Interprétation du rêve "Perdre une dent" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perdre une dent" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Perdre une dent

Messagede Anne le 10 Mai 2007 - 16:06

J'ai rêvé que je perdais une dent (supérieure 1ere molaire à droite). Dans mon rêve la dent à commencé à bouger, et quand je l'ai touchée avec mes doigts elle est tombée doucement. Je l'ai posée sur la table, c'était une belle dent toute blanche sans racine (mes vraies dents n'ont pas de blancheur particulière) et il y avait un petit peu de sang du côté ou il aurait dû y avoir la racine. Je n'avais pas mal, mais le trou laissé dans ma bouche me donnait une sensation très désagréable.

Je ne sais que penser de ce rêve et étant donné le rapport entre la mort et les dents, celà m'inquiète. Un peu d'aide serait grandement appréciée.
Anne
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 10 Mai 2007 - 20:16

bonsoir,
une dent d'une blancheur de lait avec peu de racine...
vieilliriez vous?
phyta
Contributeur actif

Messagede Marlène le 11 Mai 2007 - 20:12

Les dents représente les attachements avec certaines personnes de notre entourage,ce pourrais t'il que vous sentiez menacé dans votre liberté et autonomie qu'on veuille vous imposé une facon de voir avec laquelle vous n,êtes pas d,accord faite vous respectez ne perdez pas votre mordant
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Perdre une dent"

reves d dent
bonjour, le reves que je viens de faire me tracasse et depuis mon reveille je fais que d penser; je me souviens plus le début du reves mais tou ce que je sais c'est que tou allais bien pr moi et d'un coup une énorme douleur ds les gencives , mes gencives me tiraient super fort et je vois l'image de mes dent toutes moches et vieilles (evidemment le contraire de la réalité)et la douleur se (...)
Par BALBO - 12 rép. / interprétations
dent qui tombe
Bonsoir,j'ai 16 ans et j'ai rever il a environ 1 semaine que ma canine superieur gauche tombait dans ma main elle etai en bonne etat, ce soir apres l'avoir raconter a ma soeur elle me dit que sa signifie un grand maleur et meme la mort.Assez perturber je cherche sur internet, je tombe sur ce site entre autre. Sur d'autre site il est dit que si elle tombe dans la main ca signifie une naissance. (...)
Par aero55 - 10 rép. / interprétations
se perdre en terrain connu
je suis une mère de famille d'une trentaine d'année et depuis plusieurs mois, je rêve très régulièrement ( 1ou 2 fois par semaine) que je suis perdue dans un endroit que je suis pourtant sensée connaître (une ville ou un bâtiment que je fréquente régulièrement). La plupart du temps, je circule en voiture et je ne reconnais plus aucune des rues de l'endroit où je suis, tout a changé. (...)
Par petitlou - 7 rép. /interprétations
perdre ses dents
Bonjour, J'ai fait un rêve très étrange car "trop réel" et c'est la première fois que je le fais. Je me pose donc beaucoup de question sur son sens caché : "Je suis dans une salle, peut-être un hall ou un lieu de passage d'un hôpital ou d'un établissement public assez impersonnel, je parle avec une personne dont le visage et la conversation ne me reviennent pas du tout. Je (...)
Par marinep - 7 rép. / interprétations
Une dent qui tombre
j'ai rever que je perdais une dent et que j'arrivais pas la ramasser
Par stephan - 3 rép. / interprétations
dent qui se casse
Voici mon rêve : je rêve que je me casse une dent (en bas coté gauche) et c'est plutôt bizarre car je saigne beaucoup c'est abondant et ne s'arrête pas de saigner.. je vais voir ma sœur pour lui montrer et en ouvrant la bouche je me casse l'autre partie de la dent et sa saigne de plus en plus. c'est plutôt bizarre car ma dent est plutôt fragile, se casse très facilement, et (...)
Par lolitafrany - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux