Le lundi 27 février 2006 à 21:59 une fée hantée a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Souvent, je me réveille seule, perdue au milieu d'un océan, toujours calme tel une mer d'huile. L'eau, quant à elle, alterne entre sombre et là je suis très angoissée, car j'ai vraiment peur du fond, et parfois elle est si limpide que je peux voir les poissons au fond. La terre est toujours très loin et quand j'essaie de l'atteindre, je suis rapidement fatiguée ou alors je croise ce requin qui me tétanise de peur, mais que je ne semble guère gêner car il continue sa route sans même me remarquer. Voilà de ce dont je rêve souvent et cela m'angoisse énormément. C'est un rêve très récurrent ces temps ci mais je fais beaucoup de cauchemars, 4 à 5 par semaine toujours avec beaucoup de sang, de violence, c'est assez dur et cela me trouble chaque matin...
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
MEG, le mercredi 01 mars 2006 à 20:04 a écrit:salut,
l'immensité de l'océan, la terre impossible à atteindre, le sombre, le requin, ca fait beaucoup de choses qui peuvent provoqer l'angoisse...Peur d'être seule, perdue? En tout cas, l'eau; c'est un symbole fort, essayes de savoir pourquoi tu t'y trouves dans tes prochains rêves et peut être que cela sera plus significateur.
ciao et bons rêves.
Bilibi, le samedi 04 mars 2006 à 00:11 a écrit:Il y a plusieurs symboles dans votre rêve que je comprends personnellement comme suit : Spirituellement, ce rêve est un peu à l'image de la vie symbolisée ici par l'océan. Nous sommes souvent seuls, ..."perdue"... (sans très bien savoir où l'on va), ...une eau limpide"...(avec de nobles aspirations) .."une eau trouble"...(et avec de pauvres dérapages). "La terre est très loin"... (pourrait représenter ici, le but à atteindre, en quelque sorte la perfection ou la sainteté) ..."quand j'essaie de l'atteindre, je suis rapidement fatiguée"...(inconstance à maintenir, par exemple, de bonnes résolutions)..."ou alors je croise ce requin qui me tétanise de peur"... (on peut rencontrer quelque chose ou quelqu'un qui ne nous convient pas du tout).
Cette ambivalence permanente est probablement une source d'angoisses. Autrement dit, il faut choisir son camp. Je crois (c'est un avis très personnel) que l'on ne peut trouver la paix de l'esprit ..."je fais beaucoup de cauchemars"... que dans l'effort que l'on fait pour s'améliorer et faire de bons choix. C'est parfois aller à contre-courant mais cela en vaut la peine pour se sentir bien sans sa peau. Amicalement.