puis ils s'en vont, passant parmi les débris qui se trouvent dans l'appartement.

Je les appelle et leur demande ce qu'il faut faire, puisque mon amie ne peut pas dormir dans cet appartement dévasté, et qui n'a même plus de porte d'entrée; ils me répondent que ce n'est pas leur problème, et s'en vont comme si de rien n'était.

Je les regarde partir, je suis en colère, contre eux parce qu'ils ne font rien et que les skinhads peuvent revenir à tout moment, et contre mon amie parce que je lui avait dit de ne pas les provoquer...

Tout ceci est étrange, y voyez vous quelque chose de significatif ? moi toujours pas....

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sinenomine, le dimanche 02 avril 2006 à 06:02 a écrit:Ce rêve se rattache, pour le lecteur yxe (tout venant et à la fois particulier), probablement, à la fois à un vécu événementiel et à votre trame personnelle; connaissez-vous Lapalisse?
foin de la distance qui nous sépare de ce rêve, s'il n'a pas été compris (assimilé), le "message" existe toujours en suspension qui devrait produire d'autres représentations... est-ce le cas?
il est à noter que dans votre récit, ormis le pseudo qui pourrait être le fait de n'importe quel genre, le votre ne se fait jour qu'à la moitié du texte;
serviteur

Roséa, le dimanche 02 avril 2006 à 15:05 a écrit:En quoi ceci apporte-t-il la moindre tentative d'interprétation du rêve?

Cette réponse me semble absolument inutile!

sinenomine, le dimanche 02 avril 2006 à 21:16 a écrit:tout ce que contient ce rêve est du "vous"...claro?
des morceaux de "vous"; des fois, un cliché du rêveur à un moment donné, de ces faces plus ou moins sombres ou cachées en pleine lumière; par exemple ce que vous donnez à voir par votre réaction:
retrouverions-nous là votre amie provocatrice?
serviteur
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...