Interprétation du rêve "personnage de la mort" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "personnage de la mort" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

personnage de la mort

Messagede cleo le 15 Aoû 2008 - 07:36

Je suis une jeune femme de 24 ans, ai une enfant de 2 ans et suis en instance de séparation.
Cette nuit, j'ai rêvé de la mort en tant que personnage, comme celui avec sa grande faux sauf qu'elle n'en avait pas mais je savais que c'était la mort. Elle me poursuivait mai ce n'était pas une course effrénee, je lui devais quelque chose, on avait comme une sorte d'entente. Moi je me trouvais avec des amis mais je crois que dans la réalité je ne les connais pas, nous sommes toujours dans la même rue la nuit, mais les magasins sont ouverts. il y'en a un dans lequel je n'arrete pas d'aller pour régler des affaires avec la mort apparemment mais je ne sais pas exactement ce que c'est.
A un certain moment, il faut que je m'enfuie, pour je ne sais quelle raison mais c'est urgent et c'est une question de vie ou de mort même si je ne sais pas si c'est pour moi ou qulqu'un de proche. Je cours à ma voiture, qui est bien la mienne dans la réalité! et n'arrive pas à démarrer, ou à fermer les portes, tout me parait trop lent et je suis sure que c'est perdu. Mais finalement, je parviens à partir...et me réveille
Voilà, mon rêve est bien sûr très confus, je ne sais même pas quelles sont ces proches qui sont avec moi, mais le fait d'avoir rêvé du personnage de la mort, qui était humain, mais avait quelque chose de vraiment inquiétant, est assez marquant pour que j'ai envie de me rappeler ce rêve. J'étais effrayée mais bizarrement, pas assez je trouve par rapport à la situation, et au réveil, rien, je suis sereine!
Si quelqu'un voit le moindre indice pour commencer une interprétation de ce rêve, je m'engage à le lire et à lui répondre.
cleo

Re: personnage de la mort

Messagede vert-eau le 15 Aoû 2008 - 08:26

Bonjour Chloe,
j'etais entre sur ce site pour chercher une interpretation a mon cauchemard quand j'ai vu le votre, bien que je ne sois ni psy ni experte, il me semble tres clair:
le personnage de la mort represente la fin d'une situation, vous dites:"il y'en a un dans lequel je n'arrete pas d'aller pour régler des affaires avec la mort apparemment" n'etes vous pas en train d'effectuer des procedures administratives pour votre separation, la garde de l'enfant etc...? a un certain moment vous devais vous enfuir, cela peut signifier que vous ne supportez vraiment plus ce que vous vivez au quotidien, mais que vous hesitiez encore a vous separer de votre conjoint pour X raisons, et donc votre subconscient vous sonne une alarme en disant "ca suffit decide toi c'est maintenant",cette indecision pourrait expliquer le fait que votre voiture ne demarre pas, et si vous sentez sereine malgres ce reve somme toute inquiettant c'est parceque vous savez que vous avez enfin pris la bonne decision.
Voila je ne sais pas ce que ca vaut, en esperant que ca reponde a quelques une de vos interrogation.

bonne journee, bons reves
Vero
vert-eau

Interprétation de rêves similaires à "personnage de la mort"

personnage imaginaire
Bonjour à tous, Un rêve plutôt atypique. Je suis à un dîner et les gens de la tablée m'annonce que la femme que j'aime n'est en fait qu'une hallucination, elle est telle un personnage imaginaire. J'en suis tout retourné et m'éveille. Dans mon semi-réveil, j'en viens même à douter de moi, me demandant si je ne suis pas schizophrène. Désolé pour le peu de détail mais c'est le fait (...)
Par maxlefou2 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité