Interprétation du rêve "personnage imaginaire" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "personnage imaginaire" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

personnage imaginaire

Messagede maxlefou2 le 07 Aoû 2008 - 18:14

Bonjour à tous,

Un rêve plutôt atypique.

Je suis à un dîner et les gens de la tablée m'annonce que la femme que j'aime n'est en fait qu'une hallucination, elle est telle un personnage imaginaire. J'en suis tout retourné et m'éveille. Dans mon semi-réveil, j'en viens même à douter de moi, me demandant si je ne suis pas schizophrène.

Désolé pour le peu de détail mais c'est le fait le plus marquant de ce rêve.
maxlefou2

Re: personnage imaginaire

Messagede chachiou1 le 08 Aoû 2008 - 10:06

Bonjour

Alors moi j'ai déjà fait ce genre de rêve, à part que dans le mien, on me présentait l'homme de ma vie. Bref, pour parler de ton rêve, je dirais que cela veut dire que la femme que tu aimes en ce moment n'est pas la femme de ta vie et qu'il faudrait que tu t'en rendes compte. Bon mon explication "scientifique" (n'est-ce pas? :D ) est un peu tirée par les cheveux mais c'est ce qu'on mon esprit tordu comprend concernant ce rêve! En plus, entre nous, il n'y a pas d'autres explications....à moins que cela veut dire (si tu es célibataire) que la femme que tu attends (ton idéal féminin en somme) n'arrivera jamais ou du moins elle ne sera pas exactement pareille (je pense que cette explication est encore plus tordue que l'autre, mais pourquoi pas? :mrgreen: )...ou alors ce rêve veut dire que tu as peur de ne jamais trouver la femme de ta vie (il n'y a pas de raison puisque je suis là :wink: ) ou si tu es en couple, cela veut dire peut-être que tu as peur de te tromper et d'avoir fait un mauvais choix!
Je te laisse faire le tri et de choisir l'explication qui te semble la moins tordue....si tu y arrives :o
chachiou1

Re: personnage imaginaire

Messagede Invité le 08 Aoû 2008 - 19:30

Bonjour, il m'arrive de lire des livres sur les rêves car j'aime beaucoup ce sujet. Je pense que ton rêve n'est vraiment pas un hazard, le cerveau fait tjrs en sorte de nous sous-entendre ce que l'on ne souhaite pas savoir. Il est dommage que tu n'es pas dis si tu étais en couple :?
Pour ton rêve, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, cette femme mystérieuse et ce repas peuvent avoir une toute autre signification. Par exemple, la femme peut refleter une partie de toi mm et les invités te signalent un désaccord avec cette partie là. Tu as peut être perdu quelques chose ou eu certains problemes ces derniers temps, il est un peu dur de conclure ce qu'il signifie sans te connaitre. Mais réfléchis bien à toi mm ces derniers tmps, et si en effet il se trouve que tu ne t'es pas senties bien, tente d'arranger ton rpobleme au mieux, tu passera certainement des nuits plus agrébles ! :)

Lulu.
Invité

Interprétation de rêves similaires à "personnage imaginaire"

personnage de la mort
Je suis une jeune femme de 24 ans, ai une enfant de 2 ans et suis en instance de séparation. Cette nuit, j'ai rêvé de la mort en tant que personnage, comme celui avec sa grande faux sauf qu'elle n'en avait pas mais je savais que c'était la mort. Elle me poursuivait mai ce n'était pas une course effrénee, je lui devais quelque chose, on avait comme une sorte d'entente. Moi je me trouvais (...)
Par cleo - 1 rép. / interprétations
imaginaire
bonjours je souhaiterai comprendre mon réve car c'est la premiere foi pour moi que je fait un réve avec un étre imaginaire que dans la réaliter j'admire !! donc ce que je me rapelle sa commence comme sa : je voi un grand arbre superbe on dirai qu'il est sculté part ses racines, je le regarde de haute en bas en admiration et la je m'apercoi qui forme une voute et moi curieuse je décide (...)
Par zzouille - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés