Le dimanche 22 mai 2005 à 00:30 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J'ai rêvé que je perdais mes dents. Ensuite j'ai mangé sans mes dents. Si vous pouviez m'expliquer ce rêve. Merci d'avance.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le dimanche 22 mai 2005 à 16:09 a écrit:Les dents sont essentielles dans la vie. Mais, on peut vivre sans dents. Donc, symboliquement, il semble que vous pourriez être sur le point ... de perdre quelque chose d'assez important pour vous mais cette perte ne vous empêcherait pas de continuer votre chemin. Bien amicalement.
Un anonyme, le dimanche 22 mai 2005 à 17:48 a écrit:D'après certains, le fait de perdre ses dents en rêve signifie craindre l'impuissance sexuelle. Apparament si tu manges sans tes dents, ça pourait vouloir dire que tu continuerai malgré ta crainte... à mon humble avis. SnK
Un anonyme, le dimanche 22 mai 2005 à 20:37 a écrit:Le fait de perdre ses dents en rêve peut signifier la crainte de l'impuissance sexuelle, de la stérilité. Le fait que tu continues de manger peut vouloir dire que tu as du courage et de l'espoir malgré la situation réelle (quelle qu'elle soit.), que ton rêve retranscrit de cette manière.
Un anonyme, le mardi 24 mai 2005 à 23:00 a écrit:Si avaler ses propres dents était le symbole de ravaler son impuissance?
Un anonyme, le mercredi 25 mai 2005 à 20:13 a écrit:Je ne sais pas trop bien mais je pense comme les autres personnes qui pour moi voudrait dire que peut être tu vas perdre quelque chose qui est essentiel à la vie mais qui malgrès cette perte on peut tjrs avancer dans la vie.
Un anonyme, le mercredi 25 mai 2005 à 23:48 a écrit:Perdre ses dents et perdre quelque chose tout court est un peu réducteur.... Perdre ses dents est peut être plus l'image d'un symptôme, comme si la nourriture terrestre (notre vie sociale, familiale, au travail...) ne nous correspondait pas. Voire si "l'hygiène" de vie peut être vue comme " style" de vie, d'où, besoin changement de style de vie ?