Interprétation du rêve "Perdu à montréal" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perdu à montréal" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Perdu à montréal

Messagede melibellule le 07 Fév 2008 - 13:20

Je rêve sans cesse que je suis perdu à montréal, je peux voir de l'autre côté du fleuve ma ville mais je ne peux m'y rendre. Ce rêve je le fait depuis des années. J'ai toujours cru que c'était parce que je ne conduit pas et que je ne possède pas de voiture, donc dépendante des autres mais bon quand pensez-vous!!
melibellule

Re: Perdu à montréal

Messagede pierre le 08 Fév 2008 - 15:50

Ton reve signifie que tu n' as pas trouvé ton propre chemin.
pierre

Messagede Damedecoeur le 09 Fév 2008 - 17:58

La réponse de Pierre n'est pas fausse mais incomplète, car il reste à comprendre le pourquoi tu n'arrives pas à franchir ce fleuve.

Vis tu à MONTREAL ? si non pourquoi MONTREAL ?

Donc c'est un rêve récurrent, il faudrait le détailler pour comprendre ce qui t'empêche de te rendre dans ta ville. Pourquoi dans ton rêve ne peut tu pas t'y rendre ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede mélibellule le 12 Fév 2008 - 18:49

Je n'habite pas Montréal et je n'y ai jamais vécu mais a chaque fois je suis sur le chemin du retour, un chemin que je connais, paf tout d'un coup le chemin devient innacessible ou il disparait et pourtant je vois très clairement ma ville.
mélibellule

Messagede Damedecoeur le 13 Fév 2008 - 20:20

J'aurais aimé savoir ce que t'évoques MONTREAL car il doit y avoir une raison pour que tu es pris cette ville comme symbole.

Bref, tu te retrouves coincée sur un chemin qui devient inaccessible et tu ne peut regagner ta ville que tu vois au loin séparé par le fleuve.

Si ce rêve est récurrent indique que tu n'arrives pas à te retrouver dans la vie.

As tu vécu une séparation dont tu n'as pas fait le deuil ?

Car ce rêve reflète l'impossibilité de reprendre le cours normal de ta vie.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Perdu à montréal"

Perdu dans la foret
Bonjour, Voici mon rêve. Je suis en train de courir en foret dans le noir en cherchant ma route. Sur le bord du chemin, je vois 2 champigons(Cepes), un moyen et un petit. Je m'arrete pour les ramasser mais c'etait des faux. Je repars en courant et je rejoins une route peincipale mais un animal se tiens au milieu. C'est une sorte de panthere avec un corps de phoque. Un monsieur passant en vélo (...)
Par hyahya - 3 rép. / interprétations
j accouche d un enfant que j ai perdu
bonjour je voudrai vous faire part d un reve que j ai fais cette nuit et qui me tracasse beaucoup je me vois accoucher ca se deroule tres vite et je sent rien apres je suis debout et le docteur me dit que c est une petite fille je suis heureuse et je pleur car je voulais une fille je lui avais pas encore trouver de prenom et dans mon reve je cherche longtemps pour lui en trouver un je (...)
Par julie1985 - 3 rép. / interprétations
perdu dans mes draps
bonjours, il y a quelques jours, j'ai rêvée que je perdais mon piercing dans mes draps !!!! C'est byzar, cela a-t-il une signification??
Par elodie80 - 1 rép. /interprétations
Rêve que je suis perdu
Bonjour à tous, C'est pour moi la première fois et j'espère trouver une réponse à mon rêve encore tous frais dans ma tête car je vient de me réveiller sans plus tarder je commence... Au moment du rêve j'ai 22ans (mon âge) je suis un homme cela se déroule dans une maison (d'ailleurs je me vois toujours traverser un jardin devant la maison et passer par une petite barrière pour être (...)
Par malcolm X - 1 rép. / interprétations
Perdu dans les quartiers de mon enfance
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 27 août 2006 à 04:02 Garsfay a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis dans mon ancienne maison (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Perdu enfant et voiture
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 26 avril 2006 à 21:44 utopie1963 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J’ai rêvé que j’étais avec (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés