personnages de l'au delà veulent me tuer : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "personnages de l'au delà veulent me tuer" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

personnages de l'au delà veulent me tuer

Messagede ceedee1 le 28 Avr 2008 - 13:00

Bonjour à tous.
Je suis une femme de 46 ans..
J'aimerais comprendre pourquoi il m'arrive assez souvent d'avoir des cauchemars, pas toujours les même mais avec beaucoup de point commun .Me sentir seul, même s'il y des gens avec moi dans mon rêve, connu ou non connu. quelqu'un me pourchasse pour me tuer ou me faire mal et je dois fuir, je recherche quelqu'un en particulier dans on rêve et impossible de le trouver, Impossible de faire un numéro de téléphone pour demander de l'aide...et toujours un changement de lieux...ces points commun sont toujours dans tous les rêves que je fais.

Voici le dernier cauchemar que j'ai eu et qui me derange...

Je suis dans un appartement , que je ne connais pas , lieux ou je me sent pas è l'aise. Un personnage arrive , pas un humain, je sais qu'il vient de l'au delà, des morts, son visage est très difficile a décrire pour moi mais je sais que j'ai déjà vu dans d'autres cauchemars, genre , corps comme un humain mais son visage est comme un squelette.. Je sais qu'il veut me tuer, je me bats et avec lui et en quelque seconde il n'est plus là..Aussitôt, il y a des fenêtres et je vois plusieurs comme lui qui me regarde et je sais qu'ils veulent me tuer. je comprends qu'ils sont trop nombreux pour me battre contre eux, Donc je dois fuir , mais juste avant de fuir , il y a a coté de moi , cette fois -ci, un vrai squelette ..je fuis , je sais que je dois aller voir quelqu'un pour qu'il m'aide,..

Je sais qu'il est dans un hotel, mais je ne peux trouver cette endroit et a tous les fois que je veux monter les escaliers de cette endroit, je monte mais en quelqu'un seconde , je descends vers les sol-sols qui sont sombres et je sais dangereux pour moi. Impossible pour moi, de monter peu importe l'endroit ou je veux aller .. Que se soit prendre un ascenseur,il descend au lieu de monter , et toujours dans un endroit sombre , froid et qui me fais peur...Je sais qu'il y a toujours quelqu'un qui veut me tuer mais je sais que moi , je ne dois pas mourir et je dois me battre pour vivre , alors là je me réveille...jamais de fin .. toujours un sensation de solitude et d'abandon à mon réveille.
Désolé, mon cauchemar est un peu long...Merci à tous ceux qui pourrais m'aider a comprendre et surtout , d'en faire de moins en moins...Car je me sent avec de drole d'émotion durant quelque jours.
Grand merci à tous.
Caroceedee1
ceedee1

Re: personnages de l'au delà veulent me tuer

Messagede Damedecoeur le 28 Avr 2008 - 19:47

Faire des cauchemars, c'est permettre au psychisme de se libérer des tensions. L'inconscient traite toutes les informations qui arrivent jusqu'à lui sans même que nous en ayons conscience, chaque émotion, chaque ressenti est enregistré dans ce grand ordinateur qu'est l'inconscient et il nous le renvoie en images nocturnes sans tabou afin de nous faire comprendre les problématiques de notre vie.

:arrow: Me sentir seule, même s'il y des gens avec moi dans mon rêve, connu ou non connu.
Là je pense que tu peux comprendre que se sentir seule en rêve, c'est également se sentir seule dans la vie.

:arrow: quelqu'un me pourchasse pour me tuer ou me faire mal et je dois fuir
Ce type de rêve très courant indique les difficultés à accepter certains évènement du réel, certains comportements, c'est une manière de se défiler et de ne pas se confronter de face aux problèmes réels, c'est une fuite en avant, mais le problème n'est jamais réglé dans ces cas là et on continue à fuir dans nos rêves.

:arrow: je recherche quelqu'un en particulier dans mon rêve et impossible de le trouver,
Cela indique tu n'arrives pas à trouver l'aide que tu attends, personne n'est là au moment où tu en as besoin.

:arrow: Impossible de faire un numéro de téléphone pour demander de l'aide...
Le téléphone symbolise un moyen de communication, mais celui ci ne se fait pas autant dans le rêve que dans le réel, toute relation avec l'autre devient difficile.

Mon interprétation :

Cet appartement que tu ne connais pas où tu te sens mal à l'aise par de toi même, tu ne te sens pas bien dans ta vie, tu as perdu tes repères, quel est ton malaise ou ton mal être ? la solitude ?
Ce personnage qui n'est pas tout à fait un humain qui vient de l'au-delà pour te tuer représente ton angoisse, ta peur, elle vient de loin...(ta peur), tu te bats avec lui indique que tu te bats contre tes peurs, tu luttes contre cette angoisse qui t'envahie, mais cette peur pour la faire disparaître à tout jamais, il faut d'abord l'identifier sinon elle reviendra dès que le pourra. Tes fuites ne cesseront pas tant que tu n'auras pas compris ton malaise.
Des hommes t'ont-ils déjà fait du mal dans ta vie ? redoutes tu leur présence ?

Ce squelette peut indiquer que des liens affectifs n'existent quà l'état de résidus. Il symbolise dans ce sens la nécessité d'oublier.

Oui je pense que tu as besoin d'aide, que tu traverses une période difficile.

:arrow: je sais qu'il est dans un hotel,
Qui est dans cet hôtel, qui cherches tu ?

:arrow: je descends vers les sol-sols qui sont sombres et je sais dangereux pour moi.
Tu descends dans ton inconscient, les parties obscures de ta pscyché, pourquoi penses tu que c'est dangereux ?

:arrow: Impossible pour moi, de monter peu importe l'endroit ou je veux aller .. Que se soit prendre un ascenseur,il descend au lieu de monter , et toujours dans un endroit sombre , froid et qui me fais peur...
Tu as peur de ce que tu ressens, tu vis continuellement dans situation qui te terrorise mais quelle est
t'elle ? ton esprit est embrouillé, tu n'arrives plus à faire la part des choses

:arrow: toujours une sensation de solitude et d'abandon à mon réveil
Est ce également la sensation que tu vis au quotidien dans le réel ?

Globalement tout ces rêves et ces différentes situations reflètent une femme perdue, seule, triste qui a peur, peur de son avenir, peur des autres, qui a perdu toute confiance, ce qui te place dans une situation très déstabilisante.

Dis moi est ce seulement la solitude qui te fait peur où y a t-il autre chose ?

Fait moi part de tes commentaires

A+
Damedecoeur

Messagede caroceedee1 le 29 Avr 2008 - 00:16

bonjour damedecoeur
Effectivement ma vie est se que tu as dit...J'ai vécu des moments très difficile, avec l'homme qui devait être l'homme de ma vie, j'ai du et dois me battre pour faire vivre ma famille seule sans pouvoir compter sur personne..Et je sais que jamais malgrès notre séparation, il me restera jamais vivre ma vie..Comme il ne peut plus de faire du mal directement , aujourd'hui, il passe par les enfants pour me faire très mal et il réussi très bien. voilà la peur ..
Pour la solitude, oui je la vie depuis très longtemps et de plus en plus chaque jour...mais je comprend que maintenant je la vie même dans mon sommeil...
Et pour la peur des hommes..c'est vrai aussi , je peur de décevoir, car j'ai peu d'estime de moi, aujourd'hui et je ne veux plus connaitre cette peine qui est toujours aussi présente encore aujourd'hui
Et oui, mon esprit est embrouillé....Je n'es plus confiance en personne et ne peu compter que sur moi...et même encore....
Incroyable , tu ne me connait pas et pourtant tu sais comment que je me sent...
Alors je dois ,accepter que mes nuits et mes jours seront pareils ,dans le réel et dans l'irréel..
Impossible d'y échapper alors, je continurai a avoir ces cauchemards

Je savais que nos rêves , réflétaient des échos de notre vie, des petites alarmes qui nous indiquent que quelque chose ne va pas , mais a se point, jamais je l'aurais imaginé...

Je te remercie sincèrement pour cette analyse de ce rêve et qui explique tous les autres ..

ceedee1
caroceedee1

Messagede Damedecoeur le 29 Avr 2008 - 10:22

Caroceedee,

Merci pour ton retour.

Ton rêve m'a particulièrement parlé dès que je l'ai lu et effectivement je ressens beaucoup la personne dans certains rêves, cela s'appelle de l'empathie même à distance.

Je voudrais juste que tu répondes à mes 2 questions qui font partie de ton rêve.

:arrow: je sais qu'il est dans un hotel,
Qui est dans cet hôtel, qui cherches tu ?

:arrow: je descends vers les sol-sols qui sont sombres et je sais dangereux pour moi.
Tu descends dans ton inconscient, les parties obscures de ta psyché, pourquoi penses tu que c'est dangereux ?

Effectivement si tous tes rêves se ressemblent c"est qu'ils expriment tous le même malaise, et le fait d'en rêver alors que tu le vis également au réel permet à ton psychisme d'évacuer le trop plein émotionnel afin de te laisser encore un peu d'énergie pour vivre tout simplement.

Comme je le disais à une autre rêveuse, il y a un moyen de déprogrammer nos circuits psychiques, c'est la relaxation et le rêve éveillé, on n'y arrive pas dès la 1ère fois, mais c'est à tenter. C'est une technique de visualisation, dans un endroit calme, il faut absolument que tu sois allongée sans être dérangée, et de faire une dizaine de grandes respirations prolongées et d'être à l'écoute de tes respirations, ensuite tu penses à des moments heureux, ou une situation qui te met dans une joie profonde, et à ce moment là tu réalises que tu peux te réaliser en tant que femme, que tu n'as plus peur, etc etc...

J'ai essayé cette technique avec un praticien, pas pour les mêmes raisons que toi, mais ça marche, alors fais toi confiance.

Damedecoeur :wink:
Damedecoeur

Messagede caroceedee1 le 29 Avr 2008 - 14:13

Bonjourdame de coeur
Pour répondre à la question: Qui est dans cet hôtel, qui cherches tu ?
Je sais que c'est, un homme d'une trentaine d'année, cheveu brun de taille moyenne, mais je ne le vois pas et je ne l'ai jamais vue dans le rêve comme dans la vrai vie. Comme tous mes autres rêves, cette personne doit m'aider mais à tous les fois, je ne peux pas compter sur lui..
Jusqu'à maintenant, je n'avais pas porter attention à cette personne mais à tous les rêves , il y est et j'ai la sensation que je le connais....c'est comme il était là, mais ne veut pas vraiment m'aider,.
il m'abandonne...bizarre car je ressent beaucoup d'abandon des personne autour de moi dans ma vie.....

Tu descends dans ton inconscient, les parties obscures de ta psyché, pourquoi penses tu que c'est dangereux ...
Pourquoi, ??? je sais que si je vais là, je n'y reviendrais plus, je ressent beaucoup de peine et je dois fuir, ces endroits sombre, en fait je crois qu' il n'y a rien, le noir total...la mort, tout simplement ..
Maintenant, je me pose la question...
. Est-ce que mon inconcient , me laisse le message , que je voudrait mourir dans ma vie..? Je crois que oui mais je ne peux pas pour les enfants....voilà pourquoi, je me sent si mal et triste à mon réveil...incroyable, mais je suis déçu d'être obliger de vivre. .Est-ce que tu crois , que c'est possible.?
Je te remercie de ton aide ,je comprend maintenant , que dans mes cauchemards , je suis vraiment moi avec mes peurs , ma peine et ma solitude, car dans la vie réel que je vie, je ne peux pas avoir ses émotions, je dois tenir le coup....et que je n'ai personne sur qui compter....

Merci caroceedee1
caroceedee1

Messagede Damedecoeur le 29 Avr 2008 - 14:31

:arrow: .et que je n'ai personne sur qui compter....

Si, je suis là, même si c'est le temps d'une interprétation, je suis là à ton écoute, je te réponds et je compatis, donc ne crois pas que tu es seule pour toujours, chacun de nous traversons des périodes difficiles, ça fait partie de la vie, chaque obstacle nous rend plus fort, plus tu y croiras plus ta vie s'améliorera, tu as des enfants à t'occuper, donne leur le meilleur de toi, de ta personne.

Cet homme d'une trentaine d'année te fait-il penser à qqu'un en vrai ? un ami, une relation de travail ? un médecin ? je ne sais pas, essaie de réfléchir qui pourrait représenter cet homme ?

Tu descends dans ton inconscient, les parties obscures de ta psyché, pourquoi penses tu que c'est dangereux ...
:arrow: Pourquoi, ??? je sais que si je vais là, je n'y reviendrais plus, je ressent beaucoup de peine et je dois fuir, ces endroits sombre, en fait je crois qu' il n'y a rien, le noir total...la mort, tout simplement ..

Oui tu as peur encore une fois, peur de ce que tu pourrais faire "je sais que si je vais là, je n'y reviendrais plus" (je voudrait mourir dans ma vie..? )tu as peur de tes pensées, je dois fuir ces endroits sombre, en fait je crois qu' il n'y a rien, le noir total...la mort, mais je suis déçu d'être obliger de vivre.

Oui je pense que tu es vis une période de déprime, tes idées noires se persécutent, tous tes cauchemars ne te lâchent pas et t'affaiblissent.

Soit forte, la vie est pleine de surprise, la preuve tu m'as rencontré par hasard sur ce forum et j'ai pu t'aider, alors tu dois y croire, aujourd'hui c'est moi et demain ça sera qqu'un d'autre, qui sait...

Fait toi confiance

A la prochaine
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...