Interprétation du rêve "Perdu en mer sur un radeau" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Perdu en mer sur un radeau" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Perdu en mer sur un radeau

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:29

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 01 mars 2005 à 22:11 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Une nuit très calme, pas une seule vague. Les eaux brillent sombrement dans les étoiles... Au loin, très loin de moi, un paquebot luxueux très éclairé s'en va lentement. Je lui fais des signes bien qu'il ne peut m'apercevoir... J'éprouve une immense solitude et d'abandon. Cependant, de l'autre côté, j'entends des rames... une barque approche directement vers moi, comme sorti du fond de la nuit. Arrivée à moi, à ma stupéfaction un homme qui est debout dans la barque m'appelle par mon nom... Frissons...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le jeudi 03 mars 2005 à 08:30 a écrit:Lorsque l’attention se focalise sur les impressions ressenties dans le rêve (angoisse, bien-être, culpabilité, embarras, attraction, répulsion…) et que l’on prend le temps de se remémorer les ressentis sous-jacents (préconscients) vécus la veille (il faut y réserver la journée), on constate alors l’existence d’un parallélisme strict, précis et systématique entre les impressions vécues dans le rêve et les impressions préconscientes de la veille. Dans cette optique, il semblerait que la vaste étendue d’eau, sur laquelle nous naviguons, nageons, coulons, jouons…, restitue l’état d’esprit qui accompagne des pensées autour d’une composante de la vie (vie sentimentale, socio-professionnelle…), domaine qui parait immense – et donc de prise en main impossible – et domaine dans lequel le rêveur se sent plutôt désarmé, démuni…

Un anonyme, le samedi 05 mars 2005 à 17:09 a écrit:Perdu ou perdu-e- en mer ?

Un anonyme, le lundi 18 juillet 2005 à 15:15 a écrit:J'ai fait un peu près le même rêve sauf que moi le radeau avait des énormes piques et menait à l'enfer qui était une plage de sable fin avec un éléphant.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Perdu en mer sur un radeau"

Perdu à montréal
Je rêve sans cesse que je suis perdu à montréal, je peux voir de l'autre côté du fleuve ma ville mais je ne peux m'y rendre. Ce rêve je le fait depuis des années. J'ai toujours cru que c'était parce que je ne conduit pas et que je ne possède pas de voiture, donc dépendante des autres mais bon quand pensez-vous!!
Par melibellule - 4 rép. / interprétations
Perdu dans la foret
Bonjour, Voici mon rêve. Je suis en train de courir en foret dans le noir en cherchant ma route. Sur le bord du chemin, je vois 2 champigons(Cepes), un moyen et un petit. Je m'arrete pour les ramasser mais c'etait des faux. Je repars en courant et je rejoins une route peincipale mais un animal se tiens au milieu. C'est une sorte de panthere avec un corps de phoque. Un monsieur passant en vélo (...)
Par hyahya - 3 rép. / interprétations
j accouche d un enfant que j ai perdu
bonjour je voudrai vous faire part d un reve que j ai fais cette nuit et qui me tracasse beaucoup je me vois accoucher ca se deroule tres vite et je sent rien apres je suis debout et le docteur me dit que c est une petite fille je suis heureuse et je pleur car je voulais une fille je lui avais pas encore trouver de prenom et dans mon reve je cherche longtemps pour lui en trouver un je (...)
Par julie1985 - 3 rép. /interprétations
perdu dans mes draps
bonjours, il y a quelques jours, j'ai rêvée que je perdais mon piercing dans mes draps !!!! C'est byzar, cela a-t-il une signification??
Par elodie80 - 1 rép. / interprétations
Rêve que je suis perdu
Bonjour à tous, C'est pour moi la première fois et j'espère trouver une réponse à mon rêve encore tous frais dans ma tête car je vient de me réveiller sans plus tarder je commence... Au moment du rêve j'ai 22ans (mon âge) je suis un homme cela se déroule dans une maison (d'ailleurs je me vois toujours traverser un jardin devant la maison et passer par une petite barrière pour être (...)
Par malcolm X - 1 rép. / interprétations
Perdu dans les quartiers de mon enfance
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 27 août 2006 à 04:02 Garsfay a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis dans mon ancienne maison (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels